TV sur ipad ?

Robert
Bonjour,

il semblerait qu'il soit possible de regarder la TV sur un Ipad
je voudrais bien savoir comment ? avec quelle appli ?

je précise que j'ai une livebox play Orange qui communique en wifi avec
l'Ipad mais je n'ai pas le décodeur TV Orange (débit trop faible pour la
TV par Adsl)

une idée ?

A+

1 2 3 4 5
Julien Arlandis
Le Mardi 10 Décembre 2013 à 23:39, Robert a écrit :
[...]

Application Orange TV ?
Julien Arlandis

<https://itunes.apple.com/fr/app/tv-dorange/id308816822>

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news.julien-arlandis.fr/?JidÅ
Jerome Vernet
Le 11/12/13 00:03, Julien Arlandis a écrit :
[...]

Ca ne marche que si l'offre TV est aussi sur l'abonnement ADSL,
malheureusement....
Il y a les appli des chaines principales, qui permettent le replay ou le
live, sinon. Ou si abboné à Canal, l'appli canal (mais il faut un
abonnement 5*).

JV
chabada
Robert wrote:

[...]

A tout hasard : TV HD gratuit sur AppStore.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Lionel
In article <52a7982b$0$2920$,
Robert wrote:

je précise que j'ai une livebox play Orange qui communique en wifi avec
l'Ipad mais je n'ai pas le décodeur TV Orange (débit trop faible pour la
TV par Adsl)

Si ton débit ADSL est trop faible pour que tu puisses regarder la télé,
ton Ipad relié à la Livebox et donc tributaire de l'ADSL ne fera pas de
miracles.

--
Lionel
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

A tout hasard : TV HD gratuit sur AppStore.

Tu es sûr que ça s'appelle TV HD car je n'ai rien trouvé qui ressemble à
ça !
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
voir_le_reply-to
Robert wrote:

il semblerait qu'il soit possible de regarder la TV sur un Ipad
je voudrais bien savoir comment ? avec quelle appli ?

Chaque chaîne a son appli spécifique avec ses caractéristiques propres.

Si par "télé" tu entends "en direct" (car le "replay" est une autre
affaire) ça ne concerne pas toutes les émissions quand seulement c'est
possible et certaines acceptent l'envoi vers Airplay mais parfois
seulement pour le son, d'autres font le son et l'image.

Dans tous les cas ça suit la logique réseau de l'iPad/iPhone : s'il y a
du wifi et de l'ADSL c'est bien, sinon ça impacte la 3G et des fois
c'est possible, des fois pas.

En haut de l'affiche tu as Francetv pluzz qui concerne toutes nos
chaines nationales (2-3-4-5-O) qui est bien, il y a aussi Arte, i>TÉLÉ
et BFMTV (sur mon iPhone, mais il y a quelques temps que je ne les ai
pas utilisées : ça peut avoir évolué en bien comme en mal). J'avais
boycotté la 8 pour cause de nullité et la 6 aussi, de mémoire.

Mais l'iTunes Store devrait te revoyer des résultats sur "télé" ou TV,
non ?

--
Gérald
quark67
Robert wrote:

[...]

Outre les solutions déjà évoquées (qui passent par l'ADSL), il y a la
solution d'adjoindre à l'iPad un petit module sur le connecteur Lightnin
ou Dock.
http://www.elgato.com/fr/eyetv/eyetv-mobile (version Lightnin)
et
http://www.elgato.com/fr/eyetv/eyetv-mobile-dock (version Dock)

Ceci permet de capter directement le signal TNT sur l'iPad et de
visualiser les émissions.

Attention toutefois : des appareils électriques de mauvaise qualité
peuvent générer des perturbations électromagnétiques qui impactent sur
la qualité ou empêchent la réception de certaines chaînes.
Dans mon cas, des alimentations de disques dur d'un certain revendeur
bien connu dans le monde Mac (le revendeur qui fait de la pub dans la
presse Mac et les sites internet, dont le nom commence par M et se
termine par Y) perturbaient la réception, non seulement du signal TNT de
la télé, mais carrément de la connexion ADSL (coupures...). Après une
visite du technicien Orange qui a utilisé un appareil de mesure des
ondes électomagnétiques, la source du problème fût identifiée (les
boitiers d'alimentation de ces boitiers de disque dur de ce revendeur
M...Y). Après avoir cessé d'utiliser ces disques dur, mon débit ADSL pût
pratiquement être doublé, en gardant une connexion stable.

Désormais, je privilégie la qualité (même si c'est un peu plus cher), et
j'achète les disques dans un Apple Store, et je n'ai plus de
déconnexion, et je capte désormais toutes les chaines TNT via l'EyeTV.

Ces problèmes de connexions ADSL et de réception TNT ont quand-même duré
près de 3 ans avant que la cause ne fût identifiée. C'est la dégradation
sensible de la connexion internet ces derniers temps qui m'ont poussé à
faire venir un technicien Orange.

En plus, les disques G-Technology (une marque de HGST, propriété de
Western Digital, et anciennement d'Hitachi) vendus à l'Apple Store sont
directement au format Mac HFS+, tandis que certains des disques « prêt à
l'emploi » du revendeur M...Y sont au format FAT 32, issu de Windows
(lisible sur Mac, mais pas adapté à certaines spécificité OS X comme
Time Machine). Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur la
qualité déplorable du produit.

J'ai quand-même dû acheter 4 disques à l'Apple Store pour remplacer
certain des disques générant des perturbations électromagnétiques du
revendeur M...Y.
Inutile de dire que je n'achète plus rien chez ce détaillant qui semble
fourguer du matériel de Chine (même si l'emballage est en français) sans
en vérifier la qualité. Il n'y a pas de mystère, la qualité, ça se paye.
michel.vauquois
MV wrote:

> A tout hasard : TV HD gratuit sur AppStore.

Tu es sûr que ça s'appelle TV HD car je n'ai rien trouvé qui ressemble à
ça !

Je me réponds car j'ai fini par trouver sur iTunes Store (mais pas
AppStore donc)
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

MV wrote:

> Tu es sûr que ça s'appelle TV HD car je n'ai rien trouvé qui ressemble à
> ça !

Je me réponds car j'ai fini par trouver sur iTunes Store (mais pas
AppStore donc)

Normal, l'App Store c'est pour OS X.

--
[SbM]