ubuntu live et direct rendering

39 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Aux nombreux connaisseurs d'ubuntu du coin :

Comment faire simplement pour savoir si le Direct Rendering est activé
pour un portable lancé sous Ubuntu LIVE ?

Je n'ai pas de /var/log/Xorg.0.log pour le consulter, pas de glx-info
installé et les mots clés à utiliser pour une requête chez mon ami ne me
sautent pas aux yeux.

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
Jo Engo
Le Sat, 12 Jan 2019 12:16:43 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
je ne sais pas ce que Christophe a fait pour que cela ne marche pas sous
son live ubuntu.

Un trou de mémoire ?
Tu n'as pas compris sa question de surcroît il n'a jamais dit qu'il
n'avait pas la commande glx-info
--
Tu méprises l'ingénieur et son art. Tu ne voudras ni donner à son fils
ta fille, ni épouser toi-même la sienne.
-+- Platon, Gorgias -+-
Jo Engo
Le Sat, 12 Jan 2019 15:29:12 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Merci, je testerai dès que j'en aurai à nouveau l'occasion. Je n'ai pas
le portable à disposition.

Tu pourra aussi essayer glxinfo (sortie rébarbative) ou glxgears (qui
montre des roues crantées en mouvement si glx est actif.)
--
veux crowns ami
amen croix vs wu
excavions wurm
-- Zalmanski, Alain
Pierre pour Christophe
Le 12/01/2019 à 17:47, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2019 12:16:43 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
je ne sais pas ce que Christophe a fait pour que cela ne marche pas sous
son live ubuntu.

Un trou de mémoire ?
Tu n'as pas compris sa question de surcroît il n'a jamais dit qu'il
n'avait pas la commande glx-info

Sa question c'est celle-là :
"Aux nombreux connaisseurs d'ubuntu du coin :
Comment faire simplement pour savoir si le Direct Rendering est activé
pour un portable lancé sous Ubuntu LIVE ?"
J'ai donné la réponse, au choix :
glxinfo, inxi -Fx ou glxgears.
Chacun de ces 3 commandes permet sous Ubuntu LIVE de vérifier si le
direct rendering est activé ou pas.
Ensuite, il a dit :
"Je n'ai pas de /var/log/Xorg.0.log pour le consulter, pas de glx-info
installé et les mots clés à utiliser pour une requête chez mon ami ne me
sautent pas aux yeux."
Ce qui veut dire qu'il n'a pas accès à la commande glxinfo (qu'il écrit
mal au passage, c'est glxinfo, si il tape glx-info, le terminal lui dira
effectivement qu'il ne l'a pas) sous son Ubuntu LIVE.
Hors j'ai testé sous xubuntu live et linux mint live, les 2 ont les 3
commandes, dont glxinfo, bien présent. D'où ma question :
Qu'est-ce qu'il a fait pour ne pas y avoir accès ?
Si il y avait accès et qu'il avait eu la réponse comme moi que direct
rendering est bien activé en Ubuntu LIVE, il ne serait pas là en train
de nous poser la question comment faire pour savoir si le direct
Rendering est activé, il aurait la réponse, hors il ne l'a pas, d'où le
fait de nous demander, puis ensuite de vouloir essayer inxi -Fx (qui
donnera la même réponse que glxinfo au sujet du direct rendering).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre pour Christophe
Le 12/01/2019 à 18:06, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 17:47, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2019 12:16:43 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
je ne sais pas ce que Christophe a fait pour que cela ne marche pas sous
son live ubuntu.

Un trou de mémoire ?
Tu n'as pas compris sa question de surcroît il n'a jamais dit qu'il
n'avait pas la commande glx-info

Sa question c'est celle-là :
"Aux nombreux connaisseurs d'ubuntu du coin :
Comment faire simplement pour savoir si le Direct Rendering est activé
pour un portable lancé sous Ubuntu LIVE ?"
J'ai donné la réponse, au choix :
glxinfo, inxi -Fx ou glxgears.
Chacun de ces 3 commandes permet sous Ubuntu LIVE de vérifier si le
direct rendering est activé ou pas.
Ensuite, il a dit :
"Je n'ai pas de /var/log/Xorg.0.log pour le consulter, pas de glx-info
installé et les mots clés à utiliser pour une requête chez mon ami ne me
sautent pas aux yeux."
Ce qui veut dire qu'il n'a pas accès à la commande glxinfo (qu'il écrit
mal au passage, c'est glxinfo, si il tape glx-info, le terminal lui dira
effectivement qu'il ne l'a pas) sous son Ubuntu LIVE.
Hors j'ai testé sous xubuntu live et linux mint live, les 2 ont les 3
commandes, dont glxinfo, bien présent. D'où ma question :
Qu'est-ce qu'il a fait pour ne pas y avoir accès ?
Si il y avait accès et qu'il avait eu la réponse comme moi que direct
rendering est bien activé en Ubuntu LIVE, il ne serait pas là en train
de nous poser la question comment faire pour savoir si le direct
Rendering est activé, il aurait la réponse, hors il ne l'a pas, d'où le
fait de nous demander, puis ensuite de vouloir essayer inxi -Fx (qui
donnera la même réponse que glxinfo au sujet du direct rendering).

