Bonjour,
proc : Athlon XP 2500+
CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor
UDMA 133 de 40 Go.
Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci :
mode de transfert UDMA maximum : ATA-133
mode de transfert UDMA actif: ATA-33
Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ?
Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme
un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios
Award.
Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33
peut-il jouer ??
Merci pour tout tuyau,
Kerim
"Kerker" a écrit dans le message news: bv64gv$v8q$
Bonjour, proc : Athlon XP 2500+ CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor UDMA 133 de 40 Go. Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci : mode de transfert UDMA maximum : ATA-133 mode de transfert UDMA actif: ATA-33 Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ? Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios Award. Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33 peut-il jouer ?? Merci pour tout tuyau, Kerim
Salut, Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent. Met ton dd le plus performant tout seul en master.
a+
"Kerker" <kerker@nospam.fr> a écrit dans le message news:
bv64gv$v8q$1@news-reader1.wanadoo.fr...
Bonjour,
proc : Athlon XP 2500+
CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor
UDMA 133 de 40 Go.
Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci :
mode de transfert UDMA maximum : ATA-133
mode de transfert UDMA actif: ATA-33
Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ?
Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme
un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios
Award.
Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33
peut-il jouer ??
Merci pour tout tuyau,
Kerim
Salut,
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Met ton dd le plus performant tout seul en master.
"Kerker" a écrit dans le message news: bv64gv$v8q$
Bonjour, proc : Athlon XP 2500+ CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor UDMA 133 de 40 Go. Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci : mode de transfert UDMA maximum : ATA-133 mode de transfert UDMA actif: ATA-33 Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ? Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios Award. Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33 peut-il jouer ?? Merci pour tout tuyau, Kerim
Salut, Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent. Met ton dd le plus performant tout seul en master.
a+
Rafale
Bonjour, proc : Athlon XP 2500+ CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor UDMA 133 de 40 Go. Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci : mode de transfert UDMA maximum : ATA-133 mode de transfert UDMA actif: ATA-33 Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ? Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios Award. Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33 peut-il jouer ?? Merci pour tout tuyau, Kerim
Bonjour,
Est-ce que la nappe où sont branchés les 2 disques durs est bien une nappe 80 fils ? Si c'est une ancienne nappe à 40 fils les HD ne fonctionneront qu'en ATA-33 maxi.
-- ---------------------------------------------- ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM : Enlevez la #LATERALE# pour me répondre. -----------------------------------------------
@+
Laurent
Bonjour,
proc : Athlon XP 2500+
CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor
UDMA 133 de 40 Go.
Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci :
mode de transfert UDMA maximum : ATA-133
mode de transfert UDMA actif: ATA-33
Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ?
Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme
un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios
Award.
Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33
peut-il jouer ??
Merci pour tout tuyau,
Kerim
Bonjour,
Est-ce que la nappe où sont branchés les 2 disques durs
est bien une nappe 80 fils ?
Si c'est une ancienne nappe à 40 fils les HD ne fonctionneront
qu'en ATA-33 maxi.
--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------
Bonjour, proc : Athlon XP 2500+ CM : Gigabyte GA-7N400PRO2
j'ai acheté sur cette configuration un DD Maxtor UDMA 133 de 40 Go. Or le logiciel AIDA me dit pour celui-ci : mode de transfert UDMA maximum : ATA-133 mode de transfert UDMA actif: ATA-33 Est-ce à dire que ce DD ne fonctionne qu'à 33 Mo/s ? Comment s'assurer autrement qu'il est bien utilisé comme un UDMA 133 ? Je n'ai rien vu dans ce sens dans le bios Award. Le fait qu'il soit associé sur IDE 1 à un autre DD UDMA 33 peut-il jouer ?? Merci pour tout tuyau, Kerim
Bonjour,
Est-ce que la nappe où sont branchés les 2 disques durs est bien une nappe 80 fils ? Si c'est une ancienne nappe à 40 fils les HD ne fonctionneront qu'en ATA-33 maxi.
-- ---------------------------------------------- ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM : Enlevez la #LATERALE# pour me répondre. -----------------------------------------------
@+
Laurent
Kerker
Merci pour vos réponses. Voici ce que j'ai actuellement : IDE 1 : Maxtor UDMA 133 + autre DD ATA 33 IDE 2 : lecteur DVD + graveur de CD
Si je fais ça , est-ce que le Maxtor va effectivement tourner en ATA 133 : IDE 1 : maxtor + lecteur DVD IDE 2 : autre DD + graveur
Pour la nappe, je ne sais pas encore mais s'il y a un ATA-33, c'est forcémént une 40 fils, non ? ( En plus, je ne suis pas sûr de savoir les identifier...suffit de compter les fils ?? )
Encore merci, Kerim
Merci pour vos réponses.
Voici ce que j'ai actuellement :
IDE 1 : Maxtor UDMA 133 + autre DD ATA 33
IDE 2 : lecteur DVD + graveur de CD
Si je fais ça , est-ce que le Maxtor va effectivement
tourner en ATA 133 :
IDE 1 : maxtor + lecteur DVD
IDE 2 : autre DD + graveur
Pour la nappe, je ne sais pas encore mais s'il y a un ATA-33,
c'est forcémént une 40 fils, non ? ( En plus, je ne suis pas sûr de
savoir les identifier...suffit de compter les fils ?? )
Merci pour vos réponses. Voici ce que j'ai actuellement : IDE 1 : Maxtor UDMA 133 + autre DD ATA 33 IDE 2 : lecteur DVD + graveur de CD
Si je fais ça , est-ce que le Maxtor va effectivement tourner en ATA 133 : IDE 1 : maxtor + lecteur DVD IDE 2 : autre DD + graveur
Pour la nappe, je ne sais pas encore mais s'il y a un ATA-33, c'est forcémént une 40 fils, non ? ( En plus, je ne suis pas sûr de savoir les identifier...suffit de compter les fils ?? )
Encore merci, Kerim
Annie D.
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Kerker
Bon, je viens de regarder, la nappe IDE 1 est une 40 Fils. Sans la changer, si je mets dessus mon Maxtor ATA 133 et un autre DD que j'ai, en ATA 66, est-ce qu'ils vont tourner en ATA 66 ? Ou est-ce qu'il faut une nappe 80 fils pour le ATA 66 ?
- autre scénario : si je mets sur IDE 1, nappe 80 fils, le ATA 133 et un lecteur ou graveur, celui-ci va-t-il ralentir le DD ? ( même si le lecteur est inactif ? )
Merci de ne pas me laisser tomber, votre réponse me dira donc certainement quoi faire...et après je ne vous embête plus, promis ! Kerim -- Pour me répondre, cliquer ici ( adresse cryptée ): http://cerbermail.com/?JCg9BozJPj
Bon, je viens de regarder, la nappe IDE 1 est une 40 Fils.
Sans la changer, si je mets dessus mon Maxtor ATA 133
et un autre DD que j'ai, en ATA 66, est-ce qu'ils vont
tourner en ATA 66 ?
Ou est-ce qu'il faut une nappe 80 fils pour le ATA 66 ?
- autre scénario : si je mets sur IDE 1, nappe 80 fils,
le ATA 133 et un lecteur ou graveur, celui-ci va-t-il
ralentir le DD ? ( même si le lecteur est inactif ? )
Merci de ne pas me laisser tomber, votre réponse
me dira donc certainement quoi faire...et après je
ne vous embête plus, promis !
Kerim
--
Pour me répondre, cliquer ici ( adresse cryptée ):
http://cerbermail.com/?JCg9BozJPj
Bon, je viens de regarder, la nappe IDE 1 est une 40 Fils. Sans la changer, si je mets dessus mon Maxtor ATA 133 et un autre DD que j'ai, en ATA 66, est-ce qu'ils vont tourner en ATA 66 ? Ou est-ce qu'il faut une nappe 80 fils pour le ATA 66 ?
- autre scénario : si je mets sur IDE 1, nappe 80 fils, le ATA 133 et un lecteur ou graveur, celui-ci va-t-il ralentir le DD ? ( même si le lecteur est inactif ? )
Merci de ne pas me laisser tomber, votre réponse me dira donc certainement quoi faire...et après je ne vous embête plus, promis ! Kerim -- Pour me répondre, cliquer ici ( adresse cryptée ): http://cerbermail.com/?JCg9BozJPj
Kerker
"Annie D." a écrit dans le message de news:
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ? Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la nappe à 40 fils ? Merci, Kerim
"Annie D." <annie.demur@free.fr> a écrit dans le message de
news:4016D279.326C2C2E@free.fr...
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ?
Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du
ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la
nappe à 40 fils ?
Merci,
Kerim
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ? Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la nappe à 40 fils ? Merci, Kerim
Esus
De: "Annie D." Objet: Re: UDMA 133 ou 33 ? Date: mardi 27 janvier 2004 22:04
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Désespérant... Par contre Laurent donne une piste autrement plus srieuse: le câblage. Ensuite viens la reconnaissance du BIOS (Ultra DMA mode 5?)
Esus
De: "Annie D." <annie.demur@free.fr>
Objet: Re: UDMA 133 ou 33 ?
Date: mardi 27 janvier 2004 22:04
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Désespérant...
Par contre Laurent donne une piste autrement plus srieuse: le câblage.
Ensuite viens la reconnaissance du BIOS (Ultra DMA mode 5?)
De: "Annie D." Objet: Re: UDMA 133 ou 33 ? Date: mardi 27 janvier 2004 22:04
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Désespérant... Par contre Laurent donne une piste autrement plus srieuse: le câblage. Ensuite viens la reconnaissance du BIOS (Ultra DMA mode 5?)
Esus
**Alain**
"Kerker" a écrit dans le message de news: bv6kjc$sil$
"Annie D." a écrit dans le message de news:
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ? Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la nappe à 40 fils ? Merci, Kerim
Si tu as une nappe à 40 fils tu as trouvé tout seul l'origine de ton problème...
"Kerker" <kerker@nospam.fr> a écrit dans le message de news:
bv6kjc$sil$1@news-reader5.wanadoo.fr...
"Annie D." <annie.demur@free.fr> a écrit dans le message de
news:4016D279.326C2C2E@free.fr...
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ?
Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du
ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la
nappe à 40 fils ?
Merci,
Kerim
Si tu as une nappe à 40 fils tu as trouvé tout seul l'origine de ton
problème...
"Kerker" a écrit dans le message de news: bv6kjc$sil$
"Annie D." a écrit dans le message de news:
MAC GYVER wrote:
Oui, le contrôleur IDE s'aligne sur le DD le plus lent.
Non. Cette légende urbaine a décidément la vie dure.
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ? Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la nappe à 40 fils ? Merci, Kerim
Si tu as une nappe à 40 fils tu as trouvé tout seul l'origine de ton problème...
Eric Rossé
Le Tue, 27 Jan 2004 22:15:49 +0100, Kerker écrivait:
Bon, je viens de regarder, la nappe IDE 1 est une 40 Fils. Sans la changer, si je mets dessus mon Maxtor ATA 133 et un autre DD que j'ai, en ATA 66, est-ce qu'ils vont tourner en ATA 66 ?
Avec une nappe 40 fils, tu n'iras pas au delà de l'udma 33.
Ou est-ce qu'il faut une nappe 80 fils pour le ATA 66 ?
Oui.
- autre scénario : si je mets sur IDE 1, nappe 80 fils, le ATA 133 et un lecteur ou graveur, celui-ci va-t-il ralentir le DD ? ( même si le lecteur est inactif ? )
Non, sauf dans le cas où tu trasnfère de l'un vers l'autre.
Le Tue, 27 Jan 2004 22:15:49 +0100, Kerker écrivait:
Bon, je viens de regarder, la nappe IDE 1 est une 40 Fils.
Sans la changer, si je mets dessus mon Maxtor ATA 133
et un autre DD que j'ai, en ATA 66, est-ce qu'ils vont
tourner en ATA 66 ?
Avec une nappe 40 fils, tu n'iras pas au delà de l'udma 33.
Ou est-ce qu'il faut une nappe 80 fils pour le ATA 66 ?
Oui.
- autre scénario : si je mets sur IDE 1, nappe 80 fils,
le ATA 133 et un lecteur ou graveur, celui-ci va-t-il
ralentir le DD ? ( même si le lecteur est inactif ? )
Non, sauf dans le cas où tu trasnfère de l'un vers l'autre.
Le Tue, 27 Jan 2004 22:15:49 +0100, Kerker écrivait:
Bon, je viens de regarder, la nappe IDE 1 est une 40 Fils. Sans la changer, si je mets dessus mon Maxtor ATA 133 et un autre DD que j'ai, en ATA 66, est-ce qu'ils vont tourner en ATA 66 ?
Avec une nappe 40 fils, tu n'iras pas au delà de l'udma 33.
Ou est-ce qu'il faut une nappe 80 fils pour le ATA 66 ?
Oui.
- autre scénario : si je mets sur IDE 1, nappe 80 fils, le ATA 133 et un lecteur ou graveur, celui-ci va-t-il ralentir le DD ? ( même si le lecteur est inactif ? )
Non, sauf dans le cas où tu trasnfère de l'un vers l'autre.
Eric Rossé
Le Tue, 27 Jan 2004 22:18:49 +0100, Kerker écrivait:
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ?
Parce que c'est faux, mais ça ressort régulièrement. Pour s'en convaincre, il suffit de faire le test.
Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la nappe à 40 fils ?
Oui.
Le Tue, 27 Jan 2004 22:18:49 +0100, Kerker écrivait:
Peux-tu expliquer ? En quoi est-ce une légende ?
Parce que c'est faux, mais ça ressort régulièrement.
Pour s'en convaincre, il suffit de faire le test.
Donc d'après toi, si mon ATA 133 tourne à la vitesse du
ATA 33, ce n'est pas la faute de ce dernier, mais de la
nappe à 40 fils ?