Un p'tiot souci avec Beryl

33 réponses
G-raison
Bonjour,

Je viens de mettre beryl sur ma distribution Mandriva 2007.
(Carte Nvidia 5900FX.)

Quand je veux lancer beryl via la konsole j'ai ça :
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension

Quand je veux lancer beryl-manager via la console je bloque tout.

Je sais qu'avec les driver Nvidia je n'ai pas besoin d'Xgl.
D'ailleurs sur le tuto http://murl.se/20498 c'est dit qu'il faut mettre
XGL=no et COMPIZ=no dans les fichiers indiqués.
Quand je démarre KDE en 2D c'est déjà écrit comme cela dans ces fichiers.

Dans le menu système/Autre/ de KDE je peux ouvrir Beryl Setting Manager et
Emerald Thème Manager, mais c'est tout.

Faut que je relance beryl avec __GL_YIELD="NOTHING"
C'est où qu'il faut mettre ça?

--
@+
gr

3 réponses

1 2 3 4
jean-jacques
G-raison wrote:

Moi de même car à chaque fois que ça bloque, faut que je fasse un
shutdown -r now.
Un jour je ne l'avais pas fait et ça a rebouté le PC.
J'ai utilisé nvidia-settings pour paramétrer xorg.conf mais je crois qu'il

ne s'arrange pas bien avec le mcc de la mandriva2007 au niveau detection
matos.
En passant par nvidia-settings dans xorg.conf la carte porte bien la mention
mais je ne sais pas s'il y a une veritable prise en compte de cela par le
serveur.Mais bon Je m'étais retrouvé avec une 6800...sans nvidia-settings.
Maintenant ce fichier porte l'en-titre # nvidia-settings: X configuration
file generated by nvidia-settings et dans le mcc le choix carte graphique
est mis à "personnalisé"(?).
Il y a pas 6200 dans le mcc seulement serie6.
Du coup je sais pas si je fais bien d'utiliser nvidia-settings.
D'autant que xorg.conf est tjs aussi pauvre.# nvidia-settings: X
configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 () Thu Nov 9
17:56:12 PST 2006
//
Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
//
Section "Monitor"
# HorizSync source: edid, VertRefresh source: edid
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Samsung SyncMaster"
HorizSync 30.0 - 81.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
ModeLine "1280x1024" 108.0 1280 1328 1440 1688 1024 1025 1028 1066
+hsync +vsync
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 6200"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "metamodes" "1280x1024_60 +0+0; 1280x1024 +0+0; 1152x864
+0+0; 1024x768 +0+0; 832x624 +0+0; 800x600 +0+0; 640x480 +0+0; 320x240
+0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Je crois qu'il y a obligation de modifier à la main ce fichier. Dommage.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Option         "metamodes" "1280x1024_60 +0+0;
par contre la meilleure freq de rafraichissement (celle de la notice) y est

60hz.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté
Woody Allen.

G-raison
jean-jacques wrote:

En passant par nvidia-settings dans xorg.conf la carte porte bien la
mention 6200
mais je ne sais pas s'il y a une veritable prise en compte de cela par le
serveur.

Du coup je sais pas si je fais bien d'utiliser nvidia-settings.
D'autant que xorg.conf est tjs aussi pauvre.# nvidia-settings: X
configuration file generated by nvidia-settings

Je ne connaissais pas nvidia-settings.
Effectivement je configure xorg.conf à la main.
Jusque là, j'ai trouvé que ça allait mieux.
Je ne crois pas que le problème que l'on a soit dû à une mauvaise détection
du matériel.
C'est plutôt Beryl qui est encore jeune.

Je crois qu'il y a obligation de modifier à la main ce fichier. Dommage.

Tout à fait d'accord.
Je laisse tombé pour Beryl pour l'instant. En plus je viens de me rendre
compte que je n'avais pas regardé toutes les options sur XGL/Compiz.
C'est quand même bien ce système là.

--
@+
gr

1 2 3 4