Ultrasharpen

37 réponses
Alban Taraire
En parlant d'Ultrasharpen dans un fil de frp, je me suis dit que j'allais
innonder frp(n) de ma bienveillante générosité et diffuser à la cantonade
la version que j'ai, c'est à dire la 3 qui date de l'an 2000 et qui est, à
ma connaissance du moment, la dernière version gratuite (et néanmoins très
fonctionnelle) du plugin.

Or donc ne voila-t-il pas que, par acquis de conscience, je zyeute un peu
les dernières versions commerciales.

Eh bien figurez-vous, bande d'ingrats, qu'en fait l'auteur en a eu marre à
la version 8 et l'a gentiment repassée en Freeware, sans support oeuf
corse.

Donc, foin de la vielle version 3 toute ridée, vous pouvez vous jeter
sauvagement sur le lien qui suit :

http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?event=extensionDetail&loc=en_us&extid=1695031#

Ca vaut son pesant de cacahouètes (enfin j'ai pas encore testé cette version
mais je conserve la 3 depuis 8 ans précieusement de disque en disque, c'est
pas par masochisme).

--
Alban - merci qui ?

10 réponses

1 2 3 4
JeanPasse
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 49651963$0$18397$
JeanPasse wrote:

"Alban Taraire" a écrit dans le message de
[pour UltraSharpen en free]
http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?event=extensionDetail&loc=en_us&extid95031#

Avant de mettre à la poubelle son ancienne version il vaut mieux lire le
PDF sur les changements de la version 7 à la 8.
Pour ceux que cela intéresse:
plus de Mac; plus de Photoshop avant 7; plus de Photoshop Element ? (j'ai
oublié la version);
gros changements sur le mode de fonctionnement interne du logiciel (il
était plus que temps de passer au LAB...).

Pas de panique, ça veut simplement dire que lorsque tout ça était payant,
l'auteur avait cessé de faire des tutorials pour Mac ou Photoshop
Elements. Mais comme il a tout abandonné, plus personne n'a de tutorials
(à moins que le site ultrasharpen.com marche encore, je ne suis pas arrivé
à l'avoir...)

Bref, j'ai installé le bazar sur mon CS2-Mac sans aucun problème. Pour les
nouveaux qui s'inquiètent qu'on leur demande de s'inscrire sur les pages
adobe, exécutez-vous. Adobe veut simplement vous mettre dans ses listes de
diffusion, c'est humain... Je veux dire, c'est «commerçant».

coupé.......

Pourtant il est bien écrit:
"The Macintosh platform is no longer being supported."
et plus loin:
"... the big reason is a simple one US8 because of its use of the LAB color
space simply won't work in Adobe Photoshop Elements, Elements does not have
a LAB color space."

Légèrement ambigue, mais si tout fonctionne c'est tant mieux.

René
Charles VASSALLO
JeanPasse wrote:

Pourtant il est bien écrit:
"The Macintosh platform is no longer being supported."
et plus loin:
"... the big reason is a simple one US8 because of its use of the LAB
color space simply won't work in Adobe Photoshop Elements, Elements does
not have a LAB color space."

Légèrement ambigue, mais si tout fonctionne c'est tant mieux.

Pour Photoshop Elements, c'est une autre histoire. Elements a bel et
bien un espace LAB, simplement, les mesquins de chez Adobe se sont
efforcés de le rendre inaccessible.

En fait, la principale difficulté est de faire accepter le script par le
programme. Cette fonctionnalité a été théoriquement scratchée par Adobe,
mais de petits bricoleurs impécunieux se sont ingéniés à la restaurer à
chaque nouvelle version... avec des bonheurs variés (suis pas arrivé à
adapter à PE6-mac la recette proposée par G. Volker pour PE6-windows).
Par contre, si on y arrive, ça a quelques chances de fonctionner.

Charles
*core*administrator
On Wed, 07 Jan 2009 22:27:19 +0800, Alban Taraire
wrote:

Eh bien figurez-vous, bande d'ingrats, qu'en fait l'auteur en a eu marre à
la version 8 et l'a gentiment repassée en Freeware, sans support oeuf
corse.

Gratuit, oui. Sauf que pour me le donner Adobe veut que je lui
donne mon adresse e-mail qu'elle va ajouter sur la liste qu'elle
vendra bien chère à toute une série d'emmerdeurs qui vont
venir me proposer leur viagra et autre cochonneries du même
genre.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Richard a écrit :
On Wed, 07 Jan 2009 22:27:19 +0800, Alban Taraire
wrote:

Eh bien figurez-vous, bande d'ingrats, qu'en fait l'auteur en a eu marre à
la version 8 et l'a gentiment repassée en Freeware, sans support oeuf
corse.

