un bon client ftp

Christophe PEREZ
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un bon client ftp à me conseiller, hormis gftp qui
m'imposer de comparer 1 à 1 les tailles de fichiers pour savoir si je dois
mettre à jour ou pas ?

En mode graphique de préférence.

J'ai essayé des trucs comme guiftp, mais il a planté à 10% de la mise à
jour, et en plus, il me demandait pour chaque fichier si je ovulais mettre
à jour.

Je veux juste un truc qui me permette de synchroniser mon site web distant
d'une simple action, mais sans écraser tout car je suis en RTC.

Merci.
--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

1 2 3
Stephane Chazelas
2003/11/12, 18:23(-04), Christophe PEREZ:
Quelqu'un aurait-il un bon client ftp à me conseiller, hormis gftp qui
m'imposer de comparer 1 à 1 les tailles de fichiers pour savoir si je dois
mettre à jour ou pas ?

le module zsh/zftp de zsh ou lftp.

En mode graphique de préférence.

Quelle idée.

Je veux juste un truc qui me permette de synchroniser mon site web distant
d'une simple action, mais sans écraser tout car je suis en RTC.

Voir la commande mirror de lftp
help mirror
dans lftp pour les détails.

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Christophe PEREZ
Le Thu, 13 Nov 2003 00:02:56 +0100, Stephane Chazelas a écrit:

le module zsh/zftp de zsh ou lftp.

Ben oui, mais en mode console, il y en a pleins ;-)

En mode graphique de préférence.

Quelle idée.

La mienne ;-)

Voir la commande mirror de lftp
help mirror
dans lftp pour les détails.

Mouais, mais tout ça en console...

Merci quand même.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Kevin
Le Wed, 12 Nov 2003 18:23:03 -0400, Christophe PEREZ a ecrit:

| Quelqu'un aurait-il un bon client ftp à me conseiller, hormis gftp qui
| m'imposer de comparer 1 à 1 les tailles de fichiers pour savoir si je dois
| mettre à jour ou pas ?

sans client ftp, mais rsync ?

| En mode graphique de préférence.

rsync est en texte

--
Kevin
Les bases de donnees sont en arret pour maintenance jusqu'a 8h, mais vous
Yann Marigo

[...]

cvs serait parfait si tu avais un truc style dyndns.
Celà te permettrait de mettre à jour ton site beaucoup plus vite que si
tu utilisais du ftp.

--
@+ Yann Marigo
LE site libre du roller, skate et bmx :

Stephane Chazelas
2003/11/12, 22:16(-04), Christophe PEREZ:
[...]
Voir la commande mirror de lftp
help mirror
dans lftp pour les détails.

Mouais, mais tout ça en console...

Une commande graphique qui devrait te changer la vie : xterm !

(au passage, xterm a le support pour la souris, pour 256
couleurs, pour les caractères graphiques (cadres, et tout un tas
de symboles si on utilise UTF-8), des fontes de taille
variable, un copier-coller intelligent (voire très intelligent si
on utilise screen), est très configurable (voire extrèmement
configurable si on utilise screen)... ce n'est pas aussi limité
que la console Linux. Les applications non X sont en général
plus rapides, plus ergonomiques, utilisent moins de resources,
peuvent etre utilisées à distance (ssh, telnet, rlogin) meme sur
une connexion RTC... X11 est vraiment un truc de hasbeen,
l'avenir est dans xterm, on ne m'échangera jamais mon baril
d'elinks ou de mutt contre 2 barils de mozilla).

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Samuel Colin
Dans l'article ,
Christophe PEREZ a tapoté :
Bonjour,

Je veux juste un truc qui me permette de synchroniser mon site web distant
d'une simple action, mais sans écraser tout car je suis en RTC.

Si c'est pour mettre à jour une page perso, donc s'il est impossible

d'utiliser les "bonnes" solutions de mise à jour (rsync, unison, ce genre de
trucs quoi), sitecopy devrait combler tes attentes. D'autant qu'il supporte
plusieurs protocoles.
C'est loin d'être graphique, mais si taper "sitecopy --update mysite" ne te
fait pas peur, alors ça devrait aller.

--
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station

LeXav
je ne sais pas s'il est bon, mais j'ai trouvé ça:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/web-mail-news.html#AEN6894
que je ne vais pas tarder à essayer...

--
LeXav.
Christophe PEREZ
Le Thu, 13 Nov 2003 10:00:28 +0100, Stephane Chazelas a écrit:

Une commande graphique qui devrait te changer la vie : xterm !

Je ne vois pas ce que ça change.
Je me retrouve avec une nouvelle console.
Je lance lftp, et je suis en ligne de commande.
Donc il me faut aller me taper l'apprentissage de tout un tas de commande
pour faire fonctionner le moindre truc.
Si j'ai une appli avec des menus, je choisis dedans, et c'est quand même
beaucoup plus rapide de prise en main.

Et pourtant, je ne suis pas un intégriste de X, et je fais énormément de
choses en ligne de commande.

Bon, enfin, devant une telle insistance, et ne trouvant rien avec une
interface "à menu", je m'en vais essayer lftp ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Thu, 13 Nov 2003 10:16:09 +0000, Samuel Colin a écrit:

[...]

C'est sympa, mais c'est quand même pour faire un peu plus, donc un client
ftp "normal" quoi :-)

C'est loin d'être graphique, mais si taper "sitecopy --update mysite" ne te
fait pas peur, alors ça devrait aller.

Oh non, ce n'est pas ça qui me fait peur ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Thu, 13 Nov 2003 11:32:05 +0100, LeXav a écrit:

je ne sais pas s'il est bon, mais j'ai trouvé ça:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/web-mail-news.html#AEN6894
que je ne vais pas tarder à essayer...

Et bien tu me tiens au courant car j'en ai marre d'en télécharger,
installer, apprendre, essayer, virer :-)
D'où ma question ici, quitte à investir du temps à comprendre quelque
chose, autant choisir le bon, si possible, dès le départ ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

1 2 3