Un truc que je comprend pas sur iTune....

eric.hamery
Un truc que je comprend pas sur iTune....

il m'affiche cette fenêtre quand je le quitte :

<https://prntscr.com/ga73d8>

ce iTune il est ouvert au démarage et fermer quand je redémare, autand
dire que c'est une application qui marche quasi autand que le mac marche
et il ne trouve pas le moyen de faire ses sauvegardes en live durent
qu'il est lancer... ?

je ne lui demande pas grand chose juste lire de la musique et quand je
le quitte cette fenetre reste pendant plusieur minutes...

que fait-il et surtout que fait-il qu'il ne peut pas faire durent son
fonctionnement et seulement quand il quitte ?

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

mv
Eric H wrote:
il m'affiche cette fenêtre quand je le quitte :
<https://prntscr.com/ga73d8>

Mignonnes les petites Russes des pubs ! ;-)
ce iTune il est ouvert au démarage et fermer quand je redémare,

??? Pas clair (comme d'hab) : "ouvert au démarrage" et "fermé au
redémarrage" ? Quelle différence fais-tu entre "démarrage" et
"redémarrage" ?
et il ne trouve pas le moyen de faire ses sauvegardes en live durent
qu'il est lancer... ?

À mon avis, c'est l'organisation branquignolesque des fichiers musicaux
sur ta machine qui est sûrement en cause.
Je n'ai jamais vu ce genre de fenêtre et il ne s'agit pas de
"sauvegarde" comme tu le dis mais de l'enregistrement des fichiers de la
bibliothèque qui prend, quand j'ajoute des musiques ou autre chez moi,
au pire quelques dixièmes de secondes.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
M.V. wrote:
Eric H wrote:
[...]

lancer au démarage et quitter au redémarage, je n'étaind jamai ma
machine mais je doit redémarer quelque fois pour cause de
disfonctionnement et là a ce moment au redémarrage iTune doit quitter...
[...]

ça vient peut être de mon iMac alors, il est d'une lenteur pas possible
avec le nouvelle OS, iMac de mi 2010 avec 12 Go de RAM... il semblerait
que maintenant il faut un iMac avec un Fusion Drive, sinon lenteur pas
possible...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
mv
Eric H wrote:
ça vient peut être de mon iMac

Tu n'as pas bien compris alors je répète :
« À mon avis, c'est l'organisation branquignolesque des fichiers
musicaux sur ta machine qui est sûrement en cause. »
Je n'ai rien dit sur ta machine... Capito ?
PS J'ai lu ailleurs que tu m'avais filtré. ;-)
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
M.V. wrote:
Eric H wrote:
ça vient peut être de mon iMac

Tu n'as pas bien compris alors je répète :
« À mon avis, c'est l'organisation branquignolesque des fichiers
musicaux sur ta machine qui est sûrement en cause. »

j'ajoute pas de musique tous les jours, sur plusieur redémarages je
n'est pas ajouter plus de musique sur iTune... donc il enregistre quoi
en faite ? les compteurs de lectures ?
Je n'ai rien dit sur ta machine... Capito ?
PS J'ai lu ailleurs que tu m'avais filtré. ;-)

pas sur un sujet mac, et si tu pense que je tes filtrer pourquoi repond
tu ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
mv
Eric H wrote:
[...]

NB C'est iTunes et non iTune : me semble te l'avoir déjà dit, non ?
Sinon c'est une excellente question mais je doute plus que fort que
l'enregistrement du comptage des lectures prenne les minutes que tu nous
as décrites surtout que ces compteurs sont mis à jour en temps réel.
Il faut très certainement chercher ailleurs...
Peut-être du côté de l'organisation croquignolesque de tes dossiers de
fichiers musicaux sur ta machine ? Mais je dis ça, je ne dis rien.
Bonne nuit.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
romer
Eric H wrote:
[...]

SSD de 256 ou 512 Go interne et DD externe (en To) pour les fichiers
encombrants (films, photos, musique)
--
A+
eric.hamery
M.V. wrote:
Eric H wrote:
> [...]

