Un p'tiot souci avec Beryl

33 réponses
G-raison
Bonjour,

Je viens de mettre beryl sur ma distribution Mandriva 2007.
(Carte Nvidia 5900FX.)

Quand je veux lancer beryl via la konsole j'ai ça :
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension

Quand je veux lancer beryl-manager via la console je bloque tout.

Je sais qu'avec les driver Nvidia je n'ai pas besoin d'Xgl.
D'ailleurs sur le tuto http://murl.se/20498 c'est dit qu'il faut mettre
XGL=no et COMPIZ=no dans les fichiers indiqués.
Quand je démarre KDE en 2D c'est déjà écrit comme cela dans ces fichiers.

Dans le menu système/Autre/ de KDE je peux ouvrir Beryl Setting Manager et
Emerald Thème Manager, mais c'est tout.

Faut que je relance beryl avec __GL_YIELD="NOTHING"
C'est où qu'il faut mettre ça?

--
@+
gr

10 réponses

1 2 3 4
Stéphan Peccini
Le Mon, 29 Jan 2007 19:23:08 +0100, G-raison a écrit:

Section "Device"
...

EndSection

Section "Screen"
...

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Oups, je n'avais pas vu dans ton premier post où l'erreur était déjà
présente. Option "AddARGBGLXVisuals" "True" doit être mis dans Section
"Device" et non "Screen"

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

G-raison
Stéphan Peccini wrote:

Section "Screen"
...

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Oups, je n'avais pas vu dans ton premier post où l'erreur était déjà
présente. Option "AddARGBGLXVisuals" "True" doit être mis dans Section
"Device" et non "Screen"

Hein?!
J'va essayer mais j'ai suivi un tutoriel qui me disait de mettre cette
commande dans la Section "screen"
Bon, je regarde si ça marche. :-)

--
@+
gr

G-raison
Stéphan Peccini wrote:

Option "AddARGBGLXVisuals" "True" doit être mis dans Section
"Device" et non "Screen"

Bon, j'ai dû remettre Option "AddARGBGLXVisuals" "True" dans la
section "Screen".
Ca ne marche pas mieux.

--
@+
gr

G-raison
Stéphan Peccini wrote:

Bon je mets ça là.
Quand je lance la commande "beryl-manager" j'ai ces messages d'erreurs :

-----------------------------------------------------------
ger:8065): Gtk-CRITICAL **: gtk_check_menu_item_set_active: assertion
`GTK_IS_CHECK_MENU_ITEM (check_menu_item)' failed
compiz: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz: Failed to manage screen: 0
compiz: No managable screens found on display :0.0
-----------------------------------------------------------

Quand je tape "beryl" j'ai ça :

-----------------------------------------------------------
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension
-----------------------------------------------------------

Pour l'instant j'en suis là. ;-)

--
@+
gr
jean-jacques
G-raison wrote:

(J'ai vu ce problème quelque part, mais où?...)
deux posts + bas ;--)))

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

G-raison
jean-jacques wrote:

G-raison wrote:

(J'ai vu ce problème quelque part, mais où?...)
deux posts + bas ;--)))

Ah oui! :-)
As-tu résolu ce problème?

--
@+
gr

jean-jacques
G-raison wrote:

jean-jacques wrote:

G-raison wrote:

(J'ai vu ce problème quelque part, mais où?...)
deux posts + bas ;--)))

Ah oui! :-)
As-tu résolu ce problème?

J'ai reconfiguré la carte proprement mais manquent tjs ces pxxxxx de barres

de titres.
Bof...
Je laisse tomber pour le moment.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

G-raison
jean-jacques wrote:

Je laisse tomber pour le moment.

Moi de même car à chaque fois que ça bloque, faut que je fasse un
shutdown -r now.
Un jour je ne l'avais pas fait et ça a rebouté le PC.

