TZ100: Quels r=c3=a9glages=3f

21 réponses
Thierry Houx
Voici 2 photos faites ce matin, temps brumeux:
http://www.cjoint.com/c/GGrh2VdF4ci
http://www.cjoint.com/c/GGrh4Yycnji

Faites avec mon TZ100, automatismes sur Programme, fichiers RAW
développés avec RawTherapee.
Je pense que mes réglages dans le TZ100 ne sont pas optimaux, loin de
là. Auriez-vous quelques conseils de réglages qui me permettent
d'améliorer ça SVP (la réponse "changer le photographe" étant trop
radicale, elle ne pourra être prise en compte ;-) ).

1 réponse

1 2 3
Birdy
Alf92 a exposé le 19/07/2017 :
Birdy :
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 19/07/2017 à 10:23, Thierry Houx a écrit :

Je vois que je me suis mal exprimé, ce que je cherche c'est les réglages
qui permettent le meilleur "piqué", la plus grand netteté.

Ben... Si tu photographies en RAW, le réglage de netteté s'effectue en
postprod...
Cela dit il semble que le "piqué" ne soit pas la qualité majeure du TZ100,
à ce qu'on peut lire parfois.

Zut alors. Je me fiais aux essais concluants de JLD ou d'autres,
pensant un jour-mois prochain m'équiper de cet appareil, mes autres
Canon 10,
12 ou 16Mpx e paraissant trés insuffisants pour des visages de
personnages à plus de 10m....

pour du portrait un Sony HX60 à 250¤ fera aussi bien qu'un TZ100 à 2,5x
le prix..

Oui sauf que je parlais de visages à plus de 10m, pas de portrait.
Pour moi, en éclairage naturel favorable, le préfèrerai encore le Canon
40D pour un réglage de bokeh avec le 100mm.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3