TV HD questions

jerome balti
La TV HD , c'est bien beau
La TV c'est par là que nous voyons une grande partie du monde
alors la HD c'est un changement pas si annodin

ça change aussi la façon de filmer, la prise de vue , le rythme des
images

La TV sat, il y a longtemps que je me contente de la zapper, c est
toujours sympa de voir des TV du monde, mais c'est devenu moins
excitant qu aux débuts

l'intérêt alors , quand on était habitué à 3 ou 4 chaines nationales
avec une réception pas optimale , de découvrir une liste déjà
nombreuses de chaines internationales, musicales (MTV !!) , sportives ,
tout ça avec une qualité d image impeccable et un son de qualité en
stereo

et c etait pas si cher , les fameux kits, finalement

Avec la HD , je retrouve de l'intérêt pour la bidouille !!
et enfin l envie de voir des choses et de rechercher du nouveau
matériel

les magasins sont pleins de TV HD , avec des modèles époustouflants, et
des prix pas si élevé comparativement à l'époque (si on se souvient que
les premières TV cathodique couleur 36 cm à 2000FF ou moins avaient
fait un vrai choc !)

parce que la HD , s il y en a plein les magasins , ça a l air pas si
répandu que ça encore

j ai lu que les chaines publiques allemandes etaient gratuite et en HD

la BBC aussi, avec une controverse sur la qualité réelles de sa HD

et puis sur quels sats , et avec quel matériel , abonnement ...

j aimerais poser deux séries de questions (messages suivants) sur le
sujets, concernant justement le matériel et aussi les programmes dispo

et les deux sont liés aussi

merci de vos avis !!

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr

jerome balti
Pour le moment , pour la réception des chaines gratuites, 4 sat me
paraissent les plus interessants

Astra 19 et son voisin Hotbird (TNT sat sur astra) , la position
astra/eurobird 28 pour les chaines anglaises et atlantic bird pour des
canaux français

en pratique où trouve t on les programmes intéressants ?

sur astra il y a l air d'avoir pas mal de HD

quel serait le plus beau bouquet à cueillir ?

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
jerome balti
en passant dans les magasins , je remarque essentiellement des
terminaux SAT HD avec TNT SAT

ex CGV , ou sagem ...

j ai l impression que pour pouvoir avoir TNT sat , il faut vraiment
faire attention au démo choisi car seulement une minorité permettent
d'accéder à ce service (??)

ces terminaux permettent ils aussi de recevoir tous les programmes et
autres sat que l on souhaiterait en dehors du fameux TNT sat ?

merci !

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr
Philippe
jerome balti a écrit:

[...]

Même choix pour moi
Mais j'ai l'impression que le 13E et le 19E font doublon sur presque tout.

en pratique où trouve t on les programmes intéressants ?

C'est quoi un programme intéressant?

sur astra il y a l air d'avoir pas mal de HD

Pour l'image pure, il y en a mais de toute façon il y a tellement de
rediffusions, le 16/9 n'est même pas encore généralisé...
Alors, la HD humm??? Je suis toujours avec mon "vieux" tube CRT 100Hz
et le récepteur Fransat Aston simba HD.

quel serait le plus beau bouquet à cueillir ?

Fransat 5°W puis BBC 28°E.

Sinon, il y a aussi beaucoup de choses pour les germanophones.

En pratique, chez moi:
TV: 5°W et 28°E
Radios: 19°E
Plus rien sur les autres satellites.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
jerome balti a écrit:

[...]

TNT sat utilise des récepteurs bridés
Fransat utilise des récepteurs qui conservent toutes leurs fonctions.

Le choix est vite fait...

--
http://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jide
Le Thu, 17 Dec 2009 17:12:52 +0100, jerome balti a écrit:

merci de vos avis !!

L'intérêt de la télé, c'est le direct! Justement ce qu'évitent toutes les
télés en dehors du sport, ou alors pour filmer un type qui parle dans un
micro: trop dangereux le direct. Alors on a TOUS les soirs Sarkosy/ Ben
Ali ( le président tunisien omni présent..) en train de baratiner.Mais ,
par exemple , des images en direct de Copenhague pendant "le sommet"..
pas question!
Internet a repris, partiellement, la fonction de témoignage que les télés
privées des grands groupes ou gouvernementales ont abandonné. Et je
préfère ça à un nouveau gadget technique qui permet d'obliger à balancer
des postes en état de marche.
J.D.
Philippe
Jide a écrit:

Et je
préfère ça à un nouveau gadget technique qui permet d'obliger à
balancer des postes en état de marche.

