ubuntu 18.04

16 réponses
fafar2019
bonjour,

Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?

En changeant le sources.list ?

Emmanuel

10 réponses

1 2
elviejo
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
bonjour,

Bonsoir aussi,
Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?
En changeant le sources.list ?

Je crois que ce groupe n'est pas spécialement dédié Í  ce genre de
problème. Le mieux est de s'adresser directement Í  LinuxMint.
--
JJG
Jean-Baptiste Faure
Le 09/09/2022 Í  22:09, elviejo a écrit :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
bonjour,

Bonsoir aussi,
Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?
En changeant le sources.list ?

Je crois que ce groupe n'est pas spécialement dédié Í  ce genre de
problème. Le mieux est de s'adresser directement Í  LinuxMint.

Pourquoi LinuxMint ? La question concerne Ubuntu.
On trouve toutes les réponses nécessaires sur https://forum.ubuntu-fr.org o͹ il y a un
forum dédié aux questions relatives aux mises Í  jour et changements de version de la
distribution.
Voir aussi la documentation ici : https://doc.ubuntu-fr.org
JBF
elviejo
Le 09/09/2022 Í  22:16, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le 09/09/2022 Í  22:09, elviejo a écrit :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
bonjour,

.....
Je crois que ce groupe n'est pas spécialement dédié Í  ce genre de
problème. Le mieux est de s'adresser directement Í  LinuxMint.

Pourquoi LinuxMint ? La question concerne Ubuntu.
On trouve toutes les réponses nécessaires sur https://forum.ubuntu-fr.org o͹ il y a un
forum dédié aux questions relatives aux mises Í  jour et changements de version de la
distribution.
Voir aussi la documentation ici : https://doc.ubuntu-fr.org

Effectivement, s'agissant de Ubuntu, il est préférable de s'adresser
directement Í  cette distribution. J'ai parlé de LinuxMint car c'est ma
distribution et je me suis trouvé, il y a quelques mois, dans la même
situation que Fafar2019.
Désolé pour le bruit
--
JJG
Jo Engo
Le Thu, 8 Sep 2022 20:55:12 +0200, fafar2019 a écrit :
En changeant le sources.list ?

afaik il y a un programme qui fait ça mais je ne connais pas son nom, et
je n'ai pas d'Ubuntu sous la main. Il est posssible de changer source.list
Í  la main (et vérifier ce qu'il y a dans source.list.d) mais ça demande du
temps et il vaut mieux utiliser aptitude (tu accèdes Í  la machne en ssh ?
les caractéristique du terminal sont héritées et ncurses opère) pour voir
les conflits etc. Hint : laisser les anciens dépÍ´ts pendant un certain
temps. Il est peut-être utile de passer par la release intermédiare, mais
ça ne fait a priori qu'augmenter le temps de transition. Sinon, comme on
te l' suggéré, voir les faq d'Ubuntu
--
C'est une espèce de coquetterie de faire remarquer qu'on n'en fait
jamais.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 107 -+-
gruezi
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
j'ai ubuntu 18.04 sur 2 machines et 20.04 sur une troisème
eh bien , je préfère rester sur la 18.04 car les versions supérieures
sont trop gourmandes (snap .. ) et n'embarquent plus vlc
Jean-Baptiste Faure
Le 11/09/2022 Í  21:37, gruezi a écrit :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
j'ai ubuntu 18.04 sur 2 machines et 20.04 sur une troisème
eh bien , je préfère rester sur la 18.04 car les versions supérieures sont trop gourmandes
(snap .. ) et n'embarquent plus vlc

Rien de rédhibitoire : j'ai VLC sur ma 20.04 LTS, j'ai viré tous les snaps et désinstallé
le démon snapd. Et ça marche aussi bien que la 18.04.
Thierry P
Le 09/09/2022 elviejo écrivait :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
bonjour,

Bonsoir aussi,
Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?
En changeant le sources.list ?

Je crois que ce groupe n'est pas spécialement dédié Í  ce genre de
problème. Le mieux est de s'adresser directement Í  LinuxMint.
--
JJG

tu crois mal et ta signature n'est pas conforme Í  la "norme"
fafar2019
Le 11/09/2022 Í  21:37, gruezi a écrit :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
j'ai ubuntu 18.04 sur 2 machines et 20.04 sur une troisème
eh bien , je préfère rester sur la 18.04 car les versions supérieures
sont trop gourmandes (snap .. ) et n'embarquent plus vlc

moi, je m'en fous de ça, car c'est un serveur, avec juste un accès en
ssh, mais pihole me réclame maintenant une version plus récente.
elviejo
Le 12/09/2022 Í  10:16, Thierry P a écrit :
Le 09/09/2022 elviejo écrivait :
Le 08/09/2022 Í  20:55, fafar2019 a écrit :
bonjour,

Bonsoir aussi,
Sur mon odroid (équivalent de rapsberry) tourne une ubuntu 18.04.
Comment dois-je procéder pour mettre Í  jour vers 22.04 ? D'abord vers
20.04 puis 22.04 ou direct vers 22.04 ?
En changeant le sources.list ?

Je crois que ce groupe n'est pas spécialement dédié Í  ce genre de
problème. Le mieux est de s'adresser directement Í  LinuxMint.
--
JJG

tu crois mal et ta signature n'est pas conforme Í  la "norme"

et la tienne ? (tu connais l'histoire de la poutre et de la paille ?)
gruezi
Le 11/09/2022 Í  23:12, Jean-Baptiste Faure a écrit :
Rien de rédhibitoire : j'ai VLC sur ma 20.04 LTS, j'ai viré tous les
snaps et désinstallé le démon snapd. Et ça marche aussi bien que la 18.04.

Ah , merci du tuyau , cÍ  m'intéresse
euh , et comment tu as installé VLC ? ( pas taper ..o).. )
1 2