Tuning HIFI ??

16 réponses
Philippe
J'ai l'impression qu'une nouvelle génération d'audiophile est en train de
naitre.
Le Tuning HIFI (comme le Tuning PC) est sur la voie ascendante ? ou j'avais
pas remarqué avant (pas assez ancien dans ce monde et tout nouveau ici ..)

Sur un autre forum bien connu (hcfr pour ne pas le citer) on en trouve de
toutes sortes.
J'essai de me faire une opinion la plus objective possible, et j'aimerai
avoir les avis des spécialistes de ce forum, même si le sujet a déjà été
debattu, rebattu, désolé...

Entre :
- cables secteurs magiques, qui vous changent complètement l'écoute d'un
lecteur CD (Mais pourquoi les fabriquants n'y ont ils pas pensé avant ?? Ne
serait ce que pour les bancs d'essai commerciaux). Surtout que certains
n'ont investi que 30 ? dans des cables secteurs fait maison et que : "ca
change tout" ......

- cables HP avec un sens de circulation pour les electrons (ben oui ils
sont cons ses electrons des fois faut leut dire par où passer !) plus des
graines de sesames à l'intérieur.

- Les plaques de bitumes pour stabiliser les mécaniques des lecteurs CD :
j'en ai même lu qui apres cette manip redecouvraient leurs CD et même les
couleurs sur leur film DVD !! c'est pas un peu poussé quand même ?
J'ai l'impression que le marché HIFI et HC essai de se renouveller depuis la
deferlante numérique.
Les nostalgiques des platines vinyles avec contrepoids et plaque de marbre
essaieraient-ils de refaire surface ? et d'appliquer les techniques de
l'analogique au numérique.
Je veux bien que les vibrations nuisent à la lecture numérique .. mais à ce
point ?

Changer des composants pour de meilleurs, ca se comprend, mais des cables à
prix d'or , j'avoue que j'ai du mal.

Ne serait-ce pas ce fameux effet placebo qui leur joue des tours ?
Et qu'après avoir passer 2 heures les mains dans le camboui de leur matos
HIFI, ils veulent tellement que ca marche qu'ils entendent des voix ?

10 réponses

1 2
JFG
mettre des enceintes au point , c'est compliqué !

faut des spécialistes en électronique , acoustique , ébénisterie voir
lutherie , etc...
faut des équipements , des chambres sourdes , et autres joyeusetés...
faire des 10'aines de protos , en benner 99% bref...
tout ça est compliqué , cher , risqué...

tandis que vendre au gogo , le super câble miracle au
trichlobrouzoperlanium irradié ( en fait du cuivre acheté à l'industriel
du coin ) et isolé au .... j'arrête! le tout vendu au prix du platine...

c'est infiniment plus rentable , et comme les acteurs de cette arnaque
utilisent l'argumentation sectaire en retournant la charge de la
preuve... ils arrivent à trouver des "clients"

aprés tout mieux vaut tember là dedans que dans les mains de sectes...
ça coutera moins cher ;-)
Philippe
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
Non, non, pas nouvelle : ça dure depuis toujours, avec de nouveaux crétins
qui réinventent le mouvement perpétuel et redécouvrent la quadrature du
cercle génération après génération.

Ce qui est penible , c'est que si l'on vient à émettre un debut de doute sur
leurs tests (en triple aveugle), alors là ! on est plus qu'un ignare borné
et intégriste !!..
Comment arriver à leur faire comprendre que tout ceci est immensement
subjectif .. peine perdue ? ..
Jean-Pierre Roche
Philippe a écrit :

Comment arriver à leur faire comprendre que tout ceci est immensement
subjectif .. peine perdue ? ..

