Un petit effet

j.garains
Bonjour,

Débutant dans le montage vidéo, je voudrais essayer de faire mon petit
"effet" sur un film de vacances.

J'aimerais donner l'impression d'atterrissage d'un avion à un certain
endroit d'une carte, puis voir se dessiner le voyage sur cette carte ; par
exemple un trait rouge qui se déroule sur le trajet.

Je vais utiliser soit Studio 9 de Pinnacle ou Window Movie Maker.

Merci de votre aide.
--

Jean-Jacques

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
j.garains a écrit dans le message :
427624c2$0$11723$

J'aimerais donner l'impression d'atterrissage d'un avion à un certain
endroit d'une carte, puis voir se dessiner le voyage sur cette carte ; par
exemple un trait rouge qui se déroule sur le trajet.

c'est difficile à faire et il n'existe à ma connaissance qu'un
freeware appelé iti qui est censé faire ça... (pas génial)

je suis justement en train de terminer un logiciel dédié à ça...
si vous pouvez attendre la fin de la semaine pour que je
chasse quelques bug, vous aurez ce qu'il vous faut, je pense... :-)
j.garains
Super, oui bien sûr je peux attendre je commence juste et comme je vous l'ai
dit je suis débutant donc je travaille lentement, très lentement.

Merci d'avance

--

Jean-Jacques
42762ca3$0$9840$

[...]

Stephane Legras-Decussy
Vinouche a écrit dans le message :
42764322$0$1228$
Utilisable sur PC ou Mac ?

PC uniquement...
pdorange
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

si vous pouvez attendre la fin de la semaine pour que je
chasse quelques bug, vous aurez ce qu'il vous faut, je pense... :-)

Sinon en attendant et pour Mac, ça peut se faire mais qu'avec des
logiciels "haut de gamme" (donc cher), disons que le plus simple reste
encore de faire ça avec Macromedia Flash.

Il existe aussi un astuce pour faire ça avec des logiciels de dessin
fixe, c'est un peu long mais ça marche pour vu que la carte de fond soit
fixe.
Il suffit pour ça de partir d'une carte, de dessiner l'itinéraire dessus
dans un calque (photoshop, photodelux ou un logiciel vectoriel).
Ensuite on efface l'itinéraire à la gomme par petit bout.
On enregistre l'image (donc seulement la carte puisque l'on a tout
effacé) avec un nom genre "carte-000", puis on fait POMME+Z (CTRL+Z) ce
qui réaffiche de dernier petit bout, on enregistre a nouveau avec le nom
"carte-001" et ainsi de suite... Long...
Au final avec Graphic Converter ou QuickTime pro on importe la suite
d'image comme une vidéo et le tour est joué.

Par pratique, ni paramétrable mais bon ça permet de faire un petit
iténéraire de base...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Stephane Legras-Decussy
j.garains a écrit dans le message :
42762e64$0$20253$
Super, oui bien sûr je peux attendre je commence juste et comme je vous

l'ai
dit je suis débutant donc je travaille lentement, très lentement.

voila ce que génère mon logiciel en 5 mn de travail pour l'utilisateur...

http://legras.decussy.free.fr/video/clipperchina_sample.mpg
Soeur Anne
news: 427667b6$0$9843$

voila ce que génère mon logiciel en 5 mn de travail pour
l'utilisateur...
http://legras.decussy.free.fr/video/clipperchina_sample.mpg

ben je trouve ça trés chouette ;-)

Comme je suis une grosse feignasse et qu'en plus je ne saurai pas faire
ça, je veux bien tester sur mes vidéos de voyage ;-)

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
Ed
427667b6$0$9843$

[...]

Génial !!

Je veux bien attendre la fin de la semaine moi aussi !!
Tu le laisseras à dispo ?

Merci

Ciao

Ed
Philippe A
Bonjour Stéphane,

Je suis aussi très intéressé puisque je reviens de Bali, j'ai don un long
parcours à détailler.
En revanche je garde pour l'instant mon enthousiasme car lorsque je clique
sur ton lien , ça plante le player windows media !
donc je n'ai pas vu le résultat ....

Philippe

42765b69$0$8034$