Un miracle pour mon G9

Michel Goldberg
Bonjour,
Mon G9 est tombé de plus de 1m 50 (mais éteint et fermé) et il n'a RIEN !!
J'ai tout essayé (du moins je pense) et je me suis fait aider par un très
gentil technicien de Vilma par téléphone.
Chance, mais aussi appareil costaud.

Pour la peine une ch'tite photo un peu bizarre que j'ai prise à la sauvette
dans un jardin dont la porte s'ouvrait subrepticement et qui quelque seconde
m'a laissé entrevoir cette incroyable carcasse de bagnole façon "Massacre à
la tronçonneuse. Le côté fouillis et sombre de la photo en rajoute une
couche : à mon avis on aime ou on n'aime pas (c'est comme tout).

La guimbarde
http://www.cijoint.fr/cij9233521592434.jpg

1 2 3 4
markorki

et comme ca ?
http://www.cijoint.fr/cij3903450752429.jpg

même provblème de tramage que l'image d' Alf92

Michel Goldberg
Le 25/01/08 19:52, dans 479a2f2a$0$907$, « markorki »
<moicestmarkorkichezorangefr> a écrit :

et comme ca ?
http://www.cijoint.fr/cij3903450752429.jpg

même provblème de tramage que l'image d' Alf92

Merci de toutes ces propositions.

Que pensez-vous de celle-ci ?
Merci
http://www.cijoint.fr/cij4146296782452.jpg

Charles VASSALLO
markorki wrote:
http://cjoint.com/data/bzqnIprlqr_cij9233521592434R.jpg

Curieusement, ta version est la seule à présenter un tramage désagréable

dans les parties sombres de l'original (flanc du pneu arrière, ressort
de suspension et la pièce de tôle qui le coiffe).
Jouer sur les courbes pour les zones très sombres est un peu délicat,
souvent le gamma permet une meilleure progressivité de la pente de gain.
PowerRetouche semble un peu butal ;-)

Ce tramage existe dans l'image de départ. Faut faire avec !
http://cjoint.com/?bzu5EveMf7

Charles

Alf92
Dans <news:479a2e48$0$907$,

en jouant sur les courbe de niveau on peut obtenir un réultat
satisfaisant.
le principe est en gros d'éclaircir les tons sombres sans toucher au
tons clairs.
pour ma part j'ai utilisé Paint Shop Pro et le plugin PowerRetouche
qui me fait ça automatiquement. :-)

[...]

1/ comme le dit Charles, le tramage est là à l'origine.
2/ j'ai appliqué 2 fois de suite le filtre de PowerRetouche avec les
paramètre standards (sinon il y a plein de curseurs à régler...).
en d'autres termes, j'ai un peu forcé la dose. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Michel Goldberg
Le 26/01/08 0:26, dans fndr4b$dj2$, « Alf92 »
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

[...]

Bravo et merci à tous pour votre travail. Je vais m'atteler à améliorer ma
photo.
PS : incroyable que mon G9 n'ait rien après cette chute.
Re merci

khedron
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
479a2f2a$0$907$

et comme ca ?
http://www.cijoint.fr/cij3903450752429.jpg

même provblème de tramage que l'image d' Alf92

serait plus facile, a partir de l'image originale avant réduction !
:-)

JeanPasse
Pas nécessaire de rendre le G9 comme la bagnole.
Mais je vois 2 champignons sûrement hallucinigènes ... N'y en avait-il pas
un 3e avant de laisser tomber l'APN?

J'aime bien le sujet de la photo. Mais comme certains ont dit un peu plus
lumineux...
René

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: C3BFB3FA.6FE7%
[...]

Michel Goldberg
Le 26/01/08 18:50, dans ,
« JeanPasse » a écrit :

Pas nécessaire de rendre le G9 comme la bagnole.
Mais je vois 2 champignons sûrement hallucinigènes ... N'y en avait-il pas
un 3e avant de laisser tomber l'APN?
Arfff : c'est vrai !!!

J'aime bien le sujet de la photo. Mais comme certains ont dit un peu plus
lumineux...
René
Exact mais j'ai eu 5 secondes pour prendre le cliché : d'où les défauts.

Merci ;-)
[...]

Ghost Rider

Exact mais j'ai eu 5 secondes pour prendre le cliché : d'où les dé fauts.

Ben oui hein, elle roulait vite cette guimbarde...

GR

Ricco
JeanPasse wrote:
[...]

tant mieux pour toi, la guimbarde me semble etre une Dauphine Renault

Ricco

1 2 3 4