Un CMS ?

Pascale
J'ai un site où des utilisateurs, lorsqu'ils sont connectés, peuvent créer
un contenu avec du texte (éventuellement gras, italique, en couleur, etc)
et une ou deux photos, bref, rien de très compliqué. Ils peuvent soit
entrer le code directement, soit utiliser des boutons qui créent les
balises HTML pour eux (c'est du javascript récupéré je ne sais où). Ce
contenu est stocké dans des tables MySQL et il est appelé « à la demande ».

L'ennui est que cet ensemble n'est ni fiable ni sûr : le résultat est une
terrifiante soupe de balises souvent incohérente, et rien n'empêcherait un
utilisateur mal intentionné d'entrer du code malveillant.
Bref, ça va pas.

J'aimerais avoir quelque chose qui ressemble plus ou moins au bac à sable
de Wikipédia, ou, mieux, aux balises de PHPBB...
Mais je suis un peu perdue dans le maquis des innombrables CMS qui, me
semble-t-il, font bien plus de trucs qu'il ne m'est nécessaire, et me
semblent d'autant plus difficiles à intégrer dans ma base de données.
La fiabilité et la simplicité d'utilisation pour les utilisateurs sont pour
moi des priorités.
C'est pourquoi vos conseils seront les bienvenus (-:

--
Pascale

1 2 3 4
Pascale
SAM écrivait

Breffle ! Encore des gadgets pour énerver quoi.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on préfère taper le code à la main,
on y perd moins de temps qu'à bidouiller (mal) ces boutons.

On est bien d'accord, et c'est ce que je fais ! Mais ce que je recherche
s'adresse à des utilisateurs qui ne maîtrisent pas forcément le HTML, et je
veux éviter qu'ils me fassent une soupe de balises bien épaisse.

--
Pascale
SAM
Le 4/30/09 8:52 AM, Pascale a écrit :
SAM écrivait

[...]

ce n'était pas la peine de répondre à mon feeling grincheux ;-)

Choisis un éditeur.
Règle ses paramètres/options.
Et cette fois demande une aide pour ce qu'il te manque.
(les fichiers utilisés seront sans-doute requis)

Par exemple pour ton comptage de caractères, avec cet éditeur :
<http://www.kevinroth.com/rte/demo.htm>
tape en barre d'adresse (copie/colle) :
javascript:alert(document.getElementById('rte1').contentDocument.body.innerHTML.length)

Réactiver ce JS après modif dans l'éditeur telle que entré de texte ou
passage en mode view-source.

Voici un fichier JS à adjoindre au fichier sus-dit (non testé):
(si il y a une ligne après '=' la remettre sur la même ligne à la suite
du '=')

function PascaleAddEvent( el, type, fn, cascade) {
if ( el.addEventListener) {
cascade = cascade || false;
el.addEventListener( type, fn, cascade)
}
else if ( el.attachEvent) {
el[type+fn] = function(){
fn.call( el, window.event);
}
el.attachEvent( 'on'+type, el[type+fn])
}
else
el[ 'on'+type] = fn
}

function init()
{
var x = document.getElementById('rte1').contentDocument.body;
var s = document.createElement('SCRIPT');
s.type = 'text/javascript';
s.innerHTML = 'function showComptage(){'+
'var c=parent.document.getElementById('comptage');'+
'.getElementsByTagName('TT')[0];' +
'c.innerHTML = document.body.innerHTML.length;}';
x.appendChild(s);
PascaleAddEvent(x,"keyup",showComptage);
x = document.forms[0].getElementsByTagName('DIV');
var n= x.length;
while(n--) if(!x[n].id)
{
x = x[n];
break;
}
var s = document.createElement('SPAN');
s.id = 'comptage';
s.innerHTML = 'Nombre de caractères entrés: <tt></tt>';
s.style.marginLeft= '200px';
s.style.border= '1px solid #999';
x.appendChild(s);
}

PascaleAddEvent(window,"load",init);

--
sm
Pascale
SAM écrivait

ce n'était pas la peine de répondre à mon feeling grincheux ;-)

Pas grave, il m'arrive moi aussi de grincher, d'ailleurs ! (-:

Choisis un éditeur.

NicEdit, et zou.

Règle ses paramètres/options.
Et cette fois demande une aide pour ce qu'il te manque.
(les fichiers utilisés seront sans-doute requis)

Normal (l'avantage, avec NicEdit, c'est qu'on ne croule pas sous 50
fichiers de paramétrage différents).

[...]

Bon, il faut que je m'y remette. J'ai eu récemment, et je vais avoir encore
d'autres préoccupations très indépendantes de ma volonté, comme on dit,
mais j'aimerais avancer sur cette fichue histoire d'éditeur.

--
Pascale
1 2 3 4