trouver adress IP

27 réponses
moi-meme
bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$426a34cc@news.free.fr

10 réponses

1 2 3
Pierre Malard
--Apple-Mail=_5A65DF50-B221-4734-9A77-345150B59591
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_DBB37A78-E78D-4F4D-AD31-81D3234867C4"

--Apple-Mail=_DBB37A78-E78D-4F4D-AD31-81D3234867C4
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Tout dépend si celui qui t’a donné le NAS à fait un « reset usine ». Si c’est le cas, il y a certains appareils qui se basent sur un adresse IPv6 pour que leur outil de configuration trouve l’engin. Ça permet d’éviter le risque d’avoir déjà un appareil avec une adresse IPv4 par défaut qui est déjà utilisée sur le rése au du client.
Donc, si tu veux scanner les adresses IP utilisée sur ton réseau (nmap ou autre), penses à IPv6.

Mais le plus simple serait de chercher la documentation sur le Web sur le site du constructeur, voire de télécharger le logiciel de configuration depuis le même site à partir d’une recherche de la marque et du modèle sur le Web.

Le 22 juil. 2014 à 15:01, moi-meme a écrit :

bonjour,

On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).

Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.

j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à

pas trouvé.

Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les
adresses !

Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adresse
IP.

Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise
RJ45 clignote bien.

Une idée ?

Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.

C HIebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$

--
Pierre Malard

" Il n'y a pas de Paradis, mais il faut tâcher de mériter qu'il y en ait un ! "
Jules Renard (1864-1910) - Journal, 10 septembre 1903
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_DBB37A78-E78D-4F4D-AD31-81D3234867C4
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;">Tout dépend si celui qui t’a donné le NAS à fait un «&nbsp;reset usine&nbsp;». Si c’est le cas, il y a certains appareils qui se basent sur un adresse IPv6 pour que leur outil de configuration trouve l’engin. Ça permet d’évi ter le risque d’avoir déjà un appareil avec une adresse IPv4 par défaut qui est déjà utilisée sur le réseau du client.<div>Donc, si tu veux scanner les adresses IP utilisée sur ton réseau (nmap ou autre), penses à IPv6.</div><div><br></div><div>Mais le plus simple serait de chercher la documentation sur le Web sur le site du constructeur, voire de télécharger le logiciel de configuration depuis le même site à partir d’une recherche de la marque et du modèle sur le Web.</div><div><br><div><div>Le 22 juil. 2014 à 15:01, moi-meme &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite">bonjour,<br><br>On m'a donné un NAS (en RAID1 SVP).<br><br>Malheureusement il doit être configuré en IP fixe.<br><br>j'ai scanné (avec nmap) toutes les adresses de 192.168.0.0 à <br>192.168.255.255. <br><br>pas trouvé.<br><br>Il y a plein d'autres réseaux privés, je ne vais pas scanner toutes les <br>adresses !<br><br>Sur la toile rien trouvé pour chercher pour avoir cette fameuse adresse <br>IP.<br><br>Bien entendu le NAS n'est vu par personne sur le réseau pourtant la prise <br>RJ45 clignote bien.<br><br>Une idée ?<br><br>Si pas d'idée dommage car c'est une belle bête.<br><br>C HIebel<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists">http://wiki.debian.org/fr/F renchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers <br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <br>Archive: https://lists.debian.org/53ce60a8$0$2930$<br><br></bl ockquote></div><br><div>
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;"><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;"><br></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;">"&nbsp;<i>Il n'y a pas de Paradis, mais il faut tâcher de mériter qu'il y en ait un !</i>&nbsp;"</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Jules Renard (1864-1910) - Journal, 10 septembre 1903</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp; |&nbsp; &nbsp; &nbsp; _,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;&nbsp; /,`.-'`'&nbsp; &nbsp; -.&nbsp; ;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp; |,4-&nbsp; ) )-,_. , (&nbsp; `'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp; `-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;"><br></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div>
</div>
<br></div></body></html>
--Apple-Mail=_DBB37A78-E78D-4F4D-AD31-81D3234867C4--

