ubuntu : trop de mises à jour

25 réponses
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je n'avais pas fait de mises à jour, depuis 3 semaines. Résultat : 150
mises à jour !
En plus, ça a déjà bloqué 2 fois ==> reboot "hard" obligatoire".
Quelle galère !

@+

MCI

5 réponses

1 2 3
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 20 Jun 2008 06:52:26 -0700 (PDT),
wrote:

Désolé mais comme on est sur un groupe Vista, je ne continue pas la
discussion sur des aspects techniques. Mon post avait juste pour
objectif de relativiser le post initial et d'apporter une autre vision
avec des compléments. C'est tout. Par contre mon adresse mail est
valide et si tu veux continuer la discussion, n'hésite pas à me
contacter (ce week-end sera difficile pour les réponses mais après,
c'est faisable).

Ok je le met en fu2
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,
- cela sauvegardera t'il aussi les fichiers systèmes en cours
d'utilisation ?

Et bien c'est comme sous Windows, soit l'application qui utilise ces
fichiers offre un API pour prendre des backup "online", soit il vous faut
passer par un agent de backup commercial qui offre cette possibilité.
Pour effectuer une réinstallation total puis une restauration des fichiers,
je passe par une installation kickstart puis je restaure à par de l'archive
tar.
si le hardware le permet, j'utiliser la mappage de floppy ou de cd virtuels
(serveurs HP, Dell...) qui servent de média de base, ensuite kickstart
télécharge le reste via HTTP, archive tar y compris. Vous pouve également
utiliser rsnapshot pour restaurer.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

- comment restaurer, si, par exemple, le disque lâche et est remplacé ?
Sachant que je n'ai accès aux machines qu'à distance, et qu'elles n'ont
pas de lecteur de CD (par contre, possibilité d'un disque USB externe).

En tout cas, je garde le lien, car il en contient d'autres, à relire avec
attention.

@-salutations

Michel Claveau

Jean Bon (de Parme)
On Fri, 20 Jun 2008 17:02:50 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

- cela sauvegardera t'il aussi les fichiers systèmes en cours
d'utilisation ?

Qu'est ce que tu appele "systeme" ?
le repertoire /proc par exemple ?
Just4fun
milsabords a écrit :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Au final, cela m'a fait une impression bizarre. Celle d'un OS limité
en fonctionnalités, qui pourrait convenir aux besoins simples, tout en
étant complexe pour une utilisation avancée. Son principal avantage
reste qu'il est gratuit (je reste très dubitatif sur les aspects dit
"libre", mais pourtant très contraignants à l'utilisation).

Conclusion : Vive Windows Vista !

+1.

Linux c'est bon pour des serveurs, de l'embedded, à la rigueur en
entreprise pour des gens qui n'utilisent que 2 ou 3 applications. J'en
ai 5 ou 6 chez moi: lecteur DVD, home media center, media gateway dans
la TV, GPS ... peut être dans mon four à micro-ondes et dans les voitures.
Mais quand j'utilise mes PC, c'est XP ou Vista, quelles que soient leurs
imperfections.

Bonsoir,

et les redémarrages après chaque mise à jour/installation ?

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
Just4fun
Peter Pierce a écrit :
Bonjour
depuis 2 jours c'était vraiment aussi la galère pour télécharger les 10
drenières mises à jour
.
ordi totalement bloqué à plusieurs reprises même en n'en téléchargeant
que 5.
aprés de longues heures de bloquage intégral c'est en faisant des
restaurations que j'ai retrouvé mon ordi normal mais j'ai toujours ces
10 mises à jour que je n'ose plus réinstaller!!!
que puis-je faire
Pierce

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir !

Je n'avais pas fait de mises à jour, depuis 3 semaines. Résultat : 150
mises à jour !
En plus, ça a déjà bloqué 2 fois ==> reboot "hard" obligatoire".
Quelle galère !

@+

MCI

Bonsoir prendre les mises à jour une par une
dans l'ordre chronologique de parution

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
1 2 3