Un bon logiciel pour faire du DIVX / XVID

Gilles G.
Bonjour,
je cherche un bon logiciel qui me permettrait de faire du DIVX ou XVID,
mais simple.

Le but est de mettre des vidéos en ligne pour parents / amis et cie...

J'ai un espace disque illimité chez l'hébergeur, mais je ne veux pas que
les films soient trop volumineux non plus, sinon ca sera trop long à
télécharger pour ceux qui ont un débit de 512kbits

(En gros 200-300mo pour 30 minutes, ca me parait correct).

J'ai essayé avec DR Divx mais la vidéo est colorée par endroits (des
carrés mauves, bleus)...

J'ai essayé avec Studio mais ca rame trop, et Virtual Dub n'accepte pas
la vidéo capturée depuis ma caméra DV (je ne sais pour quelle raison)...

Si possible, j'aimerais bien que le soft en question ne dépasse pas 20-
30€...

Merci d'avance pour vos conseils.

Gilles.

1 2 3
Gilles G.
In article <ckg7n2$60n$,
says...

Je fais ça avec :

- VirtualDub 1.5
- Un codec DV gratuit pour la vidéo (mainconcept)
- le logiciel DVConverter qui convertit les AVI type 1 en type 2 acceptés
par VirtualDub 1.5

Merci je vais essayer tout ça!!
Mic. Archambault
"Pivoine" a écrit dans le message de news:

"Mic. Archambault" a écrit dans le

message de
news: 4169a878$1$294$
> J'utilise "DivX Video Duplicator 3" de BVRP car c'est une
> merveille de clarté pour qui ne veut pas se casser la tête

(mon
> cas). En français, 39 e.

Vous vous mélangez les piceaux car cette version n'existe pas.

Il s'agit de la version 2 + le patch de mise à jour --> version 3
(payant)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pauletta
"raymond m." a écrit dans le message de news:

Elle existe, je l'ai.
Le nom du logiciel a légèrement changé en passant à la
version 3. Il s'appelle Digital Video Duplicator 3

Attention il merdouille ou plante franchement sur Windows XP PRO SP2
fraichement installé et sans aux programmes !!!

De plus il est bridé car incapable de ripper par exemple "Alexandre le
Grand" alors que DivX Video Duplicator 2.0 le peut.

N'achetez pas cette daube mais plutôt DivX Video Duplicator 2.0
Mic. Archambault
"Pauletta" a écrit dans le message de

> [...]

Grand" alors que DivX Video Duplicator 2.0 le peut.

N'achetez pas cette daube mais plutôt DivX Video Duplicator 2.0

Oh mais ce serait très grave ça ! Est-ce que d'autres
utilisateurs ont eu des problèmes semblables ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pauletta
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 41724972$2$29528$
Oh mais ce serait très grave ça ! Est-ce que d'autres
utilisateurs ont eu des problèmes semblables ?

Si tu as l'habitude d'utiliser Drive Image 2002 c'est très facile de tester
ce programme avec Windows XP SP2. C'est dommage car sur le papier il est
très prometteur, avec deux plus par rapport avec la version précédente.
Après avoir testé ce programmme je suis revenu à la version précédente qui
au passage bogue avec WinDVD 6.0 (pas avec PowerDVD 5.0 et sous SP2).
raymond m.
"Mic. Archambault" a dit:

[...]

je n'ai pas ce DVD Alexandre le Grand, alors je ne sais pas
pour celui là, mais jusqu'à présent, ça a fonctionné chez moi
avec mes films

par contre j'ai des erreurs du type 'mauvaise utilisation
de la mémoire' avec Divx Video duplicator lorsque je suis en mode
pro et que je traite plusieurs vidéos d'affilée. (par exemple
8 séquences de bonus). Ca se manifeste quand on passe à
l'onglet vidéo pour redimensionner et cropper.

Quand ça m'arrive je ferme le logiciel (facilement) et je
le relance pour reprendre là ou j'en étais.

Ce problème existait déjà avec DVD 2 et est exactement le
même avec DVD 3, que ce soit avec Windows XP SP1 ou SP2.

Comme je n'en ai jamais entendu parler dans les news ou les
forums, je crois que ça vient de ma config, parceque j'ai
deux ou trois autres trucs bizarres avec d'autres logiciels
que d'autres utilisateurs n'ont pas.

_______________
Raymond M.
Pauletta
"raymond m." a écrit dans le message de news:

je n'ai pas ce DVD Alexandre le Grand, alors je ne sais pas
pour celui là, mais jusqu'à présent, ça a fonctionné chez moi
avec mes films

C'est le premier DVD, très ancien au demeurant, que j'ai essayé ! Comme je
suis très patient je vais refaire d'autres essais.

AUTOGK et rien d'autre

> [...]

Grand" alors que DivX Video Duplicator 2.0 le peut.

N'achetez pas cette daube mais plutôt DivX Video Duplicator 2.0

Méphisto
a écrit dans le message de news:
cmgb42$s15$
AUTOGK et rien d'autre

Vous l'avez comparé avec DivX Video Duplicator 2 ?
1 2 3