Le plus probable, c'est qu'il ait fait une faute de frappe, tapé
glx-info au lieu de glxinfo, il a cru que la commande n'était pas
installée lors de la session Ubuntu LIVE, et il vient nous demander.
Maintenant, comme le rappelle Nicolas George, inxi -Fx dépend de glx
info, donc si inxi -Fx marche chez lui, c'est que glxinfo est bien présent.
Je cite Nicolas George :
"sachant qu'inxi est un script qui utilise, entre autres,
glxinfo pour obtenir ses informations"
Maintenant qu'il est clair que glxinfo, glxgears et inxi -Fx sont bien
présents sous Ubuntu LIVE, il est clair qu'il s'est trompé quelque part,
mais visiblement il a du mal à le reconnaître.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre pour Christophe
Le 12/01/2019 à 18:02, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2019 15:29:12 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Merci, je testerai dès que j'en aurai à nouveau l'occasion. Je n'ai pas
le portable à disposition.

Tu pourra aussi essayer glxinfo (sortie rébarbative) ou glxgears (qui
montre des roues crantées en mouvement si glx est actif.)

Tu répètes ce que j'ai dit au début :
glxinfo, glxgears et inxi -Fx, les 3 permettent de savoir si le direct
rendering est activé ou non.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Michel
Le 12/01/2019 à 18:14, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:02, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2019 15:29:12 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Merci, je testerai dès que j'en aurai à nouveau l'occasion. Je n'ai pas
le portable à disposition.

Tu pourra aussi essayer glxinfo (sortie rébarbative) ou glxgears (qui
montre des roues crantées en mouvement si glx est actif.)

Tu répètes ce que j'ai dit au début :
glxinfo, glxgears et inxi -Fx, les 3 permettent de savoir si le direct
rendering est activé ou non.

Ils ne te lisent pas, t'as pas encore compris? Tu te réponds sans cesse
en changeant tout le temps d'identité, alors t'es plonké!
Même ça tu n'arrives pas à le comprendre?
Certains, ici, pensent que petit, tu serais tombé d'un balcon, ceci
expliquant cela, mais c'est faux, en fait, c'est le balcon qui t'es
tombé dessus!
Pierre pour Christophe
Le 12/01/2019 à 18:22, Michel a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:14, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:02, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2019 15:29:12 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Merci, je testerai dès que j'en aurai à nouveau l'occasion. Je n'ai pas
le portable à disposition.

Tu pourra aussi essayer glxinfo (sortie rébarbative) ou glxgears (qui
montre des roues crantées en mouvement si glx est actif.)

Tu répètes ce que j'ai dit au début :
glxinfo, glxgears et inxi -Fx, les 3 permettent de savoir si le direct
rendering est activé ou non.

Ils ne te lisent pas, t'as pas encore compris? Tu te réponds sans cesse
en changeant tout le temps d'identité, alors t'es plonké!
Même ça tu n'arrives pas à le comprendre?
Certains, ici, pensent que petit, tu serais tombé d'un balcon, ceci
expliquant cela, mais c'est faux, en fait, c'est le balcon qui t'es
tombé dessus!

Bah toi tu me lis la preuve, et Jo Engo aussi a lu, puisqu'il m'a
répondu, maintenant je vois qu'ils ne lisent pas tout en effet ou font
semblant de ne pas lire, quand je donne la bonne réponse rapidement, on
va faire comme si on avait rien lu...
Ce qui montre que j'ai tapé dans le mille en donnant les 3 commandes
rapidement, et la solution au problème rapidement.
Christophe a bloqué devant un problème où j'ai trouvé la solution en 5
minutes, évidemment que cela le dérange, il vaut mieux qu'il fasse comme
si il n'avait pas lu, lui qui est tellement fort sous linux...
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Zetrader www.aribaut.com
Le 12/01/2019 à 18:28, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:22, Michel a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:14, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:02, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2019 15:29:12 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Merci, je testerai dès que j'en aurai à nouveau l'occasion. Je n'ai
pas
le portable à disposition.