Pourquoi vouloir jouer les redresseurs de torts ? Le
phénomène existe depuis que la hifi existe il lui est en
quelque sorte consbtantiel...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
Jean-Pierre Roche a écrit:

Pourquoi vouloir jouer les redresseurs de torts ? Le phénomène existe
depuis que la hifi existe il lui est en quelque sorte consbtantiel...

et dans le mot consubstantiel , y'a substantiel...
roll
Les cables coutent de plus en plus cher à cause des 'pigeons' clients qui
les achetent.
Pour info la tonne de cuivre coute environ 3500 euro, quand on voit le prix
de certains cables secteurs avec de jolis isolants, une belle fiche de
chaque coté un peu de R&D et de fonderie, c'est à se demander si je vais pas
penser à me recycler en vendeur de câbles magiques aux vertus ... pour HIFI

Roll

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 25 Oct 2005 17:12:30 +0200, JFG wrote:

>tout ça est compliqué , cher , risqué...

Vi, mais combien d'enceintes approximatives, parées de vertus miraculeuses
et au prix déconnant ? Si ça continue, le nombre de "fabricants" de pseudo
haut de gamme dépassera celui des clients potentiels...

>tandis que vendre au gogo , le super câble miracle au
>trichlobrouzoperlanium irradié ( en fait du cuivre acheté à l'industriel
>du coin ) et isolé au .... j'arrête! le tout vendu au prix du platine...

Ah, les accessoires ! Câbles merveilleux, pulvérisateurs magiques, pieds
sublimes... Le tout avec des marges phénoménales, et des victimes devenant
prescripteurs.

>aprés tout mieux vaut tember là dedans que dans les mains de sectes...
>ça coutera moins cher ;-)

Pas sûr, vus les niveaux d'idiophilie crasse atteints par certains : tant
leur santé mentale que l'équilibre de leurs phynances sont très

sérieusement
compromises.

Jacques PAQUIER
Placez vous Thiel dans la catégorie des prix déconnants pour attrape
nigauds ?

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 25 Oct 2005 17:12:30 +0200, JFG wrote:

>tout ça est compliqué , cher , risqué...

Vi, mais combien d'enceintes approximatives, parées de vertus miraculeuses
et au prix déconnant ? Si ça continue, le nombre de "fabricants" de pseudo
haut de gamme dépassera celui des clients potentiels...

>tandis que vendre au gogo , le super câble miracle au
>trichlobrouzoperlanium irradié ( en fait du cuivre acheté à l'industriel
>du coin ) et isolé au .... j'arrête! le tout vendu au prix du platine...

Ah, les accessoires ! Câbles merveilleux, pulvérisateurs magiques, pieds
sublimes... Le tout avec des marges phénoménales, et des victimes devenant
prescripteurs.

>aprés tout mieux vaut tember là dedans que dans les mains de sectes...
>ça coutera moins cher ;-)

Pas sûr, vus les niveaux d'idiophilie crasse atteints par certains : tant
leur santé mentale que l'équilibre de leurs phynances sont très

sérieusement
compromises.

Vincent Jaubert
"roll" wrote in
news:435e6873$0$4340$:

un peu de R&D

Un peu de quoi ? De Ripotron et de Darketing ?
François Yves Le Gal
On Tue, 25 Oct 2005 19:38:52 +0200, "Jacques PAQUIER"
wrote:

Placez vous Thiel dans la catégorie des prix déconnants pour attrape
nigauds ?

Répondu par courriel, le "Courrier à" n'étant aps signalé (pas grave).

Je résume : bien sûr que non, Thiel est un vrai constructeur.
roll
R&D
Recherche et developpement, ou comment couillonner le plus grand nombre de
nigauds.

Roll

"Vincent Jaubert" a écrit dans le message de
news:
"roll" wrote in
news:435e6873$0$4340$:

> un peu de R&D

Un peu de quoi ? De Ripotron et de Darketing ?

François Yves Le Gal
On Tue, 25 Oct 2005 23:07:49 +0200, "roll" wrote:

Recherche et developpement, ou comment couillonner le plus grand nombre de
nigauds.

Hmmm, on a de gros budgets R&D chez des constructeurs sérieux... Sans
produits couillonades.
1 2