Sur un écran cathodique "ancien", la différence entre SD et HD
est perceptible sans pour autant atteindre ce que donne une image
de démonstration sur un écran HD

--
http://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
François Guillet
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| j ai lu que les chaines publiques allemandes etaient gratuite et en HD

Je ne les ai pas trouvées sur le sat (à part Arte), ou alors sur abonnement
?
On voit ici qu'il n'y a pas grand'chose en HD gratuit, et encore faut-il
enlever les chaînes promotionnelles qui se contentent d'un court programme
en boucle (Das Erste, ZDF) : http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

| la BBC aussi, avec une controverse sur la qualité réelles de sa HD

Avec Luxe TV, je trouve que BBC HD (Astra 2) est l'une des meilleures.
Avec les chaînes françaises (reçues via la TNT), soit il y a vraiment peu de
programmes HD sur les canaux pourtant dédiés, soit la HD est médiocre.

| et puis sur quels sats , et avec quel matériel , abonnement ...

Pour les sats, voir le lien ci-dessus.
En matériel, j'utilise ça et j'en suis satisfait :
http://www.clarke-tech.com/produkte?setlang=en&templateÞtail&entryid=9&lang=en
mais pas de TNT sat.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 17 Dec 2009 17:18:40 +0100, jerome balti
wrote:

en pratique où trouve t on les programmes intéressants ?

Bêtes questions :

A partir de quel(s) critère(s) un programme serait-il intéressant ?

Et si tu en cites, (des critères), qui a compétence pour les définir et sur
quelle base ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jerome balti

[...]

pourquoi se focaliser là dessus ?

des programmes intéressants, ça m'intéresse aussi d'avoir l'avis des
autres

moi par exemple je ratisse large
je suis bilingue français / anglais
je me débrouille pas trop mal avec l allemand

j apprends le chinois

je connais un peu le néerlandais

de l'espagnol et du russe sous la torture

donc avec les 4 sats cités ;, on couvre pas mal

effectivement , le polonais , j accroche moins

l italien, il y a toujours des filles dénudées , même dans des
émissions sur la réforme des normes comptables il y a toujours une
fille quasi en string qui apporte de temps a autre un dossier a un
vieux crouton, c est rigolo

pour la HD par contre, la chasse au programme , pourrait supposer qu on
trouve intéressant une chaîne qui produit beaucoup d images dans ce
format

et sinon, tous les critères auxquels je n ai pas pensé ? c'est un peu
pourquoi je viens poser ces questions, finalement c est aussi pour
savoir si j ai finalement raison de m'enthousiamer ppour la HD sur SAT
maintenant ou si je remet au ping pong jusqu a l année prochaine car ça
vaut pas le coup de s'embeter maintenant a chercher quelque chose qui n
existerait pas ;-)

bon alors, des programmes en HD sympa, que tu trouves sympa , qu on
pourrait trouver sympa, qui pourraient intéresser quelqu un ?

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
Jide a écrit :
Le Thu, 17 Dec 2009 17:12:52 +0100, jerome balti a écrit:

merci de vos avis !!

L'intérêt de la télé, c'est le direct!

je suis d'accord là dessus , peu amateur de sport je me suis ravi a
suivre des compet d athletisme, hockey, saut a ski , que sais je sur
eurosport ou planeta sport (russe)

tient , d ailleur qu est ce qu ell devient planeta sport ? je l aimais
bien celle là , je la vois plus depuis un certain temps déjà ...

Ali ( le président tunisien omni présent..) en train de baratiner.Mais ,
par exemple , des images en direct de Copenhague pendant "le sommet"..
pas question!

avec l acces au TV internationales , ce qui est intéressant c est de
voir , que pour chaque pays , les chefs d etats se posent en cavaliers
blancs qui veulent pauser des ultimatums ou des leçons aux autres sur
le besoin de réussite (sarko, gordon brown, le president corréen ...
etc ... édifiant ..)

Internet a repris, partiellement,

direct 8 , y avait un coté véritablement intéressant au début
effectivement

bon maintenant, morandini ...

privées des grands groupes ou gouvernementales ont abandonné. Et je
préfère ça à un nouveau gadget technique qui permet d'obliger à balancer
des postes en état de marche.

j ai pàas encore acheté de moniteur plat ( c est pour bientot) je
regarde a video sur un grand trinitron (quasi neuf , recuperer dans un
stock dans une boite, il avait une panne mineure apres deballage et est
resté des années en stock jusqu a l an dernier !!) en 1600x1200

mais veritablement , là, les nouveaux ecrans , y a quand même des
belles choses , ça fait quand même bien plus qu une petite difference
entre les beaux samsung et les tubes cathodique

mais c est aussi pour ça que je reflechis, j ai horreur de racheter du
matos tout le temps et celui que j achete est sensé durer plus que la
moyenne ;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/