Tu pourra aussi essayer glxinfo (sortie rébarbative) ou glxgears (qui
montre des roues crantées en mouvement si glx est actif.)

Tu répètes ce que j'ai dit au début :
glxinfo, glxgears et inxi -Fx, les 3 permettent de savoir si le direct
rendering est activé ou non.

Ils ne te lisent pas, t'as pas encore compris? Tu te réponds sans cesse
en changeant tout le temps d'identité, alors t'es plonké!
Même ça tu n'arrives pas à le comprendre?
Certains, ici, pensent que petit, tu serais tombé d'un balcon, ceci
expliquant cela, mais c'est faux, en fait, c'est le balcon qui t'es
tombé dessus!

Bah toi tu me lis la preuve, et Jo Engo aussi a lu, puisqu'il m'a
répondu, maintenant je vois qu'ils ne lisent pas tout en effet ou font
semblant de ne pas lire, quand je donne la bonne réponse rapidement, on
va faire comme si on avait rien lu...
Ce qui montre que j'ai tapé dans le mille en donnant les 3 commandes
rapidement, et la solution au problème rapidement.
Christophe a bloqué devant un problème où j'ai trouvé la solution en 5
minutes, évidemment que cela le dérange, il vaut mieux qu'il fasse comme
si il n'avait pas lu, lui qui est tellement fort sous linux...

En fait c'est juste de la mauvaise foi, il aura du mal à reconnaître que
j'ai trouvé tout de suite la solution qui marche pour savoir si il y a
direct rendering ou non sous Ubuntu LIVE, comme il va avoir du mal à
reconnaître qu'il s'est planté et puis c'est tout.
Cela lui arracherait la gueule de reconnaître s'être gourré et c'est
tout (tous les Ubuntu LIVE récents ont les commandes glxinfo, glxgears
et inxi -Fx, on n'a que l'embarras du choix pour vérifier si direct
rendering est activé ou non sous Ubuntu LIVE).
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Michel
Le 12/01/2019 à 18:28, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:22, Michel a écrit :
Ils ne te lisent pas, t'as pas encore compris? Tu te réponds sans cesse
en changeant tout le temps d'identité, alors t'es plonké!
Même ça tu n'arrives pas à le comprendre?
Certains, ici, pensent que petit, tu serais tombé d'un balcon, ceci
expliquant cela, mais c'est faux, en fait, c'est le balcon qui t'es
tombé dessus!

Bah toi tu me lis la preuve, et Jo Engo aussi a lu, puisqu'il m'a
répondu, maintenant je vois qu'ils ne lisent pas tout en effet ou font
semblant de ne pas lire, quand je donne la bonne réponse rapidement, on
va faire comme si on avait rien lu...
Ce qui montre que j'ai tapé dans le mille en donnant les 3 commandes
rapidement, et la solution au problème rapidement.
Christophe a bloqué devant un problème où j'ai trouvé la solution en 5
minutes, évidemment que cela le dérange, il vaut mieux qu'il fasse comme
si il n'avait pas lu, lui qui est tellement fort sous linux...

Putain, il devait être balaise, le balcon, et tombé du 3 ou 4ème étage,
au moins!
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2019 à 18:35, Michel a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:28, Pierre pour Christophe a écrit :
Le 12/01/2019 à 18:22, Michel a écrit :
Ils ne te lisent pas, t'as pas encore compris? Tu te réponds sans cesse
en changeant tout le temps d'identité, alors t'es plonké!
Même ça tu n'arrives pas à le comprendre?
Certains, ici, pensent que petit, tu serais tombé d'un balcon, ceci
expliquant cela, mais c'est faux, en fait, c'est le balcon qui t'es
tombé dessus!

Bah toi tu me lis la preuve, et Jo Engo aussi a lu, puisqu'il m'a
répondu, maintenant je vois qu'ils ne lisent pas tout en effet ou font
semblant de ne pas lire, quand je donne la bonne réponse rapidement, on
va faire comme si on avait rien lu...
Ce qui montre que j'ai tapé dans le mille en donnant les 3 commandes
rapidement, et la solution au problème rapidement.
Christophe a bloqué devant un problème où j'ai trouvé la solution en 5
minutes, évidemment que cela le dérange, il vaut mieux qu'il fasse comme
si il n'avait pas lu, lui qui est tellement fort sous linux...

Putain, il devait être balaise, le balcon, et tombé du 3 ou 4ème étage,
au moins!

LOL t'es un comique Michel ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
1 2 3 4