Un argument en faveur du Mac

Pascal (DALTON)
Ce WE j'ai un vieil I-Mac G3 indigo 350 Mhz (sans port FireWire) dont le
disque dur est tombé en rade.

J'ai acheté un DD 160 G° en installant Tiger dessus, bien sûr le Mac n'en
reconnaît que 128 G° ce qui est normal.

La bécane tourne sans problème et malgré son âge, c'est presque plus rapide
qu'avec l'ancien système, sans doute grâce au disque dur 7200 t. Je précise
que la mémoire vive a été gonflée au maximum (2 x 256 M° SDRAM achetées
d'occasion).

Pour avoir le WiFi j'ai acheté le Dongle USB de la marque D-Link qui est un
des rares compatibles sur Mac et pas trop cher (25 euros), ce Mac étant trop
vieux pour accueillir une carte Airport.

Et maintenant la question que je me pose : peut-on prendre un PC aussi
ancien que ce Mac et installer Windows Vista dessus ou bien il est
nécessaire de posséder un PC de la NASA ?

--
Pascal
€€ Blog perso €€ http://p.dufournet.free.fr/blog €€

1 2 3 4
pdorange
Nina Popravka wrote:

Et maintenant la question que je me pose : peut-on prendre un PC aussi
ancien que ce Mac et installer Windows Vista dessus ou bien il est
nécessaire de posséder un PC de la NASA ?

Problème très mal posé.
C'est à XP qu'il faut comparer Panther et Tiger, et, oui, XP
tournerait sur un PC analogue à une vitesse analogue à celle de ton
Tiger.
Vista, il faut le comparer à Leopard [...]

Mouais... Coté dates de sortie ça colle pas comme ça non plus mais
bon...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Pascal (DALTON) wrote:

[...]

Autre expérience amusante ce week-end chez moi.
Mon vénérable iMac G3 (600MHz) a semble-t-il rendu l'âme. Dans l'urgence
j'ai sorti des réserves un plus vieux Glacière G4 (350 MHz), j'ai mis le
disque et la RAM de l'iMac dedans et hop c'est reparti immédiatement
avec toute ma config... A part iTunes qui a repéré le changement de
machine et a réclamé le mot de passe pour iTMS...

Ma config, c'est 10.3.9 avec 640 Mo et ça fonctionne plutot bien même si
là je viens de me prendre un petit en arrière avec la carte vidéo du G4
qui n'accélère pas les choses...

Là je crois qu'il va vraiment falloir un jour que je me décide a acheter
un mac neuf.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Nina Popravka
On Mon, 9 Jul 2007 12:38:33 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Là je crois qu'il va vraiment falloir un jour que je me décide a acheter
un mac neuf.

Ouais, parce que j'ai installé un Panther ou Tiger (je sais plus) sur
une glacière la semaine dernière, faut vraiment pas être pressé,
hein... :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 9 Jul 2007 12:38:33 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Mouais... Coté dates de sortie ça colle pas comme ça non plus mais
bon...

Si Apple était pas si à la bourre, ça aurait du être raccord,
normalement :-)
--
Nina

daniel patin
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

en voila un troll qu'il est beau, .... Euh, je veux dire une question
qu'elle est intéressante et pertinente ...

franchement, j'ai de sérieux doute ... c'est peut-être même pas évident
que XP tourne correctement sur une telle machine ...

j'ai taté du vista la semaine derniere sur un pc neuf avec un athlon
j'sais pluscombien, 1 go de ram, disque 250 go avec rien dessus. c'était
celui d'une belle soeur qui m'avait demandé de lui installer.
j'ai pas eu l'impression d'avoir de la vitesse, j'ai eu droit à des
plantages (redemarré deux fois).
j'ai comme l'impression qu'il faut un bestiau couillu pour etre à l'aise.

mais mon mon g5 un peu surchargé me parait un peu poussif parfois.

meme sans anti-virus

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

pdorange
Nina Popravka wrote:

[...]

Tiger probablement, mais Panther avec 640Mo de RAM et un disque 100Go
7200tr ça le veut plutot bien je trouve...
Evidemment c'est pas une foudre de guerre pour faire du rendu 3D ou de
l'encodage vidéo, mais c'est largement suffisant pour les usages les
plus courants et plus si affinité.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Saïd
[...]

Si l'ancien systeme est mac OS X 10.2 ou inferieur, il y a clairement un
gain de vitesse au passage en 10.3 ou superieur (je ne sais pas pour
leopard) a materiel egal. Ne parlons meme pas du gain de vitesse par ajout
de RAM 512Mo c'est unminimum pour mac OS X.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 14:22:01 +0200, daniel patin
wrote:

j'ai comme l'impression qu'il faut un bestiau couillu pour etre à l'aise.

Faut surtout une carte vidéo plus que couillue. Je l'ai installé sur
un PIV sorti de poubelle avec une Radeon 9200, même le démineur me
fait remarquer que la carte vidéo n'est pas assez performante pour
lui...
;->>>>
--
Nina

ch.delplanche
Pascal (DALTON) wrote:

Et maintenant la question que je me pose : peut-on prendre un PC aussi
ancien que ce Mac et installer Windows Vista dessus ou bien il est
nécessaire de posséder un PC de la NASA ?
pour un pc il faut un antivirus et Norton transforme toute vielle

machine en escargot !
C'est même pas utilisable

Bye
Christophe

olivier.marti
Nina Popravka wrote:

On Mon, 09 Jul 2007 12:23:07 +0200, "Pascal (DALTON)"
wrote:

Un simple exemple : entre un OS9 et un OS 10, pour créer un serveur FTP
c'est le jour et la nuit entre les 2, à l'avantage de l'OS10.
Dans ce sens et pour d'autres raisons c'est un OS qui me semble plus évolué.

Oui. Pour ce genre de choses, un NT4, un MacOSX 10.0, ou une RedHat 4
sont parfaits.
Toutes les "évolutions" ultérieures, c'est de la cosmétique et des
trucs qui font pouet pouet.
:-)

Pas forcément : au boulot, je suis très emmerdé de ne pas avoir NFS 4,
qui sera livrée avec Léopard. Il y a aussi, parfois, de vrais évolutions
de fond dans les OS :-)

Olivier

1 2 3 4