Un compte news qui colle.

14 réponses
Didier [MVP]
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même pas le
supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des groupes du compte
j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser la liste
je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la liste un NG
auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît pas dans le dossiers
OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de ce groupe, je pense donc que
c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même pas le
supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des groupes du compte
j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser la liste
je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la liste un NG
auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît pas dans le dossiers
OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de ce groupe, je pense donc que
c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
Didier [MVP] a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus,

De quel serveur de news s'agit-il ?

je ne peux même
pas le supprimer

C'est-à-dire ? Que se passe-t-elle lorsque tu veux le faire ?

et quand je veux mettre à jours la liste des groupes
du compte j'ai l'erreur 80004005.

Tu peux donner le message d'erreur complet ?

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser la
liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la
liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît pas
dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de ce
groupe, je pense donc que c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça

me souviens pas avoir vu un cas pareil passer par ici !

ou a une idée ?

J'essaierais une suppression du fichier Folders.dbx du dossier de stockage
d'OE [1] (la hiérarchie des dossiers locaux d'OE sera à refaire de même que
la réinitialisation de la liste de chacun des comptes de news)

ou, plus radical, après avoir vérifié que le compte de news en question
n'est pas le compte par déaut (si c'est le cas, il suffit d'en désigner un
autre), je le supprimerais directement dans le Base du registre. Il s'agit
d'une clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts000000x. x étant variable, il y a autant de clés que de
comptes courrier et de news dans OE. Pour savoir laquelle de ces clés
correspond au compte de news problématique, il suffit de les ouvrir une à
une et de trouver celle dont les valeurs 'Account Name' et 'NNTP serveur'
correspondent au compte de news à virer.

Remarque : il vaut mieux fermer OE pour manipuler ses données dans la BdR.
Il n'est normalement pas nécessaire de redémarrer Windows pour les
modifications soient prises en compte.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci pour lui.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

DeepSpeeD
DeepSpeeD a rédigé
Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même pas le
supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des groupes du compte
j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser la liste
je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la liste un NG
auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît pas dans le dossiers
OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de ce groupe, je pense donc que
c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

A+

"hussarde" : le *S* est resté collé sur le clavier ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
DeepSpeeD a écrit...

Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même
pas le supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des
groupes du compte j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser
la liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la
liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît
pas dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de
ce groupe, je pense donc que c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

Houla !!!! DeepSpeeD, comme tu y vas !!!
C'est totalement suicidaire !
Tu te rends compte de l'énormité des dégêts de la manoeuvre que tu proposes
?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

DeepSpeeD
Luc a rédigé
DeepSpeeD a écrit...

Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même
pas le supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des
groupes du compte j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser
la liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la
liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît
pas dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de
ce groupe, je pense donc que c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

Houla !!!! DeepSpeeD, comme tu y vas !!!
C'est totalement suicidaire !
Tu te rends compte de l'énormité des dégêts de la manoeuvre que tu proposes
?

Quand la gangrène attaque : la methode radicale = il faut couper.... ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Didier [MVP]
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
e%
Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même pas
le
supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des groupes du compte
j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser la
liste
je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la liste un NG
auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît pas dans le
dossiers
OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de ce groupe, je pense donc
que
c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Merci DeepSpeeD
J'ai tenté déjà la violence :-) Documents & Setting, BDR mais ça reste
collé, j'ai peut-être pas tapé où il fallait ?
Je peux créer un autre compte vers le même serveur, il fonctionne mais je ne
peux pas virez le premier.
Didier

DeepSpeeD
Luc a rédigé
DeepSpeeD a écrit...

Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même
pas le supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des
groupes du compte j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser
la liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la
liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît
pas dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de
ce groupe, je pense donc que c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

Houla !!!! DeepSpeeD, comme tu y vas !!!
C'est totalement suicidaire !
Tu te rends compte de l'énormité des dégêts de la manoeuvre que tu proposes
?

"J'essaierais une suppression du fichier Folders.dbx du dossier de stockage
d'OE [1] (la hiérarchie des dossiers locaux d'OE sera à refaire de même que
la réinitialisation de la liste de chacun des comptes de news)"

C'est ce que je preconisais mais je n'ai pas été aussi clair que toi ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
DeepSpeeD a écrit...

Luc a rédigé
DeepSpeeD a écrit...

Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même
pas le supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des
groupes du compte j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser
la liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans
la liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui
n'apparaît pas dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me
désabonner de ce groupe, je pense donc que c'est lui la cause de
mon problème. Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

Houla !!!! DeepSpeeD, comme tu y vas !!!
C'est totalement suicidaire !
Tu te rends compte de l'énormité des dégêts de la manoeuvre que tu
proposes ?

Quand la gangrène attaque : la methode radicale = il faut couper....
;-)

euhhhh... si on poursuit dans le fil de ta comparaison, la suppression de
Documents and Setttings correspondrait à proposer de couper au niveau du cou
pour soigner un ongle incarné du gros orteil gauche !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
DeepSpeeD a écrit...

Luc a rédigé
DeepSpeeD a écrit...

Didier [MVP] a rédigé
Bonjour à tous,
Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus, je ne peux même
pas le supprimer et quand je veux mettre à jours la liste des
groupes du compte j'ai l'erreur 80004005.

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser
la liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans
la liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui
n'apparaît pas dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me
désabonner de ce groupe, je pense donc que c'est lui la cause de
mon problème. Quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée ?
Merci pour lui.
Didier.

Bonjour

Et en le supprimant a la "husarde" dans Documents and settings" ????

Houla !!!! DeepSpeeD, comme tu y vas !!!
C'est totalement suicidaire !
Tu te rends compte de l'énormité des dégêts de la manoeuvre que tu
proposes ?

"J'essaierais une suppression du fichier Folders.dbx du dossier de
stockage d'OE [1] (la hiérarchie des dossiers locaux d'OE sera à
refaire de même que la réinitialisation de la liste de chacun des
comptes de news)"
C'est ce que je preconisais mais je n'ai pas été aussi clair que toi
;-)

Ben, c'est pas du tout la même chose, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Didier [MVP] a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Dans OE j'ai un compte news qui ne fonctionne plus,

De quel serveur de news s'agit-il ?

News.free.fr

je ne peux même
pas le supprimer

C'est-à-dire ? Que se passe-t-elle lorsque tu veux le faire ?

Ben rien il ne se passe rien. Clique droit sur le serveur pour voir ses
propriétés résultat rien aucune réaction.

Le NG qui pose problème dans ce serveur est : proxad.free.adsl, je ne peut
pas m'en désabonner (c'est le seul qui fait ça) les autre NG du serveur je
peux m'y abonner oou m'en désabonner sans problème.

et quand je veux mettre à jours la liste des groupes
du compte j'ai l'erreur 80004005.

Tu peux donner le message d'erreur complet ?

Une erreur inconnue c'est produite.
Configuration
Protocole : NNTP
Port : 0
Sécurité (SSL) : 0
Code 80004005

Si je cherche les NG disponibles sur le serveur sans réinitialiser la
liste je peut m'abonner à un nouveau NG par contre il y a dans la
liste un NG auquel je suis apparemment abonné mais qui n'apparaît pas
dans le dossiers OE du compte. Je ne peut pas me désabonner de ce
groupe, je pense donc que c'est lui la cause de mon problème.

Quelqu'un à déjà vu ça

me souviens pas avoir vu un cas pareil passer par ici !

ou a une idée ?

J'essaierais une suppression du fichier Folders.dbx du dossier de stockage
d'OE [1] (la hiérarchie des dossiers locaux d'OE sera à refaire de même
que la réinitialisation de la liste de chacun des comptes de news)

ou, plus radical, après avoir vérifié que le compte de news en question
n'est pas le compte par déaut (si c'est le cas, il suffit d'en désigner un
autre), je le supprimerais directement dans le Base du registre. Il s'agit
d'une clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts000000x. x étant variable, il y a autant de clés que de
comptes courrier et de news dans OE. Pour savoir laquelle de ces clés
correspond au compte de news problématique, il suffit de les ouvrir une à
une et de trouver celle dont les valeurs 'Account Name' et 'NNTP serveur'
correspondent au compte de news à virer.

C'est cette violence là que j'ai déjà fait quand dans OE je ne pouvais rien
faire mais il reste collé. J'ai pas fait le folder, il n'y a pas de risque
pour ma messagerie ?

Remarque : il vaut mieux fermer OE pour manipuler ses données dans la BdR.
Il n'est normalement pas nécessaire de redémarrer Windows pour les
modifications soient prises en compte.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Il est bien là mon folder pèse 8737 Ko

Petite précision, un plantage hier ma box s'est même déconnecter. Je me suis
connecter en secours avec un modem RTC, j'ai pensé au début q'en RTC je ne
pouvais pas avoir ce groupe mais.............

Merci Luc pour cette première intervention.

Merci pour lui.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2