Ubuntu 12.10 iconv ne supporte tjs pas UTF-8-MAC ?

45 réponses
Une Bévue
si je fais :
$ iconv -l | grep MAC
CSISO111ECMACYRILLIC//
CSMACINTOSH//
ECMACYRILLIC//
MAC-CENTRALEUROPE//
MAC-CYRILLIC//
MAC-IS//
MAC-SAMI//
MAC-UK//
MAC//
MACCYRILLIC//
MACINTOSH//
MACIS//
MACUK//
MACUKRAINIAN//
MS-MAC-CYRILLIC//
MSMACCYRILLIC//

il n'est pas listé UTF-8-MAC, pourtant déjà en 2004 quelqu'un le
réclamait pour Debian :
<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=272727>

c'est génant pour faire du rsync car un fichier :
cachée.html (sur mac)
devient :
cacheé.html (sur linux)
(l'accent aigu a été déplacé au caractère suivant)

aussi rsync "pense" ne pas avoir up/downloadé le fichier...

10 réponses

Nicolas George
Une Bévue , dans le message <50ad0541$0$2347$, a
écrit :
faut le dire à Apple...

Je me contente de ne pas avoir affaire à eux.

Si tu gobes la publicité comme quoi ils rendent tout simple... tu peux aller
chercher de l'aide chez eux.
Une Bévue
Le 21/11/2012 18:02, Nicolas George a écrit :
Je me contente de ne pas avoir affaire à eux.

ben mon premier ordi, après une carte de la revue microsystème a été un
Apple IIe piraté à partir d'un mular de la thomson.

Si tu gobes la publicité comme quoi ils rendent tout simple... tu peux aller
chercher de l'aide chez eux.

Ben non, ça c'est connu,c'est de l'esbrouffe, je n'aurai plus de
desktop, et d'une d'une, et plus d'Apple, et de deux.
Il me faut juste un peu de temps pour connaitre la puissance des ordis
et des cartes graphiques.
En fait sur mon portable sous linux, j'ai "à peu près" les mêmes
fonctionnalités que sur mon desktop iMac.
Je ne dis "à peu près" que parce que je n'ai pas tout testé côté Linux,
la gravure de CD/DVD par exemple.
Mais je me sents presque près pour la migration.
Nicolas George
Une Bévue , dans le message <50adc120$0$2042$, a
écrit :
<snip>

Soit dit en passant, tu as des problèmes avec rsync parce que tu utilises
_des_ filesystems pourris, au début _et_ à la fin. Un filesystem Unix digne
de ce nom se contrefiche que ses noms de fichiers soient en Unicode sous
forme décomposée, sous forme composée ou en Big5, il ne voit que des octets.

La preuve (commandes sans risque) :

for i in aMOpaMOpCg== aGXMgWjDqQo= aMOpaGXMgQo= aGXMgWhlzIEK
do
mkdir $(echo $i | recode b64..data)
done
ls
jp willm
Le 22/11/2012 07:07, Une Bévue a écrit :

Je ne dis "à peu près" que parce que je n'ai pas tout testé côté Linux,
la gravure de CD/DVD par exemple.

k3b ;o)

Mais je me sents presque près pour la migration.

Prends ton temps :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Une Bévue
Le 22/11/2012 18:08, jp willm a écrit :

k3b ;o)

OK, merci, super !

Mais je me sents presque près pour la migration.

Prends ton temps :o)

oui, de toutes façons; mon iMac, vieux de 4 ans, n'est même pas encore à
l'agonie.
peut-être tournerat-il encore 1 ou 2 ans, who knows ?
jp willm
Le 26/11/2012 08:10, Une Bévue a écrit :

k3b ;o)

OK, merci, super !

C'est le logiciel de gravure avec interface graphique le plus abouti
pour linux amha

J'ai eu à plusieurs reprises des déboires avec brasero et gnomebaker qui
"fusillaient" les DVD systématiquement.

Après bien des réglages infructueux, j'ai installé k3b (sur gnome 2.5 à
l'époque) et les gravures réussissaient.

Mais je me sens presque près pour la migration.

