[TV] Les autochromes, et la lumière fut

87 réponses
Alf92
"Les autochromes, et la lumière fut"
FRANCE 5 - JEUDI 4 OCTOBRE 2007 DE 21H40 À 22H38 (58')
http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=6851282

--
Alf92

10 réponses

Alf92
Dans le message <4705d097$0$5113$,

qui a des autochromes a montrer aux potes ?

Il faut aller au musée Albert Kahn. C'est très intéressant, on voit
qu'on n'a pas inventé grand'chose, dans nos forums.

c'est à 100m de chez moi !
j'y suis allé il y a 15 jours, et j'y retourne dimanche apprès midi (s'il y
en a qui veulent me voir :-)
en ce moment et jusqu'au 16 mars 2008 : exposition "Couleurs du Maghreb",
avec plein d'autochromes spendides.

note : l'entrée est gratuite ce dimanche.
infos pratiques :
http://www.esseclive.com/art-expos/paris-capitale-des-arts/09010-musee-et-jardins-albert-kahn.htm
quelques photos du lieu :
http://www.baudelet.net/paris/jardin-albert-kahn.htm

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
Dans le message <fe3igt$15$,

qui a des autochromes a montrer aux potes ?

moi !
j'en ai un paquet de ma grand-mère.
mais je ne les ai jamais numérisé.

ah , c'est malin , tu vas te grouiller vite fait, t'as quand même un scan a
transparents ?
sinon, débarque ici ou je vais te chercher, et des photos de la famille en
plus, y' a des coups de latte au c.. qui se perdent ( là, je sais que je
vais offusquer certains et / ou certaines, cf. " Le Colbert a couler en mer
avec Filabord " , j'en prends le risque sachant qu on va me le resservir
ressorti de son contexte ou en omettant de rappeler ledit contexte )
Non mais sans blaguer, j'ai l'air malin avec mes quatre plaques 9 x 12 de
gens que je ne connais pas.
Sinon, a ton service, gracieux bien sûr.

--
Ricco

Alf92 wrote:
Dans le message <fe3igt$15$,

qui a des autochromes a montrer aux potes ?

moi !
j'en ai un paquet de ma grand-mère.
mais je ne les ai jamais numérisé.

ah , c'est malin , tu vas te grouiller vite fait, t'as quand même un scan a
transparents ?
sinon, débarque ici ou je vais te chercher, et des photos de la famille en
plus, y' a des coups de latte au c.. qui se perdent ( là, je sais que je
vais offusquer certains et / ou certaines, cf. " Le Colbert a couler en mer
avec Filabord " , j'en prends le risque sachant qu on va me le resservir
ressorti de son contexte ou en omettant de rappeler ledit contexte )
Non mais sans blaguer, j'ai l'air malin avec mes quatre plaques 9 x 12 de
gens que je ne connais pas.
Sinon, a ton service, gracieux bien sûr.

--
Ricco

Alf92 wrote:
Dans le message <fe3igt$15$,

qui a des autochromes a montrer aux potes ?

moi !
j'en ai un paquet de ma grand-mère.
mais je ne les ai jamais numérisé.

ah , c'est malin , tu vas te grouiller vite fait, t'as quand même un scan a
transparents ?
sinon, débarque ici ou je vais te chercher, et des photos de la famille en
plus, y' a des coups de latte au c.. qui se perdent ( là, je sais que je
vais offusquer certains et / ou certaines, cf. " Le Colbert a couler en mer
avec Filabord " , j'en prends le risque sachant qu on va me le resservir
ressorti de son contexte ou en omettant de rappeler ledit contexte )
Non mais sans blaguer, j'ai l'air malin avec mes quatre plaques 9 x 12 de
gens que je ne connais pas.
Sinon, a ton service, gracieux bien sûr.

--
Ricco

Alf92 wrote:
en ce moment et jusqu'au 16 mars 2008 : exposition "Couleurs du
Maghreb", avec plein d'autochromes spendides.

note : l'entrée est gratuite ce dimanche.
infos pratiques :
http://www.esseclive.com/art-expos/paris-capitale-des-arts/09010-musee-et-jardins-albert-kahn.htm
quelques photos du lieu :
http://www.baudelet.net/paris/jardin-albert-kahn.htm

merci pour le tuyau parce que ce nest pas toujours gratuit
A signaler, qu'avant il etait interdit de faire des photos dnas les jardins,
mais ça a changé, c'est si tu les publie que tu dois payer, ce qui peut se
concevoir puisque tu fias payer tes photos, donc on peut se photographier
dans les jardins et photographier des fleurs.

--
Ricco

Alf92 wrote:
en ce moment et jusqu'au 16 mars 2008 : exposition "Couleurs du
Maghreb", avec plein d'autochromes spendides.

note : l'entrée est gratuite ce dimanche.
infos pratiques :
http://www.esseclive.com/art-expos/paris-capitale-des-arts/09010-musee-et-jardins-albert-kahn.htm
quelques photos du lieu :
http://www.baudelet.net/paris/jardin-albert-kahn.htm

merci pour le tuyau parce que ce nest pas toujours gratuit
A signaler, qu'avant il etait interdit de faire des photos dnas les jardins,
mais ça a changé, c'est si tu les publie que tu dois payer, ce qui peut se
concevoir puisque tu fias payer tes photos, donc on peut se photographier
dans les jardins et photographier des fleurs.

--
Ricco

Alf92 wrote:
en ce moment et jusqu'au 16 mars 2008 : exposition "Couleurs du
Maghreb", avec plein d'autochromes spendides.

note : l'entrée est gratuite ce dimanche.
infos pratiques :
http://www.esseclive.com/art-expos/paris-capitale-des-arts/09010-musee-et-jardins-albert-kahn.htm
quelques photos du lieu :
http://www.baudelet.net/paris/jardin-albert-kahn.htm

merci pour le tuyau parce que ce nest pas toujours gratuit
A signaler, qu'avant il etait interdit de faire des photos dnas les jardins,
mais ça a changé, c'est si tu les publie que tu dois payer, ce qui peut se
concevoir puisque tu fias payer tes photos, donc on peut se photographier
dans les jardins et photographier des fleurs.

--
Ricco

ludovic.cynomys
Ghost Rider wrote:

Ils avaient osé critiquer Schwarzenegger avec un jeu de mots dont ils
ont le secret: "Connard le barbant". Critiquer Arnold ! C'en fut trop
pour moi. ;-)

ne dis pas que c'est EUX qui ont inventé ça ?!

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Ghost Rider wrote:

Ils avaient osé critiquer Schwarzenegger avec un jeu de mots dont ils
ont le secret: "Connard le barbant". Critiquer Arnold ! C'en fut trop
pour moi. ;-)

ne dis pas que c'est EUX qui ont inventé ça ?!

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
Ghost Rider wrote:

Ils avaient osé critiquer Schwarzenegger avec un jeu de mots dont ils
ont le secret: "Connard le barbant". Critiquer Arnold ! C'en fut trop
pour moi. ;-)

ne dis pas que c'est EUX qui ont inventé ça ?!

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?