--Apple-Mail=_5A65DF50-B221-4734-9A77-345150B59591
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - https://gpgtools.org

iQIcBAEBCgAGBQJTzrgeAAoJELzRDw+wKgIyd5IQAKZ959gEUxxbk9DwLXFodGx8
FnD8VdDBE1ZVHR+99Uf+fUwEm4KS6l+Otoj+ICOnZuPEuJ2d9Awx8tfD/btE9xZS
KGJwxXc15G9naHuE1xUMVWDR0dDU+SxJz7wCopOvbhOST4QYGIamOh2HRmiwFXW/
AVgZ5udv+pTCJoCE0iU2R4XYLQqmYE1IIlX/Urs+W0bA/Gn/WX2pLdgwcY7cpmSP
64XyAymbIZwLZ2/dn0ZLExNRlreTslpSFfOA7pZEC7MzsBwFy5vUZQyW9cge+Wbr
AOsWfcOfN4YleAetTZD8tAF7ntkhUcLWc6h0309ENRnrO99ubqJOAsMEPpa29+4Z
pHGzxwniUSe+gSd3932SGhqn0mSU2sOdX6peFxocZHCIlUPURgmBVVQumsVICh9O
/XFMabtHoUOCI7UYoJRtkk0q7jrgVaPzK7yh1pflY1yW8HMZRlhCZ88F5lsv4L9a
bk3sa7MqnfoLgWCOcjniUhyKTEZ/amf99HYbb1weWcq+wo9JhoePCgMQEKXzsIcc
vZoEiXPmGisDIBO1i0LkC3xdEeJCgNznqJKq5rHYUDSVAGbeB7AN5ilBAzMZjl79
FMsbDEgAeqcv30JqVBZcFbWfl175M5/4ueRLAMNBnz9UnWDlriQOiAsJN7yf+CpX
cRoh9tSvv7xF2Ks7BwzM
=eiNe
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_5A65DF50-B221-4734-9A77-345150B59591--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 22 Jul 2014 20:10:03 +0200, Francois Boisson a écrit :

Un reset pour remettre les réglages usine? On doit trouver une méthode
sur Internet non?

On DOIT trouver une méthode

faudrait bien ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53cecd54$0$2063$
moi-meme
Le Tue, 22 Jul 2014 20:50:02 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Petit rappel : même si l'adresse du NAS est dans la plage scannée, il ne
pourra répondre que si l'adresse source du scanner est dans son son
propre sous-réseau.

entièrement d'accord. J'ai fait :
for i in $(seq 1 255) ; do echo -e "$ir"; nmap 192.168.$i.0/24 >map_
${i}.txt; done

et après j'ai simplement regardé la taille des fichiers map_*

Rien vu.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53cecdcb$0$2063$
nono
--=-KIcQ3BEYgAjdlVEt9WNC
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

B'soir

Le mardi 22 juillet 2014 à 20:39 +0200, Pascal Hambourg a écrit :
nono a écrit :
>
> 2ème solution : Enlève tout serveur dhcp du réseau (exem ple, la box).
> Ensuite, allume ton NAS branché sur le réseau. Après, al lume ton ordi
> sur ce même réseau ;-) Pour finir essaie de scanner l'adresse
> 169.254.0.0/16.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Les choses sont souvent moins compliquées qu'elles ne le paraissent
Milton Erikson

Si le NAS est
configuré en DHCP, alors il suffit de rechercher l'adresse que lui a
attribué le serveur DHCP dans la table d'état ou les logs de ce dernier.

-> avec login et mot de passe + accès web si box (si log activés) ...

Si c'était simple, chiebel aurait probablement déjà trouvà ©.

Quand t'es admin d'un produit et de son environnement avec les
compétences qui vont bien, alors oui c'est simple, sinon non.

Il n'y a jamais de solution « toute faite ». Je proposais des pis tes...
et d'autres de la liste aussi.

Pour l'instant on ne connaît pas grand chose du contexte :
- est-ce à domicile ? est-ce à l'extérieur (local
associatif/entreprise) ?
- chiebel est-il admin de ce réseau, a-t-il accès physiquement o ù par
configuration à l'hypothétique serveur dhcp pour voir les logs ?
- Sait-il le faire ?
- Quel produit (le NAS) et éventuellement le Serveur dhcp / Box est-ce ?
- Quel connaissance a chiebel en système et réseau ?
- Est-on assez clair dans nos explications/réponses ?

Mais là où tu as raison, c'est qu'est-ce que je fous là sur une liste de
diffusion d'utilisateurs debian à proposer des pistes de solution en
plein été... à entendre des leçons de morale !