Peut-être du côté de l'organisation croquignolesque de tes dossiers de
fichiers musicaux sur ta machine ? Mais je dis ça, je ne dis rien.

l'oganisation de mes fichier ? mais une fois importé que faire ? les mp3
en lecture ne sont pas modiffier, je ne les dépalce pas, donc il y a
rien qui change a la struture de mon dossier musique, donc rien a
enregistrer ne théorie...
je pense plutot que maintenant mac os faut avoir un Fusion Drive minimum
sinon bein le mac traine la pate, je devient nerveux et grossier parfois
avec ce mac car le balon j'y ai le droit parfois même parce que j'ai
cliquer dans une celule genre la barre d'adresse de safari, quand
j'ecrit parfois dans une celule, il n'affiche pas de suite ce que
j'ecrit, le balon et ce que j'ai tapé apparet quelque secondes apres...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
eric.hamery
Bernd wrote:
Eric H wrote:
[...]

quasi l'idéal comme config...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
quark67
Eric H wrote:
[...]

Avez-vous surveillé le Moniteur d'activité et ses onglets « Processeur
différentes applications et processus en cours ?
Peut-être avez-vous une application avec des fuites mémoire, ce qui
sature la mémoire vive et oblige à taper dans la mémoire virtuelle sur
disque dur ?
L'autre hypothèse, bien moins plaisante, serait que le disque dur montre
des signes de fatigue. Au fait, il reste bien de l'espace libre en
quantité sur votre disque dur ?
Il faudrait vraiment que vous regardiez le moniteur d'activité lorsque
vous voyez s'afficher cette fenêtre d'iTunes, notamment si iTunes occupe
beaucoup de pourcentage processeur à ce moment et si le débit d'écriture
sur le disque vous semble normal ou pas.
eric.hamery
quark67 wrote:
Eric H wrote:
[...]

oui plusieur fois j'ai vérifier, le problème n'est pas la puissance du
processeur car jamai durent ses problème il dépassait les 20%
d'occupation... j'ai un doute que celà vient du disque dur, j'ai fait
different teste de disque dur il ce comporte normalement question perf,
donc il me reste une hypotese, c'est que Apple dévelope mainteant sont
système pour minimum des Fusion Drive, et que l'os fait massivement
acces a de petit fichiers qui jadis devait être en cache, le disque dur
ce qui le met a genoue ce sont les acces nombreux a de petit fichiers...
je me souvient jadis avoir utilisé un défragementeur de disque sur Mac
OS 10.8, en fait il a foutou le boxon sur mon disque il a dispacher les
petits fichier du système partout dans le disque et le système était
devenu tellement lent qu'il était inutilisable, j'ai résolu le problème
en effassant le disque interne et en restorant par Time Machine le
disque et tout est rentrer dans l'ordre, mais c'est une grosse opération
et je me tate de refaire la manipe, est ça le problème ? qui sais, mise
a jour pares mise a jour peut être que les petits fichiert du système
sont éparpiller sur le disque et que leur acces n'est pas optimisé...
Peut-être avez-vous une application avec des fuites mémoire, ce qui
sature la mémoire vive et oblige à taper dans la mémoire virtuelle sur
disque dur ?

j'ai 12 Go de RAM et il reste actuellement 61% de libre, ça ne vient pas
de la mémoire...
L'autre hypothèse, bien moins plaisante, serait que le disque dur montre
des signes de fatigue. Au fait, il reste bien de l'espace libre en
quantité sur votre disque dur ?

262 Go de libre, et j'ai fait des teste du disque et il semble
fonctionner normalement...
[...]

j'ai tout verifier le seul truc que je vois come cause c'est acces a de
nombreux petits fichiers par le système ou les applications et que donc
la limite serait du au temps d'acces du disque dur... un Fusion Drive ou
un SSD serait la solution...
ps : DropBox parfois ralentis la machine de maniere exageré, mais
parfois quand il fait rien la lenteur perciste...