un PC sans écran ni clavier

12 réponses
nicolas JUAN
Bonjour

Je cherche un moyen de faire fonctionner un PC sous windows XP sans écran,
clavier et souris.

Pour le démarrage pas de problème, mais pour l'éteindre ? Y a-t-il un moyen
d'éteindre un PC sans confirmation au clavier. Ou alors de supprimer tout
écran "windows ne s'est pas éteint correctement" après une coupure
électrique pour que le système boot simplement sans intervention de
l'utilisateur autre que le bouton de facade?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Guenole
Bonjour,
sous XP, on peut configurer dans "gestion de l'alimentation" le fait
qu'un pression du bouton "power" éteigne l'ordinateur sans qu'il y ait à
chez moi ça fonctionne.

Cliquer droit sur le bureau, Propriétés, écran de Veille, gestions
d'alimentation, Avancé, et dans le menu déroulant de "Bouton
d'alimentation" mettre Arrêter. confirmer.

pour le problème suite à la coupure électrique, je sais pas...

Bonjour

Je cherche un moyen de faire fonctionner un PC sous windows XP sans écran,
clavier et souris.

Pour le démarrage pas de problème, mais pour l'éteindre ? Y a-t-il un moyen
d'éteindre un PC sans confirmation au clavier. Ou alors de supprimer tout
écran "windows ne s'est pas éteint correctement" après une coupure
électrique pour que le système boot simplement sans intervention de
l'utilisateur autre que le bouton de facade?

merci d'avance

Relais
"Guenole" a écrit dans le message de news:
fc5e92$ceh$
Bonjour,
sous XP, on peut configurer dans "gestion de l'alimentation" le fait qu'un
pression du bouton "power" éteigne l'ordinateur sans qu'il y ait à
chez moi ça fonctionne.

Cliquer droit sur le bureau, Propriétés, écran de Veille, gestions
d'alimentation, Avancé, et dans le menu déroulant de "Bouton
d'alimentation" mettre Arrêter. confirmer.

Malheureusement je n'ai pas de rubrique "boutons d'alimentation" sur cette

tour. J'ai bien acces au mode "veille prolongée", à la gestion de
l'alimentation, mais rien sur les boutons...

Je n'ai d'ailleurs vu cette rubrique que sur un portable...

Guenole

Malheureusement je n'ai pas de rubrique "boutons d'alimentation" sur cette

tour. J'ai bien acces au mode "veille prolongée", à la gestion de
l'alimentation, mais rien sur les boutons...

Je n'ai d'ailleurs vu cette rubrique que sur un portable...

petite question : est ce que ta tour est ATX ?

sinon, ça risque de devenir un peu compliqué je crois...
tu vas finir avec un gros interrupteur dégueulasse sur ton cordon
d'alimentation si tu continue.

plus sérieusement, j'ai cherché un peu sur le web, et ça dépend de
l'utilisation que tu en a. Si tu le contrôles à distance avec un autre
pc, ce doit être possible,

le forum suivant donne une solution qui me parait intéressante. il faut
voir si ça correspond à ton installation.
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s‰a95e41b0302c9b1afdd6a2a8a24fe8&showtopice148&hl=

Eric Rossé
Le Tue, 11 Sep 2007 08:01:06 +0200, nicolas JUAN écrivait:

Je cherche un moyen de faire fonctionner un PC sous windows XP sans écran,
clavier et souris.

En tant que serveur ?

Pour le démarrage pas de problème, mais pour l'éteindre ? Y a-t-il un moyen
d'éteindre un PC sans confirmation au clavier. Ou alors de supprimer tout
écran "windows ne s'est pas éteint correctement" après une coupure
électrique pour que le système boot simplement sans intervention de
l'utilisateur autre que le bouton de facade?

Pour éteindre proprement un tel pc, la bonne manière à mon avis
est de le faire à travers une prise de contrôle à distance, par
exemple en installant un vnc serveur sur ledit pc (et un vnc
client sur le poste qui fera la prise de contrôle).

Nicolas JUAN

Même si l'utilisation de VNC semble indispensable pour configurer le
serveur au cas où, personne ne connait le fonctionnement de l'ATX ou
quoi???

N'importe quel PC s'éteint normalement avec une pression courte sur le
bouton d'allumage du boitier!!

C'est drôle comme la théorie ne tient pas la route face à la pratique. Je

viens de tester une bonne dizaine de PC de tout âge (vieux et entièrement
neuf) dont le bouton en façade est inopérant une fois le systeme lancé...

Eric Rossé
Le Tue, 11 Sep 2007 22:50:32 +0200, Revolution écrivait:

Même si l'utilisation de VNC semble indispensable pour configurer le
serveur au cas où, personne ne connait le fonctionnement de l'ATX ou
quoi???

La norme ATX dit que l'alimentation est pilotable par logiciel, pas
qu'elle est pilotée.

N'importe quel PC s'éteint normalement avec une pression courte sur le
bouton d'allumage du boitier!!

Tout dépend du paramétrage qu'on a mis dans les options d'alimentation.

Az Sam
"Nicolas JUAN" a écrit dans le message de news:
46e72637$0$13855$

C'est drôle comme la théorie ne tient pas la route face à la pratique. Je
viens de tester une bonne dizaine de PC de tout âge (vieux et entièrement
neuf) dont le bouton en façade est inopérant une fois le systeme lancé...

han... ils utilisent des systemes d'exploitations archaiques qui ne gere pas
l'ACPI ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Le Wed, 12 Sep 2007 06:41:52 +0200, Eric Rossé a ecrit:

N'importe quel PC s'éteint normalement avec une pression courte sur le
bouton d'allumage du boitier!!

Tout dépend du paramétrage qu'on a mis dans les options d'alimentation.

J'aurais une "petite" tendance à penser la même chose...

A+
Ludovic.

Nicolas JUAN

Il n'y a pas de théorie ca marche sur 100% des PC.
Si c'est inopérant, c'est qu'ils ont été installés par quelqu'un qui a
sciemment désactivé la fonction.

La question est donc, où peut-on réactiver cette fonction ? Je n'ai rien
trouvé dans le bios qui pourrait avoir un rapport, et dans les options de
gestion de l'alimentation, toute la partie concernant les boutons est
manquante.

Nicolas JUAN
Il n'y a pas de théorie ca marche sur 100% des PC.
Si c'est inopérant, c'est qu'ils ont été installés par quelqu'un qui a
sciemment désactivé la fonction.

Il faut sans doute moduler ton 100 % des PC. Je viens de faire le test sur
un PIII 500 assemblé sur une ABit BH6 (ça nous rajeunit pas...) et lui non
plus il ne s'éteind pas par le bouton d'alimentation. Il fait tourner tout à
fait correctement XP SP2 et dans ses options d'alimentation rien pour
définir la fonction des boutons, par contre un onglet APM est activé.

Le Bios indique la prise en charge de l'ACPI et semble parametré "d'usine",
vu que c'est moi qui ai monté cette machine et que je n'avais jamais changé
un parametre du Power management...

1 2