TV 720 ou 1080 ?

Alf92
Bonjour,

A l'heure du choix je tombe sur cet article de 2005 :
http://www.haute-definition.info/post/9-720p-1080i-full-hd-ready-quel-est-le-meilleur-format.htm
et je lis :
"Beaucoup se demandent donc s'il est préférable de choisir un téléviseur
720p ou un téléviseur Full HD. Pour l'instant, je vous conseillerais plutôt
un téléviseur 720p pour les raisons suivantes :
- Le passage 1080 vers 720 est meilleur que 720 vers 1080. Si beaucoup de
chaînes choisissent le 720p alors il est préférable d'avoir une télé 720p."

Ce problème d'up-scalling existe-t-il encore ?
Sachant que je ne suis pas un fan de home cimema et que je regarde peu la
télé, dois-je m'orienter vers un 720 "à pas cher", ou mettre 200 euros de
plus pour un 1080 qui ne me servira pas à grand chose ?
Derniers points :
- Il m'arrive parfois de regarder des photos sur la télé, et la qualité du
vieux tube cathodique semble me suffir.
- J'ai Free avec un débit de 6M, donc limite pour le flux HD.

Merci de vos avis.

--
Alf92

1 2 3
Alf92
4b59f141$0$23534$

(...) certainement l'äge du capitaine (je n'ai pas
dit quel capitaine ni quel navire :-)

;-)

--
Alf92