Ultra-zoom stabilis=c3=a9 et petit capteur=2c =c3=a7a donne quoi =3f

Le
Ghost-Raider2
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
jdd

pas mal :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Joli coup baron.
Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une
photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la
technique)
Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider2
Le #26539233
Le 28/02/2020 à 14:48, Benoît a écrit :
[...]

Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un
télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière
dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille
de son collier.
La mode en est passablement passée.
benoit
Le #26539232
Ghost-Raider2
[...]

Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont
faire qu'on augmente la précision.
Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de
grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
Benoît chez leraillez.com
efji
Le #26539236
Le 28/02/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
[...]

Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet.
Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur:
Sony, Pentax, Olympus, Panasonic :
https://www.bhphotovideo.com/explora/photography/tips-and-solutions/pixel-shift-shootout-olympus-vs-pentax-vs-sony-vs-panasonic
https://www.dpreview.com/articles/6511457983/high-resolution-sony-a7r-iv-pixel-shift-images-added-to-studio-scene-sample-gallery-updated
Si ça se trouve tu l'as sur ton Sony sans le savoir.
--
F.J.
benoit
[...]

Ou sans pouvoir l'activer. Vont-ils faire une mise à jour du firmware ?
Benoît chez leraillez.com
Nul
Le #26539283
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit  :
[...]

c'est le post focus,
une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image.
A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette.
En post production, l'empillage se fait, comme résultat, une image net te sur l'ensemble.
Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s).
Panasonic.
JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genr e.
Salut Jacques ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26539293
Le 29/02/2020 15:43, Nul a écrit :
[...]

et donc quel rapport avec plus de pixels ?
ça donne juste une profondeur de champs infinie.
benoit
Le #26539302
Nul
> [...]

Panasonic.
JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genre.

Non, ce n'est pas ça. Le principe est de prendre plusieurs fois la photo
en décalant le capteur d'un pixel à gauche, à droite, en haut, en bas...
Ce n'est pas en modifiant la mise au point.
FJ a donné de bons pointeurs à ce propos, en voici d'autres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel_shift_resolution
https://leblogphoto.net/2015/04/27/pixel-shift-resolution-pentax-nous-explique-exactement-comment-sa-technologie-fonctionne/
https://youtu.be/T6llmm3QQfY

Benoît chez leraillez.com
Thierry Houx
Le #26539770
[...]

Oui, j'ai récemment été assez surpris par ce que pouvait obtenir un
neveu avec un Lumix FZ82, zoom 60x, qui a un zoom 20-1200mm. La stab est
bluffante.
En plus, c'est très léger comme bridge.