ou trouver messenger 2008

Dom
Bonjour,

Sur quel site peut on trouver la version de messenger 2008?
merci

1 2 3 4 5
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
<news: :

Il est pourtant si facile d'installer la version supérieure
sécurisée... et je ne vois vraiment aucune raison véritablement
fondée pour ne pas le faire. Je ne suis personnellement pas un fana
de la messagerie instantanée et de la conversation vidéo mais il est
incontestable que c'est un moyen extrêmement pratique de communiquer
qui aurait fait rêver il y a moins de dix ans.

Luc, tu sais bien que je suis scotché à XP SP1

Justement, c'est une situation peu glorieuse qui te rend peu crédible et qui
devrait t'inciter à plus de discrétion et surtout de pondération pour une
question de sécurité ô combien critique comme celle qui est le sujet de ce
fil.

et que la nouvelle
version de Messenger refuse de s'installer en dessous du SP2.
Depuis le temps qu'il y a des failles de sécurité dans Windows, IE,
OE et tutti quanti, j'aurais dû choper des tas de trucs.

Là, ça n'a rien à voir puisqu'on parle d'un logiciel de communication donc
d'échanges. C'est un point d'accès particulièrement sensible aux
cochonneriewares. Si Microsoft force au passage à la version supérieure
(situation inédite à ma connaissance), ce n'est pas pour rien, c'est que les
versions antérieures ne sont plus en mesure d'assurer un niveau de sécurité
suffisant face aux dernières véroles sorties. Ce n'est pas le cas d'IE par
exemple, Microsoft a incité à passer à IE7 puis IE8 maintenant bien sûr mais
ne force pas ce passage car IE6 peut toujours à mis à niveau de sécurité. Ce
n'est pas le cas visiblement des versions antérieures à la version 9 de
Messenger.

Or mon bon

Tut tut... je ne suis pas ton bon.

NIS 2006 plaque aux jambes tout malveillant qui voudrait prendre un
intervalle.
Je touche du bois.

PS : pour communiquer à dstance j'ai les e-mails et le téléphone. Ça
me sufffit largement, et encore quand le téléphone ne me dérange pas.
;-)

Et alors ? Quel rapport avec la question ? Ce n'est pas parce que ça te
suffit que ça justifie que tu fasses la promotion d'un patch fâcheux qui
permet(trait ?) de continuer à utiliser une version d'un logiciel que le
concepteur lui-même sait ne plus être adaptée aux risques actuels de la
toile.

Il est évident que si j'étais sous XP SP2, j'aurais istallé la
version 2009 de messenger.
Bon, en 2010, je me paye un super portable avec Windows 7.

Ça veut dire que d'ici là, tu n'en as rien à faire des problèmes de sécurité
sur les logiciels de messagerie instantanée. Eh bien !!!

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Rodolphe
Salut,
Pour moi la question ne se pose pas, je suis avec la version 2008 parce que
dès que j'accepte la mise à jour il m'est impossible après de me connecter.
J'ai demandé des solutions sur le forum dédié à WLM, mais sans jamais
trouver de solution.
Rodolphe

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Tonio le Yéti

DSL je ne comprends pas l'anglais....

Serge

Moi non plus ...
Mais je sais utiliser un traducteur !
--
Le Novice °¿°

Plus court, et ce que tous t'ont déjà dit : à quoi sert
d'installé une ancienne version de WLM puisque tu
sera OBLIGE de passer à la dernière version !?
Autant installer la dernière version de WLM (ou en
prendre une très ancienne qui ne "sait" pas imposer
une mise à jour.)

Tonio
Herser
Rodolphe wrote:
[...]

Ben ! elle va bientôt se poser

Puisque les versions 8 ne répondront plus à "se connecter"
MS en a décidé ainsi (raisons sécurité, je le redis)

Il faut résoudre ce problème avec la 14 avant que tu n'ais plus d'accès.
(sauf à revenir à la 7.5 peut-être)

Le web donne plusieurs pistes, les as-tu essayé ?

