Ultra-zoom stabilis=c3=a9 et petit capteur=2c =c3=a7a donne quoi =3f
12 réponses
Ghost-Raider2
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
pas mal :-) jdd -- http://dodin.org
Le 28/02/2020 à 13:00, Ghost-Raider2 a écrit :
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
pas mal :-) jdd -- http://dodin.org
benoit
Ghost-Raider2 wrote:
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique) -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique) -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider2
Le 28/02/2020 à 14:48, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote:
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille de son collier. La mode en est passablement passée.
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une
photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la
technique)
Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un
télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière
dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille
de son collier.
La mode en est passablement passée.
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille de son collier. La mode en est passablement passée.
benoit
Ghost-Raider2 wrote:
Le 28/02/2020 à 14:48, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote:
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille de son collier. La mode en est passablement passée.
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont faire qu'on augmente la précision. Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
Le 28/02/2020 à 14:48, Benoît a écrit :
> Ghost-Raider2 <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
>
>> J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
>> seulement.
>> L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
>> Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
>>
>> https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
>
> Joli coup baron.
>
> Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une
> photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la
> technique)
>
Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un
télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière
dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille
de son collier.
La mode en est passablement passée.
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont
faire qu'on augmente la précision.
Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de
grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
Ah oui, on prend 20 millions de photos depuis un point élevé avec un télé et on les recoud ensemble pour donner une photo d'une ville entière dans laquelle on peut zoomer pour lire le nom de Médor sur la médaille de son collier. La mode en est passablement passée.
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont faire qu'on augmente la précision. Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking. -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
efji
Le 28/02/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont faire qu'on augmente la précision. Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet. Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur: Sony, Pentax, Olympus, Panasonic : https://www.bhphotovideo.com/explora/photography/tips-and-solutions/pixel-shift-shootout-olympus-vs-pentax-vs-sony-vs-panasonic https://www.dpreview.com/articles/6511457983/high-resolution-sony-a7r-iv-pixel-shift-images-added-to-studio-scene-sample-gallery-updated Si ça se trouve tu l'as sur ton Sony sans le savoir. -- F.J.
Le 28/02/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont
faire qu'on augmente la précision.
Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de
grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet.
Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur:
Sony, Pentax, Olympus, Panasonic :
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont faire qu'on augmente la précision. Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet. Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur: Sony, Pentax, Olympus, Panasonic : https://www.bhphotovideo.com/explora/photography/tips-and-solutions/pixel-shift-shootout-olympus-vs-pentax-vs-sony-vs-panasonic https://www.dpreview.com/articles/6511457983/high-resolution-sony-a7r-iv-pixel-shift-images-added-to-studio-scene-sample-gallery-updated Si ça se trouve tu l'as sur ton Sony sans le savoir. -- F.J.
benoit
efji wrote:
Le 28/02/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont faire qu'on augmente la précision. Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet. Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur: Sony, Pentax, Olympus, Panasonic : https://www.bhphotovideo.com/explora/photography/tips-and-solutions/pixel- shift-shootout-olympus-vs-pentax-vs-sony-vs-panasonic https://www.dpreview.com/articles/6511457983/high-resolution-sony-a7r-iv-p ixel-shift-images-added-to-studio-scene-sample-gallery-updated Si ça se trouve tu l'as sur ton Sony sans le savoir.
Ou sans pouvoir l'activer. Vont-ils faire une mise à jour du firmware ? -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
efji <efji@efi.efji> wrote:
Le 28/02/2020 à 19:43, Benoît a écrit :
>
> Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont
> faire qu'on augmente la précision.
>
> Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de
> grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
>
Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet.
Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur:
Sony, Pentax, Olympus, Panasonic :
Non, on prend la même photo, mais les divers mouvements du capteur vont faire qu'on augmente la précision. Il faut que je retrouve quels appareils utilisent ça pour sortir de grosses images avec un « petit » capteur. Une sorte de focus stacking.
Il y a eu un discussion épique ici l'an dernier à ce sujet. Ca s'appelle Pixel-shift et ça ne se fait pas avec un petit capteur: Sony, Pentax, Olympus, Panasonic : https://www.bhphotovideo.com/explora/photography/tips-and-solutions/pixel- shift-shootout-olympus-vs-pentax-vs-sony-vs-panasonic https://www.dpreview.com/articles/6511457983/high-resolution-sony-a7r-iv-p ixel-shift-images-added-to-studio-scene-sample-gallery-updated Si ça se trouve tu l'as sur ton Sony sans le savoir.
Ou sans pouvoir l'activer. Vont-ils faire une mise à jour du firmware ? -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
Nul
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote:
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques a nnées. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
c'est le post focus, une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette. En post production, l'empillage se fait, comme résultat, une image net te sur l'ensemble. Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s). Panasonic. JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genr e. Salut Jacques ;-)
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit :
> J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques a nnées. 8 MO
> seulement.
> L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
> Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
>
> https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron.
Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une
photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la
technique)
c'est le post focus,
une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image.
A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette.
