TROUVER AGE

11 réponses
Epicurien
Re bonjour...

Je viens d'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La
dernière est la suivante:

Me.Age = DiffDate("Y", Date, Naissance)

J'utilise access 2003 sur vista

merci

10 réponses

1 2
Argyronet
Bonjour;

Cette formule devrait répondre à votre demande...
Age : (Now() - [DateNaissance]) 365.25 & "an(s)"

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Re bonjour...

Je viens d'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La
dernière est la suivante:

Me.Age = DiffDate("Y", Date, Naissance)

J'utilise access 2003 sur vista

merci

Epicurien
Merci ,de la réponse:
J'ai deux champs indépendants
1 s'appelle "naissance"
le 2ème "age"

J'ai mis la formule:
Private Sub Naissance_AfterUpdate()
age = (Now() - [Naissance]) / 365.25

End Sub
J'otiens rien du tout. Je pense avoir peut-être une autre erreur

Merci encore

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

Cette formule devrait répondre à votre demande...
Age : (Now() - [DateNaissance]) 365.25 & "an(s)"

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Re bonjour...

Je viens d'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La
dernière est la suivante:

Me.Age = DiffDate("Y", Date, Naissance)

J'utilise access 2003 sur vista

merci

Epicurien
En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:

1ère colonne: Date_Naissance de ma base
2ème colonne j'ai mis:
age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='" &[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans le messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de la réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le 2ème "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()> age = (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout. Je pense avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>> "Argyronet" a écrit dans le messagedenews: Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age : (Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>> -->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/>&gt; Créez des programmes avec MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007 (ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>> Je viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>> dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date, Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>
Epicurien
Je tenais à te dire que j'ai trouvé une solution.

De ma requête qui fonctionne, j'ai créé un sous-formulaire uniquement avec
l'âge, lié au formulaire et c'est exactement ce que je voulais. Le procédé
est étrange, mais il marche au poil.

Merci de toute façon

"Epicurien" a écrit dans le message de
news:010b9bb6$0$31502$
En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:

1ère colonne: Date_Naissance de ma base
2ème colonne j'ai mis:
age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
&[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans le
messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de la
réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le 2ème
"age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()> age =
(Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout. Je pense
avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>>
"Argyronet" a écrit dans le
messagedenews:
Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
(Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>> -->>
Argy>>http://argyronet.developpez.com/>&gt; Créez des programmes avec
MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
(ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>> Je
viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>>
dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date,
Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>

Argyronet
Requête + Dlookup ???
Ca fait beaucoup, non ?
Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
Dans ce dernier, vous posez la formule :
IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé' respectivement
à Non et Oui.
C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:

1ère colonne: Date_Naissance de ma base
2ème colonne j'ai mis:
age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='" &[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans le messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de la réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le 2ème "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()> age = (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout. Je pense avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>> "Argyronet" a écrit dans le messagedenews: Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age : (Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>

-->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes avec MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007 (ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>> Je viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>> dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date, Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>

Epicurien
Merci mais je galère nvr;aiment. J'ai essayéntoutsn les formules mais rien à
faire
Derniere procedurenque j'ai faite est la suivante.

Une requête: date_Naissance ages:
DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))

Cela me donne les ages

Maintenant je voudrais un dlookup dans le genre pour remplir mon champ:

me.Age=dlookup("ages","Req_Age="' "&"date_NaissanceÚte_naissance"'")

Le temps passe et les résultats pas :-)

?

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Requête + Dlookup ???
Ca fait beaucoup, non ?
Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
Dans ce dernier, vous posez la formule :
IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé'
respectivement
à Non et Oui.
C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:

1ère colonne: Date_Naissance de ma base
2ème colonne j'ai mis:

age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
&[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans le
messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de la
réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le 2ème
"age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()> age =
(Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout. Je pense
avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>>
"Argyronet" a écrit dans le
messagedenews:
Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
(Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>

-->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes avec
MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
(ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>> Je
viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>>
dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date,
Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>

Argyronet
Une fonction DateDiff() doit contenir que des dates au format "Date" et non
formatée par le biais de Fomat$()
Je ne comprends pas votre problème :
Avez-vous essayé mon exemple ?
Essayez dans Ecxel dans le doute que vous semblez avoir et oubliez le
Dlookup... C'est inutile dans votre cas.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Merci mais je galère nvr;aiment. J'ai essayéntoutsn les formules mais rien à
faire
Derniere procedurenque j'ai faite est la suivante.

Une requête: date_Naissance ages:
DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))

Cela me donne les ages

Maintenant je voudrais un dlookup dans le genre pour remplir mon champ:

me.Age=dlookup("ages","Req_Age="' "&"date_NaissanceÚte_naissance"'")

Le temps passe et les résultats pas :-)

?

