Un MacBook Pro plus lent qu'un Powerbook G4 ?

40 réponses
Herve
Bonjour,

OK le titre est un peu provoc ;-) mais en passant de "Alubook G4 1 GHz
- 2 Go de RAM - disque ATA 7200" =E0 "MacBook Pro Core 2 Duo 2,33 GHz -
2 Go de RAM - disque SATA 5400", je m'attendais =E0 ce que la nouvelle
machine soit au moins aussi rapide dans toutes ses utilisations. Je
n'ai pas encore tout test=E9, mais =E0 part un temps de d=E9marrage divis=
=E9
par deux, je constate que :
- les ouvertures de session des deux utilisateurs sont aussi longues,
- il y a un d=E9lai de plusieurs secondes lors de la permutation
"rapide" d'utilisateur sur le MBP, alors que c'=E9tait instantan=E9 sur le
PB G4 (les dossiers utilisateurs sont rigoureusement identiques,
transf=E9r=E9s avec Assistant Migration). C'est =E7a qui me g=EAne le plus =
au
quotidien, si vous avez des id=E9es je suis preneur.
- le lancement d'Excel et l'ouverture d'un fichier "basique" (une
vingtaine de colonnes, 200 lignes, et peu de formules) prend 25 s sur
le MBP contre 15 sur le vieux PB. Je sais bien que c'est une appli
Power PC et que Rosetta entre en jeu, mais quand m=EAme le processeur
est en principe 2,33 fois plus rapide et le bus deux fois plus.
- le d=E9lai d'extinction est identique.

Herv=E9

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 14:23:30 -0700, Herve
wrote:

Peut-être les trucs du Palm (les deux derniers de la liste), mais avec
respectivement 0,00 et 0,60 % de l'utilisation du processeur ce n'est
vraiment pas gourmand...

Essaie de t'en passer un jour ou deux, tu vas pas en mourir, et tu
seras fixé :-)
--
Nina

laurent.pertois
Herve wrote:

Peut-être les trucs du Palm (les deux derniers de la liste), mais avec
respectivement 0,00 et 0,60 % de l'utilisation du processeur ce n'est
vraiment pas gourmand...

Dans la liste je compte 4 processus PowerPC, pas 2.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

j'ai l'impression que les codes intel sont aussi un peu plus gourmands
en mémoire...

Oui, je pense aussi. Je ne sais pas si c'est un signe mais quand on voit
parfois les applis qui sont téléchargeables en PPC ou en Intel on voit
cette dernière version plus lourde.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 3 Jul 2007 23:38:41 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Dans la liste je compte 4 processus PowerPC, pas 2.

Oui tiens, c'est quoi, DatabaseDaemon ?
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 03 Jul 2007 23:43:46 +0200, Nina Popravka
wrote:

Oui tiens, c'est quoi, DatabaseDaemon ?
Entourage...

--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Tue, 03 Jul 2007 23:43:46 +0200, Nina Popravka
wrote:

Oui tiens, c'est quoi, DatabaseDaemon ?

Entourage...

On peut le désactiver. Dans le dossier Microsoft Office 2004, Office,
lancer "Utilitaire bases de données", sélectionner "Définir les
préférences pour la base de données" et décocher la case permettant
d'"Exécuter la vérification d'intégrité de la base de données en
arrière-plan". Bien sûr, si on utilise Entourage, il vaut mieux le
laisser tourner.

De même pour les alertes de rendez-vous, dans le même dossier on trouve
"Microsoft Office Notifications". Quand on le lance, on peut le
désactiver depuis le menu du même nom.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Wed, 4 Jul 2007 01:21:43 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

On peut le désactiver. Dans le dossier Microsoft Office 2004, Office,
lancer "Utilitaire bases de données", sélectionner "Définir les
préférences pour la base de données" et décocher la case permettant
d'"Exécuter la vérification d'intégrité de la base de données en
arrière-plan".

C'est le JET local...
D'un autre côté, vu la taille des bases que les gens se trimballent,
ça doit être mieux de le conserver, en effet :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

D'un autre côté, vu la taille des bases que les gens se trimballent,
ça doit être mieux de le conserver, en effet :-)

Oui, je confirme :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jayce.piel
Herve wrote:

On 3 juil, 10:49, (Anonyme) wrote:
Ton ordinateur est certe plus rapide, mais ton disque est beaucoup plus
lent...

XBench disque : 32,6 pour le MBP, 39,3 pour le PB.
Donc "beacoup" plus lent, le terme est un peu fort.
Et ça ne peut pas expliquer que je passe de "permutation d'utilisateur
instantanée" à "délai de 10 secondes".
Il y a autre chose qui cloche.

Les applications non universal binary que tu lances... Ca bouffe
énormément plus de mémoire, donc, ça swappe plus, notament pour le
changement d'utilisateur, ce qui déjà, à disque de rapidité égale,
ralentirait pas mal, mais qui avec un disque plus lent, ralentit
beaucoup...

Etc...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Herve
On 4 juil, 01:21, (Laurent Pertois)
wrote:
Oui tiens, c'est quoi, DatabaseDaemon ?
On peut le désactiver. Dans le dossier Microsoft Office 2004, Office,

lancer "Utilitaire bases de données" (...)
De même pour les alertes de rendez-vous, dans le même dossier on trou ve
"Microsoft Office Notifications".

OK, merci, je vais désactiver tout ça.

1 2 3 4