En post production, l'empillage se fait, comme résultat, une image net te sur l'ensemble.
Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s).
Panasonic.
JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genr e.
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote:
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques a nnées. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
c'est le post focus, une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette. En post production, l'empillage se fait, comme résultat, une image net te sur l'ensemble. Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s). Panasonic. JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genr e. Salut Jacques ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 29/02/2020 15:43, Nul a écrit :
c'est le post focus, une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette.
et donc quel rapport avec plus de pixels ? ça donne juste une profondeur de champs infinie.
Le 29/02/2020 15:43, Nul a écrit :
c'est le post focus,
une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image.
A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette.
c'est le post focus, une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette.
et donc quel rapport avec plus de pixels ? ça donne juste une profondeur de champs infinie.
benoit
Nul wrote:
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote: > J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO > seulement. > L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. > Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. > > https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
c'est le post focus, une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette. En post production, l'empillage se fait, comme résultat, une image nette sur l'ensemble. Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s). Panasonic. JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genre.
Non, ce n'est pas ça. Le principe est de prendre plusieurs fois la photo en décalant le capteur d'un pixel à gauche, à droite, en haut, en bas... Ce n'est pas en modifiant la mise au point. FJ a donné de bons pointeurs à ce propos, en voici d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel_shift_resolution https://leblogphoto.net/2015/04/27/pixel-shift-resolution-pentax-nous-explique-exactement-comment-sa-technologie-fonctionne/ https://youtu.be/T6llmm3QQfY -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
Nul <l.ggvg2249@gmail.com> wrote:
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit :
> Ghost-Raider2 <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
>
> > J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
> > seulement.
> > L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
> > Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
> >
> > https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
>
> Joli coup baron.
>
> Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une
> photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la
> technique)
>
c'est le post focus,
une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un
collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la
lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette. En post
production, l'empillage se fait, comme résultat, une image nette sur
l'ensemble. Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution
de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s).
Panasonic.
JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genre.
Non, ce n'est pas ça. Le principe est de prendre plusieurs fois la photo
en décalant le capteur d'un pixel à gauche, à droite, en haut, en bas...
Ce n'est pas en modifiant la mise au point.
FJ a donné de bons pointeurs à ce propos, en voici d'autres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel_shift_resolution
https://leblogphoto.net/2015/04/27/pixel-shift-resolution-pentax-nous-explique-exactement-comment-sa-technologie-fonctionne/
https://youtu.be/T6llmm3QQfY
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Le vendredi 28 février 2020 14:48:28 UTC+1, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote: > J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO > seulement. > L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. > Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. > > https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg Joli coup baron. Quid de faire une grosse série de prises de vues pour en obtenir une photo avec plus de pixels ? (Je ne me rappelle plus le nom de la technique)
c'est le post focus, une série d'une cinquantaine de photos est faite, avec pour chaque, un collimateur qui fait la MAP sur les différents plans de l'image. A la lecture, on peux choisir la zone que l'on désire nette. En post production, l'empillage se fait, comme résultat, une image nette sur l'ensemble. Les différentes photos sont faites en 4K, le temps d'exécution de la prise totale est d'environ 1 à 2 seconde(s). Panasonic. JD en fera une plus ample démonstration, lui qui est friand de ce genre.
Non, ce n'est pas ça. Le principe est de prendre plusieurs fois la photo en décalant le capteur d'un pixel à gauche, à droite, en haut, en bas... Ce n'est pas en modifiant la mise au point. FJ a donné de bons pointeurs à ce propos, en voici d'autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel_shift_resolution https://leblogphoto.net/2015/04/27/pixel-shift-resolution-pentax-nous-explique-exactement-comment-sa-technologie-fonctionne/ https://youtu.be/T6llmm3QQfY -- Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible Benoît chez leraillez.com
Thierry Houx
Le 28/02/2020 à 13:00, Ghost-Raider2 a écrit :
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Oui, j'ai récemment été assez surpris par ce que pouvait obtenir un neveu avec un Lumix FZ82, zoom 60x, qui a un zoom 20-1200mm. La stab est bluffante. En plus, c'est très léger comme bridge.
Le 28/02/2020 à 13:00, Ghost-Raider2 a écrit :
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO
seulement.
L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours.
Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne.
Oui, j'ai récemment été assez surpris par ce que pouvait obtenir un
neveu avec un Lumix FZ82, zoom 60x, qui a un zoom 20-1200mm. La stab est
bluffante.
En plus, c'est très léger comme bridge.
J'ai hérité d'un Panasonic Lumix DMX FZ18 d'il y a quelques années. 8 MO seulement. L'objectif stabilisé 28-504 équivalent me surprend toujours. Un exemple, ce drapeau jordanien peint à flanc de montagne. https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBCl1GEsQml_Drapeau-Jordanien.jpg
Oui, j'ai récemment été assez surpris par ce que pouvait obtenir un neveu avec un Lumix FZ82, zoom 60x, qui a un zoom 20-1200mm. La stab est bluffante. En plus, c'est très léger comme bridge.