Truc bizarre avec Safari

syl_vain
Comment se fait-il qu'en cliquant sur un lien d'envoi d'e-mail,
l'application lancée va être tantôt Entourage, tantôt Outlook Express
en mode Classic? Et y-a-t-il un réglage quelque-part pour que
ce soit toujours le même logiciel de mail (Entourage en ce qui
me concerne).

PS: pas testé encore ce qui se passerait sur les mêmes liens
avec un autre navigateur. Par ailleurs, je ne désire pas supprimer
Outlook Express, qui me sert encore parfois pour des recherches
dans des vieux messages. d'autrefois..

--
Sylvain Bouju

blanc
Sylvain Bouju wrote:

[...]

Préférence à changer dans le logiciel Mail.

Ou bien avec l'aide de Misfox.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Patrick Stadelmann
In article <1guz0g3.1s1pjr01dl3er3N%,
(Patrick C) wrote:

Apple a eu l'idée très Microsoftienne de ranger les préférences
d'application par défaut dans ses propres applications. Donc pour régler
l'appli par défaut de Courriel, il te faut lancer Mail et aller dans ses
préférences, pour l'application par défaut de navigation internet, c'est
dans les préfs de Safari...

Ce n'est pas la faute d'Apple si les autres applications ne proposent
pas toutes ce réglage !

Par contre, cela n'explique pas pourquoi cela change régulièrement,
quoiqu'il y a peut-être un réglage dans chacun (Entourage et Outlook)
qui vérifie au lancement s'il est application par défaut et s'il ne
l'est pas se déclare ainsi.

Merci Apple :-(

??? Outlook et Entourage sont édités par Microsoft...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Philippe Di Valentin
Le 13/04/05 9:57, Sylvain Bouju écrivait:

[...]

Je présume que vous avez Explorer sur votre machine; dans l'affirmative
j'irais voir dans les préférences d'Explorer à l'onglet "Types de
protocoles" si Outlook est coché à Mailto par exemple.
Peut-être qu'Entourage y figure également.

--
• Philippe

Patrick Stadelmann
In article <1guz469.1gzynuj1h5bglmN%,
(Patrick C) wrote:

Si je choisis de ne pas installer de Mail, de Safari, je n'ai pas
d'accès au réglage **du système** concernant les applis par défaut du
mail et du web.

Soit tu n'as aucun navigateur web ou client mail, et dans ce cas ce
réglage t'importes peu, soit tu as de tels clients, à eux de te proposer
la possibilité de devenir l'application par défaut. Il faut voir qu'il a
des dizaines et des dizaines de protocoles.

Le but n'est pas les utilisateurs lance Safari pour sélectionner Firefox
comme navigateur par défaut, mais bien qu'il lance Firefox et que
celui-ci ce charge de cette tâche. Cela peut se faire via une demande au
premier lancement ou un bouton dans les préférences. Comme tous les
logiciels ne permettent pas de se déclarer comme application par défaut,
Safari et Mail permettent pour l'instant de faire ce choix. Mais
idéalement il ne devrait proposer que le choix de se déclarer eux comme
défaut. C'est un système beaucoup plus simple : pourquoi est-ce que
l'utilisateur devrait aller changer un réglage à la main dans le
système, alors qu'une application peut très bien faire le travail pour
lui ?

Un peu limité comme système sur ce coup, là. Surtout que
cela existait juste avant.

Oui, AMHA Apple a remarqué que ça n'était pas satisfaisant, d'où le
changement d'approche.

[...]

Le choix de l'application par défaut concernant une action à réaliser
concerne le système, pas Microsoft.

Relis ta phrase : tu parles bien d'Entourage ou Outlook qui se
déclarerait comme application par défaut à chaque lancement. Le système
n'a rien à voir là-dedans.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Eric Lévénez
Le 13/04/05 21:25, dans
, « Patrick

(Patrick C) wrote:

Un peu limité comme système sur ce coup, là. Surtout que
cela existait juste avant.

Oui, AMHA Apple a remarqué que ça n'était pas satisfaisant, d'où le
changement d'approche.

Maintenant on peut ajouter un nouveau service (comme on a le web, mail...)
sans avoir à demander à Apple d'intégrer dans les préférences générales de
Mac OS X un onglet spécifique pour demander de choisir une application par
défaut pour ce nouveau service.

blanc
Philippe Di Valentin wrote:

[...]

Mais non, pas dans IE, dans Safari pour le navigateur, et dans Mail pour
le courrielleur. Lire les contrib de Patrick.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Philippe Di Valentin
Le 13/04/05 22:36, JPaul écrivait:

Mais non, pas dans IE, dans Safari pour le navigateur, et dans Mail pour
le courrielleur. Lire les contrib de Patrick.

JPaul.

J'ai lu mais il peut y avoir éventuellement un rapport avec les préférences
d'IE; je dis bien éventuellement.

--
• Philippe

jperrocheau
Patrick C wrote:

Ce n'est pas la faute d'Apple si les autres applications ne proposent
pas toutes ce réglage !

Ahem, le système c'est qui ? On m'aurait menti, c'est les autres ? Le
réglage application par défaut à choisir par **le système**, il concerne
qui ? L'application, ou le système ?
Faudrait pas pousser trop loin le soutien aveugle d'Apple, car là cela
se voit. Tous les systèmes bien foutus proposent un réglage centralisé
pour choisir les applis que ***le système*** devra utiliser par défaut.
C'est ainsi sous OS < X, sous 10.x avec x<3, sous n'importe quel
Windows...
Si je choisis de ne pas installer de Mail, de Safari, je n'ai pas
d'accès au réglage **du système** concernant les applis par défaut du
mail et du web. Un peu limité comme système sur ce coup, là. Surtout que
cela existait juste avant. On peut réver qu'Apple répare sa bévue, mais
j'ai un doute que le félin à venir répare cela, à suivre.

[...]

Tu installes le TdB RCDefaultApp.prefPane qui en version 1.2.1 a bien
évolué et a moins de bug... Mais il faudra compléter son action par
MisFox 1.2.1 pour les applications classiques et carbonisées, qui ne
lisent que "com.apple.internetconfig.plist".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

syl_vain
Patrick C wrote:

Donc pour régler
l'appli par défaut de Courriel, il te faut lancer Mail et aller dans ses
préférences, pour l'application par défaut de navigation internet, c'est
dans les préfs de Safari...

OK, j'ai lancé Mail, et effectivement, c'était Outlook Express qui était
mentionné comme e-mailer par défaut. Je l'ai remplacé par Entourage,
donc, et cela devrait régler le pb...

[...]

Là, je commence à douter de mes impressions, finallement. Peut-être
que je mélange mes perceptions des liens mailto: dans les navigateurs
avec celles des reply dans les e-maileurs...

--
Sylvain Bouju

blanc
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Eh! Patrick, relis toi-même ! Ce qu'il a dit, c'est (en gros) :

<< Merci Apple de ne pas avoir intégré cela dans tes préférences
systèmes, et de nous obliger à ouvrir un logiciel que nous n'utilisons
pas (ndt : c'est le cas pour Mail en ce qui me concerne) pour changer
d'application par défaut. >>

Le paragraphe sur Outlook et Entourage n'est qu'un complément.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)