Ubuntu, ou la pire distrib de MERDE

P4nd1-P4nd4
Et c'est pas mou qui le dit ;>))

http://palpatine42.free.fr/blog/post/2007/06/20/Ubuntu,-ou-la-pire-distrib-de-MERDE

1 2 3 4 5
Tonton Th
On 11/10/2010 12:10 PM, pehache-youplaboum wrote:

Ben oui, mais bon, d j les MaJ de s curit , sous Windows, t'as plut t
int r t ! Et c'est du quotidien ;)

A part pour les logiciels qui vont sur internet, les MAJ soit-disant
de sécurité ça ne sert pas à grand-chose. Je ne vois ce que des MAJ de
sécurité vont apporter à un logiciel de retouche d'image par exemple.

Éliminer un bufferoverflow/doublefree sur un chargement
d'image ?

pehache-youplaboum
On 10 nov, 12:44, Tonton Th wrote:

> A part pour les logiciels qui vont sur internet, les MAJ soit-disant
> de s curit a ne sert pas grand-chose. Je ne vois ce que des MAJ de
> s curit vont apporter un logiciel de retouche d'image par exemple.

    liminer un bufferoverflow/doublefree sur un chargement
    d'image ?

Je ne savais pas que je vivais aussi dangereusement.

--
pehache
Gérard Monpontet
Dellara wrote:

a papoté sur Usenet le novembre

9, 2010
04:35 PM:

uhuhuubuntuuuu wrote:

je quitte à nouveau le monde libre, pour un
monde payant

Encore un boulet qui n'a rien compris.

Dites, les boulets ils sont tous chez Giganews il

semblerait.

Sans doute, parce que c'est canon Giganews
PP
Le 10/11/2010 12:10, pehache-youplaboum a écrit :
On 10 nov, 11:48, PP wrote:

N'importe quoi. Les updates windows c'est une fois par mois avec un
message qui te pr vient qu'il va faire les mises jour. Avec en tout
et pour tout un popup la fin qui te demande si tu veux red marrer
tout de suite ou plus tard. Tr s alarmant, en effet.

J'en suis d j 2 !
Et ce matin, comme j'adore, sans me demander quoi que ce soit, il
t l charge les mises jour sans rien me demander !

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Windows Update est configurable
dans le centre de sécurité (télécharger et installer automtiquement,
télécharger automatiquement mais demander avant d'installer, demander
avant de télécharger).

c'est le par défaut le problème
C'est le par défaut qui est critiqué ici dans le post original.
Et en terme de configurabilité, une distribution Linux est certainement
mieux qu'un Windows complètement hermétique.

A quoi a sert de mettre jour en permanence ses logiciels ? J'ai
certains logiciels qui sont install s tels quels depuis 5 ans, qui
font ce dont j'ai besoin, et je ne vois pas l'int r t d'avoir
absolument la toute derni re version. En pratique je me mets jour un
logiciel si il me manque une fonctionnalit qui est pr sente dans une
version plus r cente. Apr s, m me sous Windows il y a plein de
logiciels qui ont des MAJ automatiques ou semi-automatiques.

[...]

Ben comme aujourd'hui tous les ordinateurs naviguent sur internet, il y
a donc pour tout le monde des MaJ de sécurité.
Pour les autres logiciels on s'en fout, mais comme on utilise tous un
navigateur, lecteur de courrier, news, etc. faut bien être en sécurité

Voil le genre d'affirmation qui fait fortement douter de la v racit
de tout ce que tu cris. J'ai XP install depuis 7 ans, jamais
r install , il ne rame pas et ne met pas plus de temps booter
aujourd'hui qu'il n'en mettait au d but (30s environ).

Ou alors t'es pas si bon admin que tu le pr tends pour mettre si vite
en vrac des installations de Windows.

Un utilisateur de Windows sait tr s bien qu'au bout d'un certain temps,
le syst me devient lent pour tout.

Non, c'est faux dans l'absolu. Ca peut finir par arriver si on
installe à la pelle des logiciels résidents qui démarrent tous avec la
session et encombrent la mémoire, mais ce n'est pas la faute de l'OS.

Encore ce WE, un copain sous macOS se plaignait comme tous mes autres
copains et moi-même avec mon boot Windows.

Mais un Syst me XP depuis 7 ans, sans mise jour et utilisant toujours
les m me logociels sera toujours aussi rapide en effet, par contre, les
failles de s curit seront grandes ouvertes, les nouvelles
fonctionalit s des logiciels indisponibles, look compl tement "has
been", etc.

Mon XP est parfaitement à jour et n'est pas plus lent qu'à l'origine.

Bien sûr, ton XP n'est pas plus lent, contrairement à toutes les
expériences personnelles et amicales qui me montrent le contraire.
Mais je te crois.
stephane.carpentier
pehache-youplaboum wrote:

> [...]

liminer un bufferoverflow/doublefree sur un chargement
d'image ?

Je ne savais pas que je vivais aussi dangereusement.

Cette fois encore, en méprisant celui qui t'explique quelque chose, tu
montres que tu es trop con pour comprendre son explication.

Je veux bien essayer de croire que tu es moins con que ce que tu montres,
mais c'est dur.
Tonton Th
On 11/10/2010 02:53 PM, pehache-youplaboum wrote:

[...]

Avant de camper sur tes certitudes, renseigne-toi un peu mieux.

Tonton Th
On 11/11/2010 12:33 PM, wrote:

[...]

Trop con, ou juste trop formaté par la pensée unique de Redmont.

Je veux bien essayer de croire que tu es moins con que ce que tu montres,
mais c'est dur.

Même pas la peine d'essayer, prosper-yop-laboum est une cause
perdue. Il doit être candidat au poste d'assistant du p4nd1.

Professeur M
Le Wed, 10 Nov 2010 01:47:49 -0800, pehache-youplaboum a écrit :

opup à la fin qui te demande si tu veux redémarrer

Mais pour quoi faire ?
pehache-youplaboum
a écrit dans le message de news:
4cdbd4d3$0$7410$

[...]

Comment dire...

Se pignoler sur la possibilité théorique d'attaques basées sur des buffer
overflow dans un logiciel de traitement d'images, ça fait juste rire.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"PP" a écrit dans le message de news:
4cdaf362$0$4850$

[...]

Faut arrêter la mauvaise foi. Dans le cas présent discuté, changer les
options de Windows Update se fait ultra facilement.

Et faut arrêter de dire que les updates foutent des popups en permanence.
Deux popups par update, une fois par mois. Et y'a pas de popups pour les
updates sous ubuntu, peut-être ??

[...]

Le iouzeur lambda de Windows, il utilise IE et éventuellement Windows Mail,
qui eux sont updatés par les MAJ windows.

[...]

Et c'est vrai aussi sur mon portable du boulot.

--
pehache
http://pehache.free.fr