Un bon logiciel pour faire du DIVX / XVID

22 réponses
Gilles G.
Bonjour,
je cherche un bon logiciel qui me permettrait de faire du DIVX ou XVID,
mais simple.

Le but est de mettre des vidéos en ligne pour parents / amis et cie...

J'ai un espace disque illimité chez l'hébergeur, mais je ne veux pas que
les films soient trop volumineux non plus, sinon ca sera trop long à
télécharger pour ceux qui ont un débit de 512kbits

(En gros 200-300mo pour 30 minutes, ca me parait correct).

J'ai essayé avec DR Divx mais la vidéo est colorée par endroits (des
carrés mauves, bleus)...

J'ai essayé avec Studio mais ca rame trop, et Virtual Dub n'accepte pas
la vidéo capturée depuis ma caméra DV (je ne sais pour quelle raison)...

Si possible, j'aimerais bien que le soft en question ne dépasse pas 20-
30€...

Merci d'avance pour vos conseils.

Gilles.

2 réponses

1 2 3
Soeur Anne
Dans le post :,
Méphisto nous a dit :
a écrit dans le message de news:
cmgb42$s15$
AUTOGK et rien d'autre

Vous l'avez comparé avec DivX Video Duplicator 2 ?

Je l'ai installé pour tester y compris les différents codecs
J'ai fait le test avec mon dvd Gladiator en utilisant l'interface
"neuneu", c'est a dire sans rien faire ni choisir de réglages, on clique
sur "fabriquer le film" et on va se coucher ... je reste bluffé par la
qualité du résultat :

Fichier : 703 Mo (703 Mo), durée 2:28:34, type AVI, 1 flux audio,
qualité 45 %
Vidéo : 567 Mo, 533 Kbps, 25.0 fps, res. 632*272 (2.21:1), DX50 =
DivXNetworks Divx v5, Supporté
Audio : 136 Mo, 128 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = Lame MP3, Supporté

Le log me renvoi :
nframes 222857
timescale 30000
passes 2

Le début du process est à 01:26 (date d'écriture du fichier IFO)
Le clip-vidéo, lui, est à 06:10 soit 04:44 sur PIV 2,8 + 1 Go de ram
Radeon 9800pro

Voilà, c'est juste mon CR, a prendre au conditionnel bien sûr, mais
AUTOGK me semble bien abouti

--
Soeur Anne
fait le ! ca ce passe de commentaires !

"Méphisto" a écrit dans le message de
news:

a écrit dans le message de news:
cmgb42$s15$
> AUTOGK et rien d'autre

Vous l'avez comparé avec DivX Video Duplicator 2 ?

1 2 3