trouver tiger pour iBook

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai un iBook dont le système est endommagé, et pas moyen de remettre la
main sur les disques (c'est pas du tout jeune).
Evidement ça ne se trouve plus à acheter, mais le matériel ne peut pas
supporter un OS plus récent. Et il faut impérativement une version pour
portable, la version iMac ne fonctionne pas.
Alors si quelqu'un avait ça, ou bien savait où on peut le récuperer, ça
me serai très utile.

Merci

Noëlle Adam

Matt
On Sam 28 janvier 2012 à 19:28,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Bien sûr qu'on peut toujours l'acheter.
Ici par exemple :
<http://www.amazon.com/Apple-Mac-10-4-Tiger-VERSION/dp/B0002G71T0>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
derfnam
Matt wrote:

> [...]
> portable, la version iMac ne fonctionne pas.
> Alors si quelqu'un avait ça, ou bien savait où on peut le récuperer, ça

Hébédidonc, c'est pas donné!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Matt
On Sam 28 janvier 2012 à 19:49,
Manfred La Cassagnère wrote:

Hébédidonc, c'est pas donné!

Ça reste une version ancienne, ceci explique en partie le prix.
Mais l'OP n'a pas vraiment recherché (comme la très grande majorité des
OP quoi) puisque on en trouve à prix moindre (comme sur les petites
annonces d'ebay.fr) :

<http://annonces.ebay.fr/viewad/DVD-universel-de-Mac-OS-X-Tiger-10-4/505
1363644?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3Fcmd%3DBlend%26_nkw%3Dmac
+mac+os+10.4%2C+tiger>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
derfnam
Matt wrote:

> [...]

<http://annonces.ebay.fr/viewad/DVD-universel-de-Mac-OS-X-Tiger-10-4/505
1363644?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3Fcmd%3DBlend%26_nkw%3Dmac

Ah, voui, c'est déjà mieux :)
Matt wrote:

[...]

Merci.
Le souci c'est de trouver la version qui va sur le portable, la version
qui va sur le iMac n'étant pas la même. Déjà essayé !
J'ai retrouvé les coupons (qui servaient de preuve d'achat je pense) et
divers trucs, mais pas les disques avec le système :c.
Je ne vois pas d'indication sur la destination matérielle.

Noëlle Adam
sebastienmarty
> [...]

Le souci c'est de trouver la version qui va sur le portable, la version
qui va sur le iMac n'étant pas la même. Déjà essayé !

La version "retail" est universelle.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 28/01/12 23:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Merci.
Le souci c'est de trouver la version qui va sur le portable, la version
qui va sur le iMac n'étant pas la même. Déjà essayé !

Et si je te fais une image disque d'un système fonctionnant déjà sur un
iBook (une palourde), tu pourrais t'en débrouiller pour adapter le
"proprio"?

--
/) Le Moustique
-:oo )
Le 28/01/12 23:34, Le Moustique a écrit :
[...]

Hum, c'est pas le même matériel, le mien n'est pas une palourde mais un
G4. Et je ne sais pas si les histoires de version (entre machine de
bureau et portables) ne sont pas dues au matériel.
Je ne suis pas très fine, faire "install" et répondre aux questions au
besoin ça me va bien. Au delà...faut la doc. Une des rares choses que je
sais bien faire c'est lire la doc, ça m'a beaucoup servi.
Merci de ta proposition en tous cas !
Disons, actuellement le système marchote, c'est devenu très très lent.
Comme je n'ai rien dessus, j'aimerais remettre tout à neuf pour voir si
ça fonctionne mieux.

Je regardais mes « coupons » preuve d'achat d'un air perplexe.
Pas certaine que ça vaille la peine de racheter 100 € le système pour
une machine plus si jeune que ça, qui en vaut peut-être 130 en occasion.

Noëlle Adam
Anne G
Le 28/01/12 16:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Hum, c'est pas le même matériel, le mien n'est pas une palourde mais un
G4.

Mon adresse est valide si on lui dit (gmail.com), mais pas la tienne;
alors, comme fautdemander, jedemande.
Le 29/01/12 00:31, Anne G a écrit :

[...]

adam point noelle arobace gmail point com

Merci !

Noëlle Adam
1 2