Truc bizarre dans titre d'extrait texte yosemite

24 réponses
fra-PasDeSp
'llo

Je viens de remarquer que lorsque je créé un extrait de texte par drag
and drop il prend pour titre le début du texte choisi ***mais sans la
première lettre*** !!

C'est un bug yosemite ? (ou y'a un but à cela ?)

Thx
--
Fra

4 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 12/05/2015 13:41, SbM a écrit :
Je viens de retester : ça fonctionne jusqu'à « couche parceque je viens
de trouver un cas qui escamote plusieurs caract ». Si tu sélectionnes le
« è » qui suit, ça déconne.

Un dysfonctionnement lié aux caractères accentués, donc ?

Pas certain.
Je viens de tester, le premier extrait s'intitule "couche parceque je
viens d" (et ça s'arrête là, bien que j'aie copié le même extrait que toi)
Deuxième extrait, je sélectionne dans la partie citée de ton texte :
"escamote
plusieurs caractères: " (y compris le retour à la ligne, donc).
J'obtiens un titre raccourci "escamote-> plusieurs carac", le retour à
la ligne étant remplacé par la flèche.
Troisième extrait, je pioche dans ton texte "dysfonctionnement lié aux
caractères accentués", qui me donne en guise de titre :
"dysfonctionnement lié aux ca", qui lui comporte bien une lettre
accentuée...

Le mystère demeure. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Deuxième extrait, je sélectionne dans la partie citée de ton texte :
"escamote
plusieurs caractères: " (y compris le retour à la ligne, donc).
J'obtiens un titre raccourci "escamote-> plusieurs carac", le retour à
la ligne étant remplacé par la flèche.
Troisième extrait, je pioche dans ton texte "dysfonctionnement lié aux
caractères accentués", qui me donne en guise de titre :
"dysfonctionnement lie? aux ca", qui lui comporte bien une lettre
accentuée...

Le mystère demeure. :-)

Il demeure d'autant plus qu'alors que j'ai Mavericks comme toi, les
résultats ne sont pas les mêmes que chez toi !

Depuis MacSOUP, quand je fais glisser :
« escamote
plusieurs caractères: »
sans les guillemets et avec le retour chariot, j'obtiens :
« scamote-plusieurs caractères- » (sans guillemets)
alors qu'à partir de Notes.app, j'obtiens :
« escamote-plusieurs caractère » (sans guillemets)

Depuis MacSOUP, quand je fais glisser :
« dysfonctionnement lié aux caractères accentués »
sans les guillemets, j'obtiens :
« ysfonctionnement lié aux caractères accentués »
alors que depuis Notes.app, j'obtiens :
« dysfonctionnement lié aux ca »
sans les guillemets

Joli bordel, non ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
gilbert.olivier
MV wrote:

Joli bordel, non ?

Un début d'explication (enfin je pense) ;-)

Oui, le presse papier est un joli bordel, il faut savoir que sont
fonctionnement est loin d'être simple tant au copier qu'au coller.

En effet, les données copiées peuvent l'être sous plusieurs formats
(pour un même copier) par exemple avec l'exemple de mon autre message:

Manfred La Cassagnère wrote:

Si je sélectionne ce texte dans MacSoup, je n'ai qu'un type de format de
type:
-"com.apple.traditional-mac-plain-text" <----

Maintenant je colle ce texte dans "TextEdit", je le reselectionne, le
copie et là je l'ai dans le presse papier avec les formats de type:
-"public.rtf"
-"public.utf8-plain-text"
-"dyn.ah62d4rv4gu8y63n2nuuhg5pbsm4ca6dbsr4gnkduqf31k3pcr7u1e3basv61a3k"
-"public.utf16-external-plain-text"
-"com.adobe.indesign-import-ustl"
-"com.apple.traditional-mac-plain-text" <-----
-"com.adobe.indesign-import-styl"
-"public.utf16-plain-text"
et oui, il y est 8 fois sous divers types de format!

Avec "LibreOffice", c'est pire, il y est sous 11 types de format et 12
avec "Pages".

Après, au collé c'est au logiciel "récepteur" (surtout si ce n'est pas
lui qui est à l'origine du copier) de faire le tri, de chercher un
format qu'il sait interpréter.

Dans le cas présent avec le copier à partir de MacSoup, comme il n'y a
qu'un type de format dans le presse papier, le problème est:
-soit un mauvais décodage
-soit une non reconnaissance du type de format (utilisation alors d'un
format x qui doit se prendre de temps en temps les pieds dans le tapis
avec les octets d'entête des données)

Dans les deux cas, un comble, puisqu'il s'agit d'un format (certainement
"historique") Apple.

A noter que dans tous les logiciels nommé ce type de format est présent
dans les "copier".

PS: pour info pour les curieux j'ai récupéré les types de format avec
deux lignes de code sous 4D. Et lui aussi dans les "copier" utilise le
format "com.apple.traditional-mac-plain-text" (avec 3 autre seulement
;-) ).

--
Gilbert
Le Moustique
Le 12/05/2015 16:00, MV a écrit :
Il demeure d'autant plus qu'alors que j'ai Mavericks comme toi, les
résultats ne sont pas les mêmes que chez toi !

Depuis MacSOUP, quand je fais glisser :

Ah, un point divergent : je n'utilise pas MacPotage.
Je glisse le texte depuis Thunderbird.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3