type de fichier / extension

Thomas
bonjour :-)

j'ai ce fichier, qui n'a pas d'extension :
http://dl.free.fr/vFi37dYbj

je cherche quelle est la meilleure extension à lui mettre, pour être
certain qu'il sera bien reconnu et ouvert correctement

en tâtonnant avec file, j'ai trouvé que c'était ".cpio.gzip"
pouvez vous me confirmer, svp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
blanc
Thomas wrote:

> En fait ici le fichier "Scripts" n'est pas du texte pur (l'entête et le
> trailer n'en sont pas).

> Et le texte du script n'a pas été compressé
> (sans doute parce que le compresseur utilisé a jugé que la compression
> ne diminuerait pas la taille du fichier).

non, tw fait lui même la 1ere étape de decompression

Oups ! Effectivement cette fonction de TW m'avait échappé :

Opening bz2 or gzip Files and Binary plists
TextWrangler transparently opens and displays the contents of any bz2 or gzip-
compressed files("bz2", ".gz" and ".gzip" files), and binary plists
(".plist" files), both directly and during multi-file search.
This is especially useful for viewing and working with system log files and
similar automatically-generated files, as well as system and application
preference files.
If you make any changes to such a file and save it, TextWrangler will
automatically re-compress or re-convert the file on save.

Par contre, je trouve qu'ils devraient prévenir quand on ouvre un tel
fichier.

Et dans le cas de ton fichier, pourquoi garde-t-il alors l'entête et le
trailer ? Y aurait-il eu double "compression" (la première n'ayant pas
comprimé le texte) ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1k1xamx.18s15be14lwmcsN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

> automatically re-compress or re-convert the file on save.

Par contre, je trouve qu'ils devraient prévenir quand on ouvre un tel

ça c'est vrai,
et pendant qu'il y est, donner un vrai contrôle de la fonctionnalité :
donner le choix quand on crée un nouveau document, etc ...

Et dans le cas de ton fichier, pourquoi garde-t-il alors l'entête et le
trailer ? Y aurait-il eu double "compression" (la première n'ayant pas
comprimé le texte) ?

c'est ce que je te dis depuis le début !

c'est comme tar et gz
(d'ailleurs matt l'a confirmé, cpio est plus ou moins un ancêtre de tar)

as tu un .tgz qqpart pour faire l'expérience ?