TZ10...

15 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)...
Bluffé, Je suis !...
Bien loin est Mon ancien Nikon Coolpix d'il y a près d'une dizaine
d'années !...
On se fout en mode "iA"...Et le truc choisit automatiquement le mode
"scène" en fonction de ce qu'on fotografie...Zomm 300
stabilisé...(Deux) mises en mémoire de configues...Autofocus réactif...
J'ai bien peur que Mon D90 ne serve plus beaucoup, dorénavant !...
D'autant que...Pour faire des fotos de chiottes, un brave petit compact
suffit amplement, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Jide
Le Sat, 26 Feb 2011 10:31:39 +0100, MELMOTH a écrit:

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)... Bluffé, Je suis !...
Bien loin est Mon ancien Nikon Coolpix d'il y a près d'une dizaine
d'années !...
On se fout en mode "iA"...Et le truc choisit automatiquement le mode
"scène" en fonction de ce qu'on fotografie...Zomm 300 stabilisé...(Deux)
mises en mémoire de configues...Autofocus réactif... J'ai bien peur que
Mon D90 ne serve plus beaucoup, dorénavant

Voir le ( très long) débat sur "compact ou reflex'. Les compact ont fait
des progrès étonnants.
J.D.
MrDan
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.materiel

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)...
Bluffé, Je suis !...
Bien loin est Mon ancien Nikon Coolpix d'il y a près d'une dizaine d'années
!...
On se fout en mode "iA"...Et le truc choisit automatiquement le mode "scène"
en fonction de ce qu'on fotografie...Zomm 300 stabilisé...(Deux) mises en
mémoire de configues...Autofocus réactif...
J'ai bien peur que Mon D90 ne serve plus beaucoup, dorénavant !...
D'autant que...Pour faire des fotos de chiottes, un brave petit compact
suffit amplement, n'est-ce pas...

Photos de chiottes ...photos de chiottes ....
Ce peut être artistique aussi parfois ....regarde ci-dessous
http://archaero.com/chiottes.pps
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MrDan nous susurrait, le samedi 26/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <ikaifl$ne3$, les doux mélismes
suivants :

Ce peut être artistique aussi parfois ....regarde ci-dessous
http://archaero.com/chiottes.pps

Dans Mes favoris depuis longtemps !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jide
Le Sat, 26 Feb 2011 10:31:39 +0100, MELMOTH a écrit:

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)... Bluffé, Je suis !...
Bien loin est Mon ancien Nikon Coolpix d'il y a près d'une dizaine
d'années !...
On se fout en mode "iA"...Et le truc choisit automatiquement le mode
"scène" en fonction de ce qu'on fotografie...Zomm 300 stabilisé...(Deux)
mises en mémoire de configues...Autofocus réactif... J'ai bien peur que
Mon D90 ne serve plus beaucoup, dorénavant !...

Effectivement! Voir le long débat sur "compact et reflex"..
J.D.
jp willm
Le 26/02/2011 10:31, MELMOTH a écrit :

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)...
Bluffé, Je suis !...

J'ai le mien depuis quelques mois et je suis toujours sous le charme.

M'enfin, comme je l'ai déjà signalé, par beau temps le rendu est trop
froid (bleuté). J'ai donc ma propre balance (j'ai visé un joli nuage
blanc et c'était bon).

D'autant que...Pour faire des fotos de chiottes, un brave petit compact
suffit amplement, n'est-ce pas...

Faudra juste penser à utiliser ta propre balance des blancs pour que la
cuvette des toilettes soit bien blanche :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
FU2 fr.rec.photo.materiel

J'ai reçu Mon *Lumix TZ10* !...(#220 roros)...
Bluffé, Je suis !...
Bien loin est Mon ancien Nikon Coolpix d'il y a près d'une dizaine
d'années !...
On se fout en mode "iA"...Et le truc choisit automatiquement le mode
"scène" en fonction de ce qu'on fotografie...Zomm 300 stabilisé...(Deux)
mises en mémoire de configues...Autofocus réactif...
J'ai bien peur que Mon D90 ne serve plus beaucoup, dorénavant !...
D'autant que...Pour faire des fotos de chiottes, un brave petit compact
suffit amplement, n'est-ce pas...

si c'est a la hauteur du TZ8 dont j'avais fourni des exemples en novembre
2010 ("ChoisxAPN"), c'est effectivement des gouts de chiottes qu'il faut
avoir pour aimer ces photos.
Pana en vidéo, et me sur le TZ8 c'est excellent mais en photo, ils mélangent
les genres .

et leur SAV je n'en parle pas : "notre APN fonctionne comme il faut"...

Retour Canon, vidéo moyennes mais au moins les photos ils savent faire...
(et les logiciels aussi soit dit en passant, celui de pana c'est du foutage
de gueule pour enfant attardés)
--
Cordialement,
Az Sam.
jean-daniel dodin
Le 14/03/2011 20:52, Az Sam a écrit :

Retour Canon, vidéo moyennes mais au moins les photos ils savent
faire... (et les logiciels aussi soit dit en passant, celui de pana
c'est du foutage de gueule pour enfant attardés)

faut peut-être pas croire que ton expérience vaut pour tout et pour tous.

Moi je suis très content et de Canon et de Panasonic, en ce qui
concerne le matériel que je possèe...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
Jean-Pierre Roche
Le 14/03/2011 20:52, Az Sam a écrit :

si c'est a la hauteur du TZ8 dont j'avais fourni des
exemples en novembre 2010 ("ChoisxAPN"), c'est effectivement
des gouts de chiottes qu'il faut avoir pour aimer ces photos.
Pana en vidéo, et me sur le TZ8 c'est excellent mais en
photo, ils mélangent les genres .

et leur SAV je n'en parle pas : "notre APN fonctionne comme
il faut"...

Retour Canon, vidéo moyennes mais au moins les photos ils
savent faire... (et les logiciels aussi soit dit en passant,
celui de pana c'est du foutage de gueule pour enfant attardés)

Bof... Des Canon qui font des photos pourries ça existe
aussi. Ce n'est pas lié à la marque mais au marketing qui
veut qu'on utilise des capteurs minuscules bourrés de
pixels. Et ceux qui font ce choix pour certains de leurs
modèles sont tous égaux ou presque.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4d7e812e$0$27731$

faut peut-être pas croire que ton expérience vaut pour tout et pour tous.

par contre celle des autres vaudrait ?

Moi je suis très content et de Canon et de Panasonic, en ce qui
concerne le matériel que je possèe...

2 ténors dans ton CA ?

--
Cordialement,
Az Sam.
jean-daniel dodin
Le 16/03/2011 06:51, Az Sam a écrit :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4d7e812e$0$27731$

faut peut-être pas croire que ton expérience vaut pour tout et pour tous.

par contre celle des autres vaudrait ?

les autres n'interviennent pas à tout propos et de façon aussi féroce...

J'ai bien compris que tu as eu une mauvaise expérience, il est normal
que tu la reporte, mais dans la mesure ou elle n'est pas corrélée par
d'autres, on peut se demander si il ne s'agit pas d'un défaut sur une
série limitée ou d'un cas d'usage particulier. Pas de raison de
généraliser en tout cas, juste être prudent dans ses achats.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
1 2