[TV ALERTE][TF1][JT][20H] Jeune, tonton Dominique vient te parler

doyoudoo
Jeune, Tonton Dominique va t'apprendre que le CPE est bon pour toi.
Jeune, la sécurité de ton emploi nuit à la croissance de l'économie.
Jeune, tu dois être flexible pour permettre aux entreprises de faire plus de
profits.
Jeune, la flexibilité est la clé de la croissance.
Jeune, Uncle Dom needs you : http://www.ccastd.org/we-want-you-150.gif

1 2 3
Castor Lapon
<geo> a écrit dans le message de news:
4414777b$0$1155$
Castor Lapon wrote:

D'autant que le CPE n'apporte rien de nouveau : la durée de la période
d'essai d'un CDI est librement fixées par les parties, et elle est
renouvelable.
Qu'apporte le CPE par rapport à un CDI avec une période d'essai d'1 an
(qu'on renouvelle automatiquement) ?

Réponse : rien.

Le Premier Ministre vient de t'expliquer exactement tout ce qu'il apporte.

Il apporte certaines garanties qu'il est difficile d'obtenir dans le cadre
d'un intérim ou d'un CDD
Mais je ne vois pas en quoi cela peut avoir un effet sur le chômage des
jeunes

(et pour le CDI, la période d'essai n'a bien sûr jamais été de 1 an : faut
se renseigner avant de dire n'importe quoi)

Je te retourne ce bon conseil.
La période d'essai d'un CDI est fixée librement, aucune limite n'est
spécifiée nulle part

CL
Arol
"Barbara" a écrit dans le message de news:
Les vieux manifestants sont des nostalgiques de mai 68, et les jeunes
manifestants des frustrés de mai 68 ;o)

Marx écrivait :
"Hegel fait quelque part cette remarque que les grands événements et les
personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié
d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde comme farce."
doyoudoo

doyoudoo le 12.03.06 à 20h17 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ici on est en France

Ce sont les Belges, Suisses, Québecois, etc. qui nous lisent qui vont
être contents de l'apprendre.

Ils ne nous lisent pas.
Ils ne connaissent pas de Villepin, ni le CPE.
Cello ZE cafard
x-no-archives : yes // sur % ; m a écrit :

Je te retourne ce bon conseil.
La période d'essai d'un CDI est fixée librement, aucune limite n'est
spécifiée nulle part

C'est cela, oui ....... en fonction du poste a occuper
georges
Castor Lapon wrote:

Je te retourne ce bon conseil.
La période d'essai d'un CDI est fixée librement, aucune limite n'est
spécifiée nulle part

Au lieu de réponde encore n'importe quoi, se renseigner (ou apprendre à
lire) :
http://www.legissimo.com/fppeetcdi.htm
Manu
<geo> wrote in message
Castor Lapon wrote:

> [...]
> spécifiée nulle part

Au lieu de réponde encore n'importe quoi, se renseigner (ou apprendre à

Clair.
Heureusement que la période d'essai est limitée !
Une période d'essai de 1 an ! Mouarf !!!
Pourquoi pas 10 ans, tant qu'on y est ?!
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
441471ab$0$1145$
je me demande quel est le pourcentage de jeunes embauchés en CDI en
sortant de l'école...

si c'est juste pour avoir un CDI, ya le MacDo...

c'est pas ça le problème...

Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

si c'est juste pour avoir un CDI, ya le MacDo...

c'est pas ça le problème...

Alors c'est quoi ? Si les jeunes manifestent contre le CPE, c'est bien parce
qu'il est précaire, non ? Les CDD actuels le sont-ils moins ?
Laurent Martin
> Les vieux manifestants sont des nostalgiques de mai 68, et les jeunes
manifestants des frustrés de mai 68 ;o)

Et ils font tous semblant de se souvenir de mai 68, sans jamais se souvenir
du résultat des élections législatives de JUIN 68...
1 2 3