Chiebel, si tu lis ce message... j'ai une troisième solution... dà ©solé
pour toi mais franchement si dans un mois il n'y a pas de solution,
remets le NAS sur le_bon_coin avec une photo ! Des fois qu'un abonné d e
cette debian_liste soit intéressé et sache le configurer simpleme nt.

Désolé pour mon humeur/humour trollesque, j'essayai de faire simp le et
non compliqué en évoquant par mon témoignage, une solution v écue.

Debian est réputée élitiste et merci de l'avoir rappelé ici, il y a plus
compétent que moi sur la liste, je n'en doute pas une seconde,
heureusement.
C'est donc avec plaisir que je vais partir en vacances, faire un bon
break, loin du chaos binaire et des petites remarques à cent balles.

bonnes vacances à tous

nono

--
N : quand je formate en dos j ai 8.4G° K : Houla ! 8.4 gigadegres !
Chaud chaud chaud ! -+- K in Guide du Fmblien Assassin : De la
thermodynamique du dos... -+-

--=-KIcQ3BEYgAjdlVEt9WNC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAlPO1AUACgkQsuWx6lZRvlsPpACfeI7k5oL5IKoRVVFNTVfIcjYD
ULIAn3vodOdTZIokrrS5IFcUKLxNC2OW
=fuJE
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-KIcQ3BEYgAjdlVEt9WNC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
moi-meme a écrit :
Le Tue, 22 Jul 2014 20:50:02 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Petit rappel : même si l'adresse du NAS est dans la plage scannée, il ne
pourra répondre que si l'adresse source du scanner est dans son son
propre sous-réseau.

entièrement d'accord. J'ai fait :
for i in $(seq 1 255) ; do echo -e "$ir"; nmap 192.168.$i.0/24 >map_
${i}.txt; done

Cela ne répond pas à ma remarque puisque l'adresse source ne change pas.
Pour chaque bloc il faudrait aussi modifier l'adresse de l'interface
connectée au NAS, par exemple avec "ifconfig eth0 192.168.$i.147" (en
espérant que l'adresse du NAS ne finit pas par .147, sinon il faudra
recommencer avec un autre nombre compris entre 1 et 254).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
moi-meme a écrit :

entièrement d'accord. J'ai fait :
for i in $(seq 1 255) ; do echo -e "$ir"; nmap 192.168.$i.0/24 >map_
${i}.txt; done

Autre remarque : la séquence devrait commencer à 0 et non à 1, sinon tu
ne scannes pas 192.168.0.0/24.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
François Boisson
Le 22 Jul 2014 20:45:08 GMT
moi-meme a écrit:

Le Tue, 22 Jul 2014 20:10:03 +0200, Francois Boisson a écrit :

> Un reset pour remettre les réglages usine? On doit trouver une méthode
> sur Internet non?

On DOIT trouver une méthode

faudrait bien ...

Pour ça il faut la référence exacte du matériel, puis regarder par exemple
http://manuals.lacie.com/fr/manuals/d2-2big-5big-network2/update

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Wed, 23 Jul 2014 07:30:02 +0200, François Boisson a écrit :

Pour ça il faut la référence exacte du matériel, puis regarder par
exemple http://manuals.lacie.com/fr/manuals/d2-2big-5big-network2/update

le nombre de fois que j'ai consulté cette page elle est incrustée dans
mon écran maintenant :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53cf5fa8$0$2221$
moi-meme
Le Wed, 23 Jul 2014 00:20:03 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Autre remarque : la séquence devrait commencer à 0 et non à 1, sinon tu
ne scannes pas 192.168.0.0/24.

exact.
lancé la manip : nmap 192.168.0.0/24 >map_0.txt

rien vu dessus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53cf606f$0$2221$
moi-meme
Le Wed, 23 Jul 2014 00:00:02 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Petit rappel : même si l'adresse du NAS est dans la plage scannée, il
ne pourra répondre que si l'adresse source du scanner est dans son son
propre sous-réseau.

je ne suis pas spécialiste réseau.
Tu veux dire que nmap n'obtiendra de réponse que s'il est sur le même
sous-réseau.
Quid quand on scanne le grand ternet ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53cf60f0$0$2221$
1 2 3