Par contre même sans les bords des fenêtres, je vois le cube, je peux le
tourner.
Et si je lance Beryl alors que Xgl/compiz et en marche, je vois bien le logo
en forme de diamant à coté de l'heure.
Mais évidement ensuite ça se bloque, voire même ça débloque. :-)

Ca se trouve Beryl tourne avec Xgl, mais c'est dit qu'il vaut mieux que ça
tourne sur la carte graphique, si je puis dire.

Le seul truc qui me motive dans Beryl, c'est le fait de pouvoir l'activer et
le désactiver facilement sans redémarrer X.

--
@+
gr

jean-jacques
G-raison wrote:

Moi de même car à chaque fois que ça bloque, faut que je fasse un
shutdown -r now.
Un jour je ne l'avais pas fait et ça a rebouté le PC.
J'ai utilisé nvidia-settings pour paramétrer xorg.conf mais je crois qu'il

ne s'arrange pas bien avec le mcc de la mandriva2007 au niveau detection
matos.
En passant par nvidia-settings xorg.conf la carte porte bien la mention 6200
mais je ne sais pas s'il y a une veritable prise en compte de cela par le
serveur.Mais bon Je m'étais retrouvé avec une 6800...sans nvidia-settings.
Maintenant ce fichier porte l'en-titre # nvidia-settings: X configuration
file generated by nvidia-settings et dans le mcc le choix carte graphique
est mis à "personnalisé"(?).
Il y a pas 6200 dans le mcc seulement serie6.
Du coup je sais pas si je fais bien d'utiliser nvidia-settings.
D'autant que xorg.conf est tjs aussi pauvre.# nvidia-settings: X
configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 () Thu Nov 9
17:56:12 PST 2006
//
Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
//
Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Samsung SyncMaster"
HorizSync 30.0 - 81.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
ModeLine "1280x1024" 108.0 1280 1328 1440 1688 1024 1025 1028 1066
+hsync +vsync
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 6200"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "metamodes" "1280x1024_60 +0+0; 1280x1024 +0+0; 1152x864
+0+0; 1024x768 +0+0; 832x624 +0+0; 800x600 +0+0; 640x480 +0+0; 320x240
+0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Je crois qu'il y a obligation de modifier à la main malgré:
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?tU467&sid¢25875ac3c9a8041b888de35aa82233

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

jean-jacques
G-raison wrote:

Moi de même car à chaque fois que ça bloque, faut que je fasse un
shutdown -r now.
Un jour je ne l'avais pas fait et ça a rebouté le PC.
J'ai utilisé nvidia-settings pour paramétrer xorg.conf mais je crois qu'il

ne s'arrange pas bien avec le mcc de la mandriva2007 au niveau detection
matos.
En passant par nvidia-settings dans xorg.conf la carte porte bien la mention
mais je ne sais pas s'il y a une veritable prise en compte de cela par le
serveur.Mais bon Je m'étais retrouvé avec une 6800...sans nvidia-settings.
Maintenant ce fichier porte l'en-titre # nvidia-settings: X configuration
file generated by nvidia-settings et dans le mcc le choix carte graphique
est mis à "personnalisé"(?).
Il y a pas 6200 dans le mcc seulement serie6.
Du coup je sais pas si je fais bien d'utiliser nvidia-settings.
D'autant que xorg.conf est tjs aussi pauvre.# nvidia-settings: X
configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 () Thu Nov 9
17:56:12 PST 2006
//
Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
//
Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Samsung SyncMaster"
HorizSync 30.0 - 81.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
ModeLine "1280x1024" 108.0 1280 1328 1440 1688 1024 1025 1028 1066
+hsync +vsync
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 6200"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "metamodes" "1280x1024_60 +0+0; 1280x1024 +0+0; 1152x864
+0+0; 1024x768 +0+0; 832x624 +0+0; 800x600 +0+0; 640x480 +0+0; 320x240
+0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Je crois qu'il y a obligation de modifier à la main malgré:
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?tU467&sid¢25875ac3c9a8041b888de35aa82233

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

1 2 3 4