Type signal video sortie boitier canalsat (TPS)

Emmanuel
Bonjour,
Ca fait déjà 2 cables et prises que j'achète pour relier mon boitier
canalsat (ex TPS) avec mon enregistreur Tvix.
Je cherche la meilleure qualité possible , donc à priri le Svideo.
Or les deux adaptateurs que j'ai achetés pour rentrer en Svideo sur mon
enregistreur ne me donnent que du composite.
Est ce que ça signifie que canalsat ne sort que du composite par sa
peritel ?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

ARNAUD
bonjour

le demo de canal sort le signal sur peritel soit en composite VIDEO soit
composante YC soit composante RVB
à voir dans le menu du demo le signal RVB est le meilleur en peritel

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

[...]

Emmanuel
> [...]

composante YC soit composante RVB
à voir dans le menu du demo le signal RVB est le meilleur en peritel

Je l'ai passé en SVHS et c'est bon.
Je ne savais juste pas qu'il y avait un menu !!

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Loïc
Oui il y a un menu ! Chaque personne a un materiel different !
4/3 ou 16/9
hdmi ou rvb ou composite ou svhs..............

[...]

Emmanuel
> hdmi ou rvb ou composite ou svhs..............

J'ai un peu de mal avec tout ça.
Je cherchais du Svideo et finalement je suis en rvb.
RVB est mieux/moins bien que Svideo?
Différence svhs et svideo?
Les wiki sont sûrement complets mais pas toujours clairs.
Par exemple video composants/composites/
YUV par rapport à RGB? etc...
Je ne parle que de la video , pas du son bien sûr.
Merci.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
JFG
le RVB est le signal natif qui sort de la caméra,

MAIS après les multiples compressions , triturage et transmissions du
signal, revenir au RVB à la réception n'a pas intérêt, la qualité en Y/C est
la même.
Emmanuel
> [...]

signal, revenir au RVB à la réception n'a pas intérêt, la qualité en Y/C est

Sur ma TV , soit je rentre en RVB sur ma péritel1 , soit j'essaie de
rentre en svideo sur ma peritel2.
C'est quoi le mieux?
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
ARNAUD
"JFG" a écrit dans le message de news:
4969c5cb$0$4077$
[...]

la qualitee YC 'maxi 425points/lignes est inferieur à l' RVB maxi
750points/lignes

dans l'ordre en simplifiant
signal VIDEO composite : un fil tout est melangé
YC conposantes separees : deux fils la croma + syncro et
lumiere
YUV composantes separees : trois fils RVB +syncro lumiere
melangee sur le Vert
RVB composantes separees : quatres fils RVS =s
lumiere+syncro
cela concerne le materiel tv scope etc
en informatique nous avons encore le RVB sHsV : cinq fils la syncro est
separee en Vertical et Horizontal
ast
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

RVB est mieux/moins bien que Svideo?

RVB est mieux

Différence svhs et svideo?

Aucune
jacques.guy14
> Différence svhs et svideo?

SVHS est un format vidéio supérieur en Nbre de ligne
au VHS traditionnel.
SVIDEO est un mode de transfert du flux vidéo.

--
AVEZ VOUS Visité mes réalisations.
Cliquez sur les liens ci dessous
"ast" a écrit dans le message de news:
496b3b5c$0$1435$

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

RVB est mieux/moins bien que Svideo?

RVB est mieux

Différence svhs et svideo?

Aucune

---
Analyse le : 12/01/2009 17:26:22

---
Analyse le : 12/01/2009 22:51:44
Emmanuel

SVHS est un format vidéio supérieur en Nbre de ligne
au VHS traditionnel.
SVIDEO est un mode de transfert du flux vidéo.

Est ce à dire que le premier a trait au "soft" et le second au "hard" ?

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr