Ultime recours

Jean Mattern
Bonjour,

Une des mes nièces m'a confié un disque dur externe défaillant sur
lequel elle aurait des fichiers qu'elle aimerai récupérer.
Il s'agit d'un disque dur Maxtor 250 GB PATA.
Je l'ai monté sur un PC et il n'apparaît nulle part, ni dans
l'explorateur ni dans le gestionnaire de disques.
On entend un léger claclaclac...
Je pense que ce disque est mort, mais je m'adresse à vous au cas
où...peut-être un dernier truc à tenter ?
Merci d'avance pour votre aide.

Jean

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Thu, 22 Oct 2009 18:59:56 +0200, Jean Mattern a écrit:

Donc, je l'ouvrirai peut être un jour! (il n'est pas à moi) et ce sera
juste pour voir ce qui cloche ou ne rien voir du tout !!!

Il y a une chose que devrais encore faire : utiliser le logiciel du
constructeur (seatools chez seagate/maxtor, etc) pour tester le disque.
Ça peut te donner une indication utile.

--
SCSI is not magic. There are fundamental technical reasons why you have
to sacrifice a young goat to your SCSI chain every now and then.
Emmanuel Florac
Le Fri, 23 Oct 2009 12:18:07 +0200, Jean Mattern a écrit:

Le logiciel ne détecte pas le disque, dommage !

En connexion SATA? en USB, c'est plutôt normal... Si le disque n'apparaît
pas en SATA c'est qu'il est vraiment mort.

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.