Prends ton temps :o)

oui, de toutes façons; mon iMac, vieux de 4 ans, n'est même pas encore à
l'agonie.
peut-être tournerat-il encore 1 ou 2 ans, who knows ?

J’espère qu'il tiendra davantage et si c'est un Mac intel, pourquoi ne
pas y ajouter gnu/linux ?

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Une Bévue
Le 26/11/2012 17:26, jp willm a écrit :

C'est le logiciel de gravure avec interface graphique le plus abouti
pour linux amha

J'ai eu à plusieurs reprises des déboires avec brasero et gnomebaker qui
"fusillaient" les DVD systématiquement.

Après bien des réglages infructueux, j'ai installé k3b (sur gnome 2.5 à
l'époque) et les gravures réussissaient.

par défaut j'ai Xfburn.

Mais je me sens presque près pour la migration.

Prends ton temps :o)

oui, de toutes façons; mon iMac, vieux de 4 ans, n'est même pas encore à
l'agonie.
peut-être tournerat-il encore 1 ou 2 ans, who knows ?

J’espère qu'il tiendra davantage et si c'est un Mac intel, pourquoi ne
pas y ajouter gnu/linux ?

C'est un iMac Intel.
avoir un linux au boot, je ne sais pas faire pour l'instant (ie. comme
sur un PC), l'avoir depuis Mac OS avec ce système, dont j'ai perdu le
nom, qui permet de lancer un autre système, oui c'est assez facile à faire.
Essayer un liveCD, je ne sais pas si ça marche sur mac.
Il est vrai que je suis de plus en plus convaincu de quitter mac os,
j'ai eu encore des ennuis avec l'UTF-8-MAC (décomposé) cet après midi...
jp willm
Le 26/11/2012 21:50, Une Bévue a écrit :

C'est un iMac Intel.
avoir un linux au boot, je ne sais pas faire pour l'instant (ie. comme
sur un PC),

C'est faisable et bientôt facile d'après ce que je peux lire ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/apple_imac

l'avoir depuis Mac OS avec ce système, dont j'ai perdu le
nom, qui permet de lancer un autre système, oui c'est assez facile à faire.

Avec des avantages et des inconvénients...

Essayer un liveCD, je ne sais pas si ça marche sur mac.

Déjà, mais lis la page ci-dessus avant de te lancer dans l'installation

Il est vrai que je suis de plus en plus convaincu de quitter mac os,
j'ai eu encore des ennuis avec l'UTF-8-MAC (décomposé) cet après midi...

Pas partageur le système mac...

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 26/11/2012 21:50, Une Bévue a écrit :

par défaut j'ai Xfburn.

Si tu comptes graver des DVD, essaie déjà de graver un DVD
réinscriptible et si c'est bon, pourquoi ne pas garder xfburn

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Une Bévue
Le 27/11/2012 06:30, jp willm a écrit :
Le 26/11/2012 21:50, Une Bévue a écrit :

avoir un linux au boot, je ne sais pas faire pour l'instant (ie. comme
sur un PC),

C'est faisable et bientôt facile d'après ce que je peux lire ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/apple_imac

OK, je regarde ça asap...

l'avoir depuis Mac OS avec ce système, dont j'ai perdu le
nom, qui permet de lancer un autre système, oui c'est assez facile à
faire.

Avec des avantages et des inconvénients...

c'est VirtualBox, gratos, plutôt lent...
clavier pas vraiment reconnu...

Essayer un liveCD, je ne sais pas si ça marche sur mac.

Déjà, mais lis la page ci-dessus avant de te lancer dans l'installation

oui, bien sûr.

Il est vrai que je suis de plus en plus convaincu de quitter mac os,
j'ai eu encore des ennuis avec l'UTF-8-MAC (décomposé) cet après midi...

Pas partageur le système mac...

en +, je viens de (re)découvrir que le système, par défaut est
insensible à la casse (d'où sans doute l'UTF-8 décomposé), ce qui pose
problème quand on veut faire un move 'Gratin-dauphinois' en
'gratin-dauphinois', le fs dit que 'gratin-dauphinois' existe déjà.