type de fichier / extension

Thomas
bonjour :-)

j'ai ce fichier, qui n'a pas d'extension :
http://dl.free.fr/vFi37dYbj

je cherche quelle est la meilleure extension à lui mettre, pour être
certain qu'il sera bien reconnu et ouvert correctement

en tâtonnant avec file, j'ai trouvé que c'était ".cpio.gzip"
pouvez vous me confirmer, svp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
SAM
Le 22/05/11 15:45, Thomas a écrit :
In article<4dd89fca$0$30794$,
SAM wrote:

Le 22/05/11 02:30, Thomas a écrit :
In article<4dd77314$0$14679$,
SAM wrote:

Le 21/05/11 04:09, Thomas a écrit :

j'ai ce fichier, qui n'a pas d'extension :
http://dl.free.fr/vFi37dYbj

je cherche quelle est la meilleure extension à lui mettre, pour être
certain qu'il sera bien reconnu et ouvert correctement

Pas de blème, un double-clic l'a bien décompressé (en exec unix)

tu veux dire avec mes extensions ?

non, là, tel que
et sans aucune extension.

ah oui, j'ai retrouvé un truc, c'est qu'il y a une case à cocher
"continuer à décompresser" dans les préférences d'Utilitaire d'archive

déjà que j'ai eu bien du mal à trouver où cet utilitaire pouvait être
rangé alors qu'il s'active dès que j'en ai besoin, non je n'en ai pas
tripoté les préférences.

Les décompacteurs sont de + en + "intelligents" (en tous cas
l'utilitaire du Mac OS X)

l'Utilitaire d'archive, oui,
mais le Finder, sans extension, pour savoir avec quel logiciel il va
l'ouvrir, il est perdu

Voilà qui est tout à fait nouveau, me semble-ce.

(au siècle dernier les Macs fonctionnaient sans extension à leurs
fichiers, m'étonnerait qu'Apple soit revenu aux temps préhistoriques en
passant à l'Unix ?! même si ces extensions peuvent aider tel ou tel soft
à repérer ses bébés)

j'aime bien savoir avec quel logiciel je vais ouvrir un fichier avant de
l'ouvrir

Un Macounet s'en moque éperdument,
on clique et ça fonctionne, y a que ça à savoir.

alors j'ai fait clic droit / ouvrir avec, et j'ai vu qu'il n'y avait pas
de logiciel marqué "par défaut", que le 1er de la liste était textedit

Moi c'est l'Utilitaire d'archives (snow 10.6.7)

Le bout d'extension "cpio" ...
je vois pas ce que c'est ni à quoi ça sert.

c'est ce que ça donne comme fichier,
quand la case à cocher "continuer à décompresser" dans les préférences
d'Utilitaire d'archive n'est pas cochée,

Ha? OK.

personne n'utilise The Unarchiver, ici ?

Pour faire quoi ?
Déjà qu'on n'utilise pas Acrobat puisqu'on a Aperçu, alors un
désarchiveur ... qu'on n'sait d'où il sort ? !!!

Tiens ? j'ai déjà l'image de la version 2.3 sur mon DD.
(je le savais même plus ... c'est dire l'usage que j'en ai !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Thomas wrote:

> [...]
> l'utilitaire du Mac OS X)

l'Utilitaire d'archive, oui,
mais le Finder, sans extension, pour savoir avec quel logiciel il va

le problème dans ce raisonnement, c'est qu'il faut bien que le Finder
décide à quel programme il doit demander d'ouvrir le document qui reçoit
le double-click. L'utilitaire d'archive, pour le coup, il n'y est pour
rien.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
blanc
Thomas wrote:

[...]

Pfff !...

Avec un nom pareil, j'ai pensé que ça devait être...
un script !...

J'ai donc essayé de l'ouvrir avec TextWrangler, et j'ai obtenu
effectivement le texte d'un script précédé d'un entête et terminé par un
"trailer".

