Turquie : la trahison de Sarkozy se poursuit

21 réponses
Bamako sur Seine
Les ambassadeurs des 27 ont approuv=E9 l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de n=E9gociations avec la Turquie. La pr=E9sidence allemande de
l'Union europ=E9enne avait retir=E9 le chapitre concernant la politique
=E9conomique et mon=E9taire, qui devait =E9galement =EAtre ouvert. Il se
disait ces derni=E8res semaines que la France bloquerait le chapitre
=E9conomique, et Bernard Kouchner avait laiss=E9 entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la pr=E9sidence allemande : =AB En l'absence d'unanimit=E9, la
pr=E9sidence allemande n'a pas propos=E9 d'approuver la position commune =
=BB
sur ce chapitre. =AB Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de n=E9gociation sur le chapitre politique =E9conomique
et mon=E9taire. =BB Et d'ajouter : =AB Je n'ai pas d'autre commentaire =E0
faire. =BB

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les n=E9gociations d'adh=E9sion, alors qu'il pr=E9tend =EAtre
contre cette adh=E9sion.

10 réponses

1 2 3
Daniel
Raoul CAYOL a écrit :
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie

Daniel a écrit :

Je crois aussi que la Turquie n'a pas sa place dans l'union européenne.
Maintenant refuser son adhésion serait tout aussi dangereux que son
intégration qui risquerait de fâcher ses voisins islamistes et une
partie de sa population.
Est ce qu'une collaboration privilégiée ne serait pas la bonne formule ?

eric lemaitre
Salut,

Daniel a écrit :
Je crois aussi que la Turquie n'a pas sa place dans l'union européenne.

D'accord, ne serait ce que parce qu'elle n'est pas en Europe mais en
Asie mineure, donc au proche orient.

Maintenant refuser son adhésion serait tout aussi dangereux que son
intégration qui risquerait de fâcher ses voisins islamistes et une
partie de sa population.
Est ce qu'une collaboration privilégiée ne serait pas la bonne formule ?

C'est peut être ça justement l'objectif inavoué de Sarko, réaliser une
union Méditerranéenne avec la Turquie et le Maghreb puis utiliser les
pays Européens qui en feraient partie (la Grèce au minimum) comme
intermédiaires économiques et politiques. Ce serait plus cohérent pour
tout le monde, et personne ne serait vexé.

@++
provocator
On Mon, 23 Jul 2007 12:12:00 +0200, eric lemaitre
wrote:

Salut,

Daniel a écrit :
Je crois aussi que la Turquie n'a pas sa place dans l'union européenne.

D'accord, ne serait ce que parce qu'elle n'est pas en Europe mais en
Asie mineure, donc au proche orient.

Maintenant refuser son adhésion serait tout aussi dangereux que son
intégration qui risquerait de fâcher ses voisins islamistes et une
partie de sa population.
Est ce qu'une collaboration privilégiée ne serait pas la bonne formule ?

C'est peut être ça justement l'objectif inavoué de Sarko, réaliser une
union Méditerranéenne avec la Turquie et le Maghreb puis utiliser les
pays Européens qui en feraient partie (la Grèce au minimum) comme
intermédiaires économiques et politiques. Ce serait plus cohérent pour
tout le monde, et personne ne serait vexé.

@++

Qu'est ce qui empêche les pays musulmans de faire ce que les Européens
ont fait ?

Il est évidement plus facile d'avoir un comportement de coucou.
ella74
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46a46dae$0$25934$

"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie
RC

================== laisse a ceux qui ont votés pour Sarkozy dire qu'ils ont été trahis, toi tu
n'as pas été de ceux la, alors ferme la donc un peut stp

Ella
francis
"ella74" a écrit dans le message de news:
46a49609$0$5093$

"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:
46a46dae$0$25934$

"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie
RC

================== > laisse a ceux qui ont votés pour Sarkozy dire qu'ils ont été trahis, toi
tu n'as pas été de ceux la, alors ferme la donc un peut stp

Ella

tres bien Ella .

Raoul , ecoute Ella et ferme la un peu
Nestor le pingouin pour la France
Raoul CAYOL a écrit:

"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de
news:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie

Sarkozy démission !

--
#*$£+:#&!
Pagno
On 25 juin, 17:20, Bamako sur Seine wrote:
Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend ê tre
contre cette adhésion.

Les petits droitards vont se rendre compte petit a petit que le nabot
disrael les a bien cocufie.
MH
"Raoul CAYOL" a écrit dans le message de news:

"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de news:

Les ambassadeurs des 27 ont approuvé l'ouverture de deux nouveaux
chapitres de négociations avec la Turquie. La présidence allemande de
l'Union européenne avait retiré le chapitre concernant la politique
économique et monétaire, qui devait également être ouvert. Il se
disait ces dernières semaines que la France bloquerait le chapitre
économique, et Bernard Kouchner avait laissé entendre qu'il en serait
ainsi. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay adopte la position
officielle de la présidence allemande : « En l'absence d'unanimité, la
présidence allemande n'a pas proposé d'approuver la position commune »
sur ce chapitre. « Les travaux se poursuivent sur le projet de
position commune de négociation sur le chapitre politique économique
et monétaire. » Et d'ajouter : « Je n'ai pas d'autre commentaire à
faire. »

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie

Le Pen avait bien prévenu... "Il y a des lendemains qui déchanteront".
Un véritable prophète ce Le Pen.
MH
"Daniel" a écrit dans le message de news:
Raoul CAYOL a écrit :
"Bamako sur Seine" a écrit dans le message de news:

Curieux... Quoi qu'il en soit, on voit que Nicolas Sarkozy accepte que
se poursuivent les négociations d'adhésion, alors qu'il prétend être
contre cette adhésion.

Si c'est exact, ce serait une écroquerie

Daniel a écrit :

Je crois aussi que la Turquie n'a pas sa place dans l'union européenne.
Maintenant refuser son adhésion serait tout aussi dangereux que son
intégration qui risquerait de fâcher ses voisins islamistes et une partie
de sa population.
Est ce qu'une collaboration privilégiée ne serait pas la bonne formule ?

On ne traite pas avec les loqueteux d'allah et son mein kampf
coranique. Combien l'humanité leurs doit-elle de prix Nobel scientifiques?
MH
Raoul CAYOL
"eric lemaitre" a écrit dans le message de news:
46a47efd$0$27382$
Salut,

Daniel a écrit :
Je crois aussi que la Turquie n'a pas sa place dans l'union européenne.

D'accord, ne serait ce que parce qu'elle n'est pas en Europe mais en Asie
mineure, donc au proche orient.

Maintenant refuser son adhésion serait tout aussi dangereux que son
intégration qui risquerait de fâcher ses voisins islamistes et une partie
de sa population.
Est ce qu'une collaboration privilégiée ne serait pas la bonne formule ?

C'est peut être ça justement l'objectif inavoué de Sarko, réaliser une
union Méditerranéenne avec la Turquie et le Maghreb puis utiliser les
pays Européens qui en feraient partie (la Grèce au minimum) comme
intermédiaires économiques et politiques. Ce serait plus cohérent pour
tout le monde, et personne ne serait vexé.

@++

Il a parlé de mettre la Turquie au Coeur de l'union méditerranéenne. l
Ce serait la retablir dans son ancienne situation de domination de
l'Afrique du nord et une partie de la Grèce
1 2 3