Gratuit, oui. Sauf que pour me le donner Adobe veut que je lui
donne mon adresse e-mail qu'elle va ajouter sur la liste qu'elle
vendra bien chère à toute une série d'emmerdeurs qui vont
venir me proposer leur viagra et autre cochonneries du même
genre.

1/Avoir une adresse qui ne sert qu'à celà ou mieux, une adresse jetable
qui ne sert qu'une fois
2/Utiliser un FAI qui filtre le spam
3/Utiliser un lecteur de mail qui filtre le spam
4/Ne pas trop t'en faire parce que si tu as PS, tu as déja enregistré
ton adresse chez adobe pour avoir la licence activée...et justement
c'est un plug-in pour PS je ne crois pas que ça existe en stand-alone.

En mettant tout ça bout à bout non, tu ne devrais pas être spammé à mort .
Actuellement je reçois moins d'un spam par jour, et moins d'un par
semaine passe le filtre de mon lecteur de mail sans être viré
automatiquement, la guerre est finie de ce coté là.

Noëlle Adam
JeanPasse
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Wed, 07 Jan 2009 22:27:19 +0800, Alban Taraire
wrote:

Eh bien figurez-vous, bande d'ingrats, qu'en fait l'auteur en a eu marre à
la version 8 et l'a gentiment repassée en Freeware, sans support oeuf
corse.

Gratuit, oui. Sauf que pour me le donner Adobe veut que je lui
donne mon adresse e-mail qu'elle va ajouter sur la liste qu'elle
vendra bien chère à toute une série d'emmerdeurs qui vont
venir me proposer leur viagra et autre cochonneries du même
genre.

C'est de la parano.

Adobe n'a aucun intérêt à vendre une liste de ses utilisateurs. Il est plus
payant de vendre leurs logiciels et de ne pas entacher leur réputation pour
un bien maigre profit supplémentaire. Des transmissions (ou ventes) des
adresses de clients a eu lieu dans le passé, généralement vers des
entreprises partenaires (pas des concurrents), mais aujourd'hui toute
entreprise sérieuse s'en abstient ou au pire demande de cocher une case pour
recevoir des messages de l'entreprise et/ou de partenaires.

Au total, sur mes 2 adresses, je recois à peine 2 ou 3 messages non désirés
par mois. Pourtant je ne prends guère de précautions. Par contre ma
conjointe beaucoup plus prudente et retenue et qui est pourtant sur les
mêmes serveurs, a eu des problèmes. Pourtant ses communications sont presque
exclusivement "personnelles". Alors méfiez-vous surtout de vos amis!

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JeanPasse a écrit :

Au total, sur mes 2 adresses, je recois à peine 2 ou 3 messages non
désirés par mois.

Pareil sur mon adresse la plus publique.
Mais aucun, strictement aucun, sur mon adresse plus personnelle...À se
demander si ton épouse choisit bien ses amis :).

Noëlle Adam
*core*administrator
On Thu, 08 Jan 2009 18:41:11 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:

En mettant tout ça bout à bout non, tu ne devrais pas être spammé à mort .
Actuellement je reçois moins d'un spam par jour, et moins d'un par
semaine passe le filtre de mon lecteur de mail sans être viré
automatiquement, la guerre est finie de ce coté là.

Noëlle Adam

Bon. Aller. Je vais te faire confiance et m'inscrire.
Suis dans une bonne journée. Paix sur la terre aux
hommes (et aux femmes) de bonne volonté.
Ghost-Rider
Richard a écrit :

Bon. Aller. Je vais te faire confiance et m'inscrire.
Suis dans une bonne journée. Paix sur la terre aux
hommes (et aux femmes) de bonne volonté.

Dans mes bras mon fils !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JeanPasse
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 49666331$0$9394$
JeanPasse a écrit :

Au total, sur mes 2 adresses, je recois à peine 2 ou 3 messages non
désirés par mois.

Pareil sur mon adresse la plus publique.
Mais aucun, strictement aucun, sur mon adresse plus personnelle...À se
demander si ton épouse choisit bien ses amis :).

Noëlle Adam

Elle enseigne et communique avec ses étudiant par courriel. Je pense que
plusieurs jeunes considèrent leurs listes de "contacts personnels" comme
source de diffusion pour tous les mouvements de défense ou de contestation.

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
JeanPasse a écrit :

Elle enseigne et communique avec ses étudiant par courriel. Je pense que
plusieurs jeunes considèrent leurs listes de "contacts personnels" comme
source de diffusion pour tous les mouvements de défense ou de contestation.

René

Ah oui pénible...Faut leur taper sur les doigts !

Noëlle Adam
1 2 3 4