tungsten E + tél portable: dernier avis avant importation lol

14 réponses
bbg
bonjour!
mon tél portable vient de rendre l'ame... je vais profiter de l'occasion
pour en racheter un qui me permette de connecter mon tungsten e et d'envoyer
ainsi des sms/emails voire surfer sur un site web ou deux... utopique ou
non? je n'ai pas regardé un rayon de tel portables depuis des années et là
le choc ! que du charabia pour moi, les vendeurs de la fnac n'y connaissent
rien sur le sujet palm+portable... que faire? d'apre sle site de palm:
http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PALMEU_fr,Case=obj(4700)
il y aune liste de tél avec drivers (donc compatible?) mais ca s'arrete à
l'os 4.0 apparemment, qu'en est-il pour l'os 5 ?quel critères/portable à
retenir?
merci de votre aide pour sauver un futur noyé lol !
bonne journée!
Bbg

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004

10 réponses

1 2
Patrick Vuichard
bbg a écrit, le 07/10/2004 14:36 :

il y aune liste de tél avec drivers (donc compatible?) mais ca s'arrete à
l'os 4.0 apparemment, qu'en est-il pour l'os 5 ?

Ce sont les même drivers pour OS4 et OS5.

quel critères/portable à retenir?

Ca dépend un peu de tes besoins :
- modem intégré (pour accès internet par GSM)
- GPRS pour accès internet plus rapide
- Infrarouge au minimum, ou mieux Bluetooth, pour la connexion au Palm
(le TE n'a pas Bluetooth, mais tu en changeras peut-être)

Pour l'utilisation avec un Palm, c'est à peu près tout.

Pour les fonctions intrinsèques, on peut ajouter :
- appareil photo
- MMS (pour envoyer les photos)
- java (pour les jeux et programmes)

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
bbg
bonjour, merci pour ta réponse rapide... je précise mes besoins par rapport
à ce que tu dis: modem/gprs infrarouge ok le reste n em'interesse pas (pas
de changement en vue, photo etc ca me fait doucement rigoler ...)... une idé
d eportable répondant à ces besoins? d'apres la liste de palm (drivers etc)
les portables sont assez difficles à trouver sauf en occasion (et encore)...
n'y a t'il pa sun site qui recense/teste/ parle de ce domaine
portable+palm?? je ne trouve rien de potable via google...
Bbg
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
bbg a écrit, le 07/10/2004 14:36 :

il y aune liste de tél avec drivers (donc compatible?) mais ca s'arrete à
l'os 4.0 apparemment, qu'en est-il pour l'os 5 ?

Ce sont les même drivers pour OS4 et OS5.

quel critères/portable à retenir?

Ca dépend un peu de tes besoins :
- modem intégré (pour accès internet par GSM)
- GPRS pour accès internet plus rapide
- Infrarouge au minimum, ou mieux Bluetooth, pour la connexion au Palm (le
TE n'a pas Bluetooth, mais tu en changeras peut-être)

Pour l'utilisation avec un Palm, c'est à peu près tout.

Pour les fonctions intrinsèques, on peut ajouter :
- appareil photo
- MMS (pour envoyer les photos)
- java (pour les jeux et programmes)

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004
Fred
Ne prends pas un Sagem !
Le Palm ne sait pas ce que c'est...

Fred
"bbg" a écrit dans le message de news:
41653861$0$29587$
bonjour!
mon tél portable vient de rendre l'ame... je vais profiter de l'occasion
pour en racheter un qui me permette de connecter mon tungsten e et

d'envoyer
ainsi des sms/emails voire surfer sur un site web ou deux... utopique ou
non? je n'ai pas regardé un rayon de tel portables depuis des années et là
le choc ! que du charabia pour moi, les vendeurs de la fnac n'y

connaissent
rien sur le sujet palm+portable... que faire? d'apre sle site de palm:

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PAL
MEU_fr,Case=obj(4700)
il y aune liste de tél avec drivers (donc compatible?) mais ca s'arrete à
l'os 4.0 apparemment, qu'en est-il pour l'os 5 ?quel critères/portable à
retenir?
merci de votre aide pour sauver un futur noyé lol !
bonne journée!
Bbg

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004

bbg
clair et précis! :) merci !
bbg
"Fred" a écrit dans le message de news:
41655e7c$0$10243$
Ne prends pas un Sagem !
Le Palm ne sait pas ce que c'est...

Fred
"bbg" a écrit dans le message de news:
41653861$0$29587$
bonjour!
mon tél portable vient de rendre l'ame... je vais profiter de l'occasion
pour en racheter un qui me permette de connecter mon tungsten e et

d'envoyer
ainsi des sms/emails voire surfer sur un site web ou deux... utopique ou
non? je n'ai pas regardé un rayon de tel portables depuis des années et

le choc ! que du charabia pour moi, les vendeurs de la fnac n'y

connaissent
rien sur le sujet palm+portable... que faire? d'apre sle site de palm:

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE?New,Kb=EUPalmSupport_FR,ts=PAL
MEU_fr,Case=obj(4700)
il y aune liste de tél avec drivers (donc compatible?) mais ca s'arrete à
l'os 4.0 apparemment, qu'en est-il pour l'os 5 ?quel critères/portable à
retenir?
merci de votre aide pour sauver un futur noyé lol !
bonne journée!
Bbg

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004
Patrick Vuichard
bbg a écrit, le 07/10/2004 17:15 :
bonjour, merci pour ta réponse rapide... je précise mes besoins par rapport
à ce que tu dis: modem/gprs infrarouge ok le reste n em'interesse pas (pas
de changement en vue

On ne sait jamais, ton TE qui tombe, un vol, etc. Si, à prix équivalent,
tu peux avoir un GSM Bluetooth, autant le prendre, "au cas où".

les portables sont assez difficles à trouver sauf en occasion (et encore)...