J'ai alors fait la manip de Claude :

(Claude Demeester) wrote:

J'ai mis .zip et je me retrouve avec un fichier executable Unix baptisé
postinstall.

...et j'ai effectivement obtenu un shell-script (bash) nommé postinstall
et qui est le suivant :
-----------------------------
#!/bin/bash
# install prosody
cp -r /private/tmp/prosody_install/ /Users/$USER/Library/Prosody/

# install launchd script
mkdir -p /Users/$USER/Library/LaunchAgents
mv /Users/$USER/Library/Prosody/im.prosody.prosody.plist
/Users/$USER/Library/LaunchAgents/im.prosody.prosody.plist
perl -pi -e
"s/PATH_TO_PROSODY//Users/$USER/Library/Prosody/prosody/g"
/Users/$USER/Library/LaunchAgents/im.prosody.prosody.plist
launchctl load
/Users/$USER/Library/LaunchAgents/im.prosody.prosody.plist
-----------------------------

Voilà :-)

"--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P

(Claude Demeester) wrote:

> [...]

launchctl load
/Users/$USER/Library/LaunchAgents/im.prosody.prosody.plist

TextWrangler, recommandé pour ouvrir et voir dans tout ce qu'on ne sait pas ce
que c'est.
ensuite mettre l'extension qui va bien et zou ! ça marche.

--
Jean-Pierre
blanc
J.P wrote:

TextWrangler, recommandé pour ouvrir et voir dans tout ce qu'on ne sait pas ce
que c'est.

Seulement lorsqu'on présume que c'est du texte...

En fait ici le fichier "Scripts" n'est pas du texte pur (l'entête et le
trailer n'en sont pas). Et le texte du script n'a pas été compressé
(sans doute parce que le compresseur utilisé a jugé que la compression
ne diminuerait pas la taille du fichier).

Mais par contre file permet de voir que c'est du gzip (ou du zip) et de
mettre la bonne extension. Quoique... avec .gz ça ne fonctionne pas chez
moi ;-/

Quant au cpio je ne sais pas, et file ne me le donne pas :
% file Scripts
Scripts: gzip compressed data, from Unix

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1k1thr3.e4thokj0ewhsN%, (JiPaul)
wrote:

J.P wrote:

> TextWrangler, recommandé pour ouvrir et voir dans tout ce qu'on ne sait pas
> ce
> que c'est.

Seulement lorsqu'on présume que c'est du texte...

bof, même pas.
souvent les fichiers ont un en-tête lisible qui donne une idée de ce que c'est.

Ex: un PDF
%PDF-1.5
%âãÏÓ

Parfois, c'est à la fin qu'on trouve des indices.
Après, si TextWrangler ne veut rien savoir, j'utilise un editeur hexa genre 0xED.

--
Jean-Pierre
Erwan David

wrote:

J.P wrote:

> [...]

Parfois, c'est à la fin qu'on trouve des indices.
Après, si TextWrangler ne veut rien savoir, j'utilise un editeur hexa genre 0xED.

Y'a la commande file qui sais quoi chercher et où pour chaque typê de
fichier...

les riches l'auraient accaparé
Thomas
(JiPaul) wrote:

[...]

non, tw fait lui même la 1ere étape de decompression

[...]

le cpio c'est ce que t'as dans tw
(ça doit être grosso modo un équivalant de tar)

--
Téléassistance / Télémaintenance
truc
SAM wrote:

> j'aime bien savoir avec quel logiciel je vais ouvrir un fichier avant de
> l'ouvrir

Un Macounet s'en moque éperdument,
on clique et ça fonctionne, y a que ça à savoir.

pas tout à fait exact car quand il ne sait ou trouve pas, il se rabat
sur HexEdit...
et là de connaître l'extension peut aider.

--
B. Graignic

Matt
On Mer 25 mai 2011, 13:49,
Thomas wrote:

(ça doit être grosso modo un équivalant de tar)

$ apropos cpio
cpio(1) - copy files to and from archives

$ man cpio
/HISTORY

--
echo '' |