- désinstaller complétement WLMessenger avec Windows Install Clean Up :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Puis réinstaller

- vérifier la présence d'une dll : faultrep.dll dans :
C:WINDOWSsystem32
Ou dans :
C:Program FilesWindows LiveContacts
http://www.infos-du-net.com/forum/292364-7-erreur-80080005-windows-live-messenger-2009

- incompatibilté avec l'antivirus de Orange (F-Secure)

- d'autres astuces pour Vista (mode compatibilté)

etc.....

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*

J'ai simplement voulu rappeler l'adresse du patch, qui a déjà été donnée
dans ces NG, pour ceux qui ne peuvent plus accéder à Messenger car la
non-mise à jour est bloquante.
Maintenant je suis d'accord avec toi que la messagerie instantanée est une
grosse source de risques. C'est une des raisons pour laquelle je n'y vais
pas. Messenger me servant pour Hotmail.
D'ailleurs, je me pose la question de savoir si c'est encore à la mode. (je
sors du sujet)
Pour l'anecdote, il y a 6 ans, ma belle fille avait offert une webcam à ses
beaux-frères et belles-soeurs.
L'utilisation en a duré 3 à 4 mois maxi. Voir un tarin en gros plan et avoir
un son qui fait de l'effet Larsen a découragé tout le monde.
Et puis, les téléphones mobiles nouvelle génération font ça aussi bien sinon
mieux, non ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Rodolphe
Salut,
J'ai carrément formater et réinstaller et toujours le même problème.
J'ai essayé tout ce qu'on m'a proposé, sans succès.

Je vois bien "faultrep.dll " dans "système32 et i386, que dois-je en
déduire?
Cordialement

%
Rodolphe wrote:
[...]

Luc
[...]

Les téléphones mobiles font visiophones ? J'n'en sais rien, je n'en ai pas
mais s'il le font, ce n'est certainement pas au même prix car c'est gratuit
via Messenger (enfin sous réserve de disposer d'une connexion Internet bien
entendu).
Et puis, je ne suis pas sûr que la notion de "mode" tient seulement aux
habitudes de tes beaux-frères et belles-soeurs. Je constate au contraire
dans mon entourage que la messagerie instantanée se généralise mais il faut
aussi apprendre à en user avec mesure pour éviter la saturation (comme le
téléphone, on n'imagine pas d'être contacté à tout bout de champ) et même si
les réseaux sociaux (genre Facebook, Twitter) tendent à prendre le dessus.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Rodolphe wrote:
[...]

Eh ! tu y vas fort.
D'autant plus que le formatage ne résoud pas tous les conflits
On le dit souvent, tu viens de le vérifier.

Il y a des chances qu'il y ait conflit avec une de tes applications
Exemple : si tu as l'antivirus de Orange (basé sur F-Secure)
Après le formatage tu ré-installes Orange et son anti-virus
Si c'est lui le responsable, tu as formaté pour rien.

Reste à trouver le vrai coupable.

Dans ce cas il aurait fallu installer à minima
XP SP3, puis un autre AV (je fais toujours l'hypothèse F-Secure)
Essayer Messenger 2009 avec le minimm vital.

Pour faultrep, à priori c'est bon
Essaie par acquit de conscience de le copier dans le dossier :
C:Program FilesWindows LiveContacts
Mais je n'y crois pas trop

Herser
Serge
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%

> [...]
| Autant installer la dernière version de WLM (ou en
| prendre une très ancienne qui ne "sait" pas imposer

Bonjour,

Je n'aime pas par principe "être obligé de..." !!!
(suis toujours en XP SP 2, avec IE6 et OE 6...)

Tout le reste n'est que littérature....

Serge
Serge
%
WLM,

| Ben ! elle va bientôt se poser
|
| Puisque les versions 8 ne répondront plus à "se connecter"
| MS en a décidé ainsi (raisons sécurité, je le redis)

Et bien ce sera le retour vers d'autres messageries instantanées !
Pour mémoire ICQ existait avant MSN !!!

Serge
1 2 3 4 5