Si tu prends du Siemens, tu ne devrais pas avoir de problèmes, ils sont
très standards. Cela dit, les drivers ne sont utiles que, en gros, pour
l'appli SMS standard. Tu peux aller jeter un coup d'oeil à funSMS si tu
te sens limité par la liste actuelle de drivers.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
bbg
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
bbg a écrit, le 07/10/2004 17:15 :
bonjour, merci pour ta réponse rapide... je précise mes besoins par
rapport à ce que tu dis: modem/gprs infrarouge ok le reste n em'interesse
pas (pas de changement en vue

On ne sait jamais, ton TE qui tombe, un vol, etc. Si, à prix équivalent,
tu peux avoir un GSM Bluetooth, autant le prendre, "au cas où".

les portables sont assez difficles à trouver sauf en occasion (et
encore)...

Si tu prends du Siemens, tu ne devrais pas avoir de problèmes, ils sont
très standards. Cela dit, les drivers ne sont utiles que, en gros, pour
l'appli SMS standard. Tu peux aller jeter un coup d'oeil à funSMS si tu te
sens limité par la liste actuelle de drivers.

ok va pour un siemens, le mien en etait un (a36)... vais regarder les
tarifs... au fait infrarouge c'est mieux qu'un cable pour le connecter au
portable? (coté vitesse... etc??) ou c'est kif kif? parce que le cable
rajoute au prix et pas facile à trouver je pense?

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004
Patrick Vuichard
bbg a écrit, le 07/10/2004 17:39 :

ok va pour un siemens, le mien en etait un (a36)... vais regarder les
tarifs... au fait infrarouge c'est mieux qu'un cable pour le connecter au
portable? (coté vitesse... etc??) ou c'est kif kif? parce que le cable
rajoute au prix et pas facile à trouver je pense?

Exactement. Il faut trouver ou bricoler le cable, et la vitesse est la
même, car ce n'est pas la liaison infrarouge qui bride la vitesse, mais
la technique GSM ou GPRS.

Le mieux, si tu ne veux pas être surpris, c'est d'installer des drivers
Siemens, d'aller dans un magasin, et de demander à faire un test d'envoi
et réception de SMS avec ton Palm.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
ggoff
"bbg" a écrit dans le message de news:
41653861$0$29587$
bonjour!
mon tél portable vient de rendre l'ame... je vais profiter de l'occasion
pour en racheter un qui me permette de connecter mon tungsten e et
d'envoyer ainsi des sms/emails voire surfer sur un site web ou deux...
utopique ou non?

Avec le même pda et pour les mêmes objectifs que toi (+ messagerie
instantanée), j'utilise un nokia 6100 à mon entière satisfaction - lors de
l'achat, j'ai longtemps hésité avec le siemens S55 (bluetooth en plus mais
main libre moins performant ...).
Bon choix.
bbg
merci de ta réponse je vais regarder les prix du 6100

"ggoff" a écrit dans le message de news:
416566bd$0$44063$

"bbg" a écrit dans le message de news:
41653861$0$29587$
bonjour!
mon tél portable vient de rendre l'ame... je vais profiter de l'occasion
pour en racheter un qui me permette de connecter mon tungsten e et
d'envoyer ainsi des sms/emails voire surfer sur un site web ou deux...
utopique ou non?

Avec le même pda et pour les mêmes objectifs que toi (+ messagerie
instantanée), j'utilise un nokia 6100 à mon entière satisfaction - lors de
l'achat, j'ai longtemps hésité avec le siemens S55 (bluetooth en plus mais
main libre moins performant ...).
Bon choix.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004
bbg
oui tester... vais empapaouter un vendeur je le sens... lol

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
bbg a écrit, le 07/10/2004 17:39 :

ok va pour un siemens, le mien en etait un (a36)... vais regarder les
tarifs... au fait infrarouge c'est mieux qu'un cable pour le connecter au
portable? (coté vitesse... etc??) ou c'est kif kif? parce que le cable
rajoute au prix et pas facile à trouver je pense?

Exactement. Il faut trouver ou bricoler le cable, et la vitesse est la
même, car ce n'est pas la liaison infrarouge qui bride la vitesse, mais la
technique GSM ou GPRS.

Le mieux, si tu ne veux pas être surpris, c'est d'installer des drivers
Siemens, d'aller dans un magasin, et de demander à faire un test d'envoi
et réception de SMS avec ton Palm.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004
1 2