Un photographe remporte la palme

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Les photographes sont les plus forts :
http://www.clubic.com/actualite-87994-insolite-comment-perdre-donnees.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4 5
Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

j'ai du mal a saisir, même avec l'appareil a l'envers, on ne vise pas
avec l'oreille ?

Essaie avec un pocket 110, si tu vises à l'envers le viseur fait un
peu téléobjectif, c'est chouette, et si tu déclanches, tu
photographies ton oreille. Toute floue, mais bon, rien n'est jamais
parfait...

d'accord, mais là tu nous parles de la genèse de la photographie, au siècle
dernier, je pensais qu on parlait de numeriques, quoiqu'en terme de taille
surface sensible !
je ne sais plus bien, ce faisait quoi, 10 x 16 mm, un truc comme ça ?

Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

J'ai fais une fois la demande chez Ontrack Belgique pour r←cup←rer un disque
dur et le prix ←tait de 1.000 euros TVA (21%) par plateau.
Autant dire exorbitant pour un utilisateur "Lambda", c'est r←serv← aux
grosses boites ou aux professionnels pouvant entrer les frais dans la
comptabilit← de leurs soci←t←s.

Je peux retrouver les coordonées de la société qui m'a récupepré le

disque après mon accident de chat : 700 € avec la fourniture d'un
nouveau disque + gros. Très cher mais pas impossible pour un
particulier. Mais le disque n'avait pas été démonté ni trempé dans
l'eau, quand même !

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

on pourrait dire que finalement toutça ce n'était que du pipi de chat, le
gris !

Ricco

Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Remarque, mon chat qui pisse dans l'ordinateur pendant que j'étais à
l'hosto...Ca a bouffé l'alim, à la remise sous tension un gros « clac »
et le disque à dégagé ainsi que la carte graphique. Et la carte mère n'a
plus jamais été la même depuis, très éprouvée elle n'a plus qu'un seul
port usb.

Les chats font mauvais ménage avec les PC: j'ai eu un chat qui adorait
me surveiller en roupillant sur l'écran.. d'où poils à travers les
aérations, et cours-jus dans la haute-tension... et le PC d'une amie qui
refusait de démarrer: il était tapissé d'une moquette grise à
l'intérieur. Au moins 1 cm d'épaisseur sur la carte mère! coupable: le
chat de la propriétaire précédente, dont les poils était aspirés par la
ventilation avec sa prise au ras du sol. Un PC réparé à l'aspirateur....

--
Bd.

Vincent Becker

Un autre grand classique. Un jeune couple était allé se photographier
mutuellement dans les bois, toutes les photos réalisées par la fille
étaient correctes, on voyait son copain, mais les photos du copain ne
montraient qu'une masse orangée et floue, une belle oreille. Dur de
rester sérieux derrière le comptoir...

Ca aurait pu être pire...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Claude Ghislain

Ca aurait pu être pire...

Comme ce reportage de mariage où la mariée n'apparaît sur aucune des
photos de parc, on y voit néanmoins, parfois, sa main. Je ne faisais
jamais de copie de photos des clients, mais toute règle a son exception
et là je n'ai pas résisté. Ce reportage a provoqué bien des fous rires
lors des restos entre copains.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun
"Pierre Pallier" wrote in message

"Surtout ne laissez pas tomber la cartouche, la semaine dernière votre
collègue l'a laissée tomber et mes photos étaient toutes floues."

Impayable...

N'empèche...
raisonnons un peu
les sels de machin d'argent sont bien pris dans une couche de gélatine, non?
la gélatine, même bien ferme, c'est pas complètement inamovible...
Or donc ne pourrions nous pas imaginer qu'un choc *suffisant* et habilement
placé permette de modifier légèrement la structure de la surface du film?
et donc de flouler un peu l'image?

--
Haroun
Non, je ne cherche pas d'excuse ;-)

Jean-Claude Ghislain

[...]

Cela non, par contre... Par contre l'électricité statique peut
"arboriser" des parties de film. Par temps sec, les frottements du film
dans le boîtier et dans sa cartouche créent des charges statiques et des
chocs peuvent déclencher de mini-éclairs. Je n'ai quasi jamais vu ça en
usage normal, mais lors de mes études photos, un copain avait trouvé le
truc pour provoquer ces petites décharges et a rendu un travail basé sur
l'impression de pellicule par l'électricité statique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message

Cela non, par contre...

dommage
mais chuis pas trop déçu, j'y croyais pas vraiment... ;-)

[...]

amusant ;-)
ça donnait quoi, comme résultat photographique?

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

amusant ;-)
ça donnait quoi, comme résultat photographique?

Pas grand-chose, des tâches et parfois des filaments, m'enfin c'est
amusant. Une autre joie des années d'école était l'ouverte de la
pochette en carton contenant du papier photo. Cela peut se faire en
pleine lumière, le papier est dans un emballage plastique noir à
l'intérieur de la pochette en carton, mais c'était bien plus amusant
dans le noir. La colle qui maintient le rabat de la pochette produit de
la lumière à l'ouverture, de beaux filaments verts, fugaces mais bien
lumineux !

Je ne sais pas si cela fonctionne encore avec les pochettes
d'aujourd'hui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com