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
> Requête + Dlookup ???
> Ca fait beaucoup, non ?
> Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
> Dans ce dernier, vous posez la formule :
> IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
> CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
> Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé'
> respectivement
> à Non et Oui.
> C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.
>
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "Epicurien" a écrit :
>
>> En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:
>>
>> 1ère colonne: Date_Naissance de ma base
>> 2ème colonne j'ai mis:
>>
>> age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
>> me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
>> j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
>> &[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
>> dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans le
>> messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de la
>> réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le 2ème
>> "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()> age =
>> (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout. Je pense
>> avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>>
>> "Argyronet" a écrit dans le
>> messagedenews:
>> Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
>> (Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>
> -->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes avec
> MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
> (ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>> Je
> viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>>
> dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date,
> Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>
>>

Epicurien
Je vais laisser^passer un peu de temps et je vais mieux m'exprimer

Merci a tous

la Tache

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Une fonction DateDiff() doit contenir que des dates au format "Date" et
non
formatée par le biais de Fomat$()
Je ne comprends pas votre problème :
Avez-vous essayé mon exemple ?
Essayez dans Ecxel dans le doute que vous semblez avoir et oubliez le
Dlookup... C'est inutile dans votre cas.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

Merci mais je galère nvr;aiment. J'ai essayéntoutsn les formules mais
rien à
faire
Derniere procedurenque j'ai faite est la suivante.

Une requête: date_Naissance ages:
DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))

Cela me donne les ages

Maintenant je voudrais un dlookup dans le genre pour remplir mon champ:

me.Age=dlookup("ages","Req_Age="' "&"date_NaissanceÚte_naissance"'")

Le temps passe et les résultats pas :-)

?

"Argyronet" a écrit dans le message
de
news:
> Requête + Dlookup ???
> Ca fait beaucoup, non ?
> Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
> Dans ce dernier, vous posez la formule :
> IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
> CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
> Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé'
> respectivement
> à Non et Oui.
> C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.
>
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "Epicurien" a écrit :
>
>> En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:
>>
>> 1ère colonne: Date_Naissance de ma base
>> 2ème colonne j'ai mis:
>>
>> age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
>> me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
>> j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
>> &[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
>> dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans
>> le
>> messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de
>> la
>> réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le
>> 2ème
>> "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()> age
>> >> >> (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout. Je
>> pense
>> avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>>
>> "Argyronet" a écrit dans le
>> messagedenews:
>> Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
>> (Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>
> -->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes avec
> MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
> (ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>>
> Je
> viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>>
> dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date,
> Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>
>>

Michel__D
Bonjour,

Essaye avec ce qui suit (sur une seule ligne) :

Year(Date())-Year([Date_Naissance])+CInt(DateSerial(Year(Date()),Month([Date_Naissance]),Day([Date_Naissance])) > Date())

Epicurien a écrit :
Merci mais je galère nvr;aiment. J'ai essayéntoutsn les formules mais
rien à faire
Derniere procedurenque j'ai faite est la suivante.

Une requête: date_Naissance ages:
DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))

Cela me donne les ages

Maintenant je voudrais un dlookup dans le genre pour remplir mon champ:

me.Age=dlookup("ages","Req_Age="' "&"date_NaissanceÚte_naissance"'")

Le temps passe et les résultats pas :-)

?

"Argyronet" a écrit dans le
message de news:
Requête + Dlookup ???
Ca fait beaucoup, non ?
Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
Dans ce dernier, vous posez la formule :
IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé'
respectivement
à Non et Oui.
C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:

1ère colonne: Date_Naissance de ma base
2ème colonne j'ai mis:

age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
&[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans
le messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci
,de la réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle
"naissance"> le 2ème "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub
Naissance_AfterUpdate()> age = (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End
Sub> J'otiens rien du tout. Je pense avoirpeut-être une autre
erreur>> Merci encore>>>
"Argyronet" a écrit dans le
messagedenews:
Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
(Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>

-->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes
avec MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
(ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re
bonjour...>>>>>> Je viensd'essayer; je ne sais combien; de formules
pour trouver. La>>> dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age =
DiffDate("Y", Date, Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur
vista>>>>>> merci>>>>>>>

Epicurien
Ca y est....oui vous ne révez pas...j'ai une solution

date_Naissance age=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Si vous avez une meilleure solution mais simple, je suis preneur

Bonne journée à tous
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Essaye avec ce qui suit (sur une seule ligne) :

Year(Date())-Year([Date_Naissance])+CInt(DateSerial(Year(Date()),Month([Date_Naissance]),Day([Date_Naissance]))
> Date())

Epicurien a écrit :
Merci mais je galère nvr;aiment. J'ai essayéntoutsn les formules mais
rien à faire
Derniere procedurenque j'ai faite est la suivante.

Une requête: date_Naissance ages:
DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))
Cela me donne les ages

Maintenant je voudrais un dlookup dans le genre pour remplir mon champ:

me.Age=dlookup("ages","Req_Age="' "&"date_NaissanceÚte_naissance"'")

Le temps passe et les résultats pas :-)

?

"Argyronet" a écrit dans le message
de news:
Requête + Dlookup ???
Ca fait beaucoup, non ?
Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
Dans ce dernier, vous posez la formule :
IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé'
respectivement
à Non et Oui.
C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Epicurien" a écrit :

En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:

1ère colonne: Date_Naissance de ma base
2ème colonne j'ai mis:

age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
&[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans le
messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci ,de
la réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance"> le
2ème "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub Naissance_AfterUpdate()>
age = (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout.
Je pense avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>>
"Argyronet" a écrit dans le
messagedenews:
Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
(Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>

-->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes avec
MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
(ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re bonjour...>>>>>>
Je viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>>
dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date,
Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>

1 2