[ubuntu] Ils sont fous ?

olive
Bonsoir,

Je viens de mettre à jour vers Ubuntu 11.10. Mais ils sont complètement
cons ou quoi ? Ils avaient un truc qui marchait parfaitement bien, sans
faire chier et qui se mettait à jour les doigts dans le nez, et ce
pendant des années. Maintenant, je me retrouve avec une interface
bâtarde : tant bien que mal, j'ai remis Compiz à la place de Unity, mais
ce n'est pas parfait et il reste des scories.

Je précise que je me suis habitué à Unity sur mon netbook, que pour ce
type d'utilisation, c'est pas mal, mais sur le desktop, c'est à fuir.

Une alternative :

- Je suis un vieux con, tel un institueur retraité qui refuse de quitter
Windows 98 parce qu'il a ses petites habitudes et qu'il a programmé 10
lignes de VB qui ne fonctionnent plus à la moindre petite mise-à-jour.

- Canonical a vraiment déconné, et il est temps de quitter le navire,
avec remerciement pour les quelques années de services bien rendus.

Je ne saurai trancher ce soir, mais ça m'emmerde sérieusement.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-

1 2 3
Tonton Th
On 12/04/2011 07:42 PM, denis.paris wrote:

J'avoue ne pas comprendre cette idée de sauter de distribution
en distribution Ubuntu. J'ai installé dans mon aspireone une
Ubuntu 10.04 alternate, puis j'ai rajouté Xfce parce que c'est
ce que je préfère, KDE parce qu'il y a des trucs bien dedans,
Fvwm pour faire plaisir à un copain, et (flux|open)box pour
mon gamin. Il doit aussi y avoir un twm qui traine...

Pourquoi réinstaller une nouvelle variante alors qu'aptitude
peut parfaitement rajouter quelque chose de différent ?

On ne "saute" pas forcément pour le plaisir, il y a les mises à jour,
qui comblent des failles de sécurité découvertes en permanence.

Je pense que tu n'as rien compris à ce que je disais.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
denis.paris
Le 04/12/2011 20:51, Tonton Th a écrit :
[...]

Sans doute, comme ça nous sommes tous les deux à ne pas comprendre. Il
faut croire que la communication est un art difficile.
leeed
Le 04-12-2011, chouxfleurix a écrit :

Le problème de UBUNTU en version 11.10 est le même pour tous les
interfaces système quelles qu'ils soient -WINDOWS 8 - APPLE - Toutes
les distributions linux

La vraie cause de tous ces changements est venue des interfaces des
téléphones mobiles. Il est très difficile de trouver un interface
tenant compte des différents progrès techniques sans bousculer les
habitudes des utilisateurs.

Pas faux du tout: c'est vrai que gnome3 ou unity semblent plus taillés
pour de la tablette tactile que d'autres alternatives.

Pour ma part , et ce n'est que mon opinion, je ne suis pas sûr que
l'interface UNITY ou GNOME 3 soit le plus adapté à la dernière
version de UBUNTU mais on peut toujours utiliser l'interface classique
qui reste pour moi le plus commode à utiliser avec un clavier et un
écran.

Pour du clavier, regarde plutôt les gestionnaires de fenêtres pavants
(tiling window managers) comme awesome, xmonad, stumpWM… là, tu
contrôles tout au clavier :)

Toujours chez UBUNTU on peut aussi utiliser XUBUNTU ou LUBUNTU voire
KUBUNTU qui ne sont pas des interfaces au rabais. A ma connaissance il
n'y a que UBUNTU qui propose autant d'interface aussi simplement.

Hum. Lubuntu me semble le meilleur choix pour le moment. Cependant rien
n'empêche d'installer XFCE, LXDE et compagnie sur une ubuntu "standard",
puis de choisir au login quel environnement de bureau on préfère.
Sinon il y a toujours Mint, ou crunchbang, ou, comme le rappelle JKB
dans ce fil, une bonne vieille Debian des familles :)

Par contre:

Maintenant seul l'avenir dira qui a raison ou tort. Mais on a un choix
beaucoup plus éclectique chez UBUNTU que dans d'autre distribution
LINUX et ne parlons pas de WINDOWS.

Euh, faudrait que t'essayes Arch par exemple: on doit bien avoir tous
les environnements de bureau et gestionnaires de fenêtres de la galaxie
dans nos dépôts, et y'a même un masochiste qui fournit un PKGBUILD pour…
Unity - la preuve:

[~/] % yaourt unity
[snip]
85 aur/unity 4.24.0-3 (24)
A desktop experience designed for efficiency of space and interaction

Et, de même, la majorité des distributions proposent sur leurs dépôts à
peu près toutes les alternatives disponibles en terme d'environnement de
bureau ou de gestionnaire de fenêtres - parfois pas la dernière version,
mais ça dépend de la philosophie de la distro en question aussi.
Il y a aussi MATE (bien que ça risque d'être *très* difficile pour eux à
maintenir), qui est un fork de Gnome2. Et il me semble que Mint propose
aussi plusieurs plugins Gnome3 permettant de retrouver une expérience
similaire à celle de Gnome2.

Après, un combo EvilWM ou cwm+rox-filer+dzen2+dmenu (ou
fbpanel/tint2panel) et là, hop, un petit DE ultra léger :)
Et si tu veux un peu de bling bling, cairo-compmgr ou xcompmgr :)
(Mais bon, faut aimer).

Je travaille à titre personnel avec UBUNTU et WINDOWS et UBUNTU est de
loin supérieur à WINDOWS et je n'ai pas de compétences particulières
en informatique sinon de chercher ce qu'il y a de meilleurs à
utiliser.

Le seul point qui me fait encore conserver WINDOWS c'est la suite
OFFICE 2010 qui est de loin supérieure à ce jour à la dernière version
de LIBRE OFFICE en 3.4.4 (notamment dans les tableaux croisés
dynamiques)

olive
Tonton Th écrivait :

[...]

Tiens, je vais tenter d'installer KDE. Comme j'ai surdimensionné mon
disque dur pour ne pas être emmerdé en cas de problème de ce type, ça
devrait le faire. Je ne l'ai pas utilisé depuis sa version 3.1 ou
quelque chose dans ce goût-là, mais ça ne sera pas pire que le merdier
actuel.

Pourquoi réinstaller une nouvelle variante alors qu'aptitude
peut parfaitement rajouter quelque chose de différent ?

On peut bien le choisir à la fenêtre de connexion ?