Un photographe remporte la palme

47 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

Les photographes sont les plus forts :
http://www.clubic.com/actualite-87994-insolite-comment-perdre-donnees.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

10 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 11-12-2007, Florent Gilles a écrit :
[...]
Suffit d'essayer en collant du ruban adhésif sur la péloche et en l'enlevant
d'un coup sec...

C'est aussi comme ça qu'on peut épil^Wnettoyer son capteur ?
--
Jacques L'helgoualc'h

Charles VASSALLO
Haroun wrote:
"Jean-Claude Ghislain" wrote

Par contre l'électricité statique peut
"arboriser" des parties de film. Par temps sec, les frottements du film
dans le boîtier et dans sa cartouche créent des charges statiques et des
chocs peuvent déclencher de mini-éclairs. Je n'ai quasi jamais vu ça en
usage normal, mais lors de mes études photos, un copain avait trouvé le
truc pour provoquer ces petites décharges et a rendu un travail basé sur
l'impression de pellicule par l'électricité statique.

amusant ;-)
ça donnait quoi, comme résultat photographique?

Voir «Effet Kirlian» dans ton moteur de recherche préféré. On a ensuite
beaucoup élucubré là-dessus...

Charles

Pierre Pallier
Hello, Haroun a écrit dans <news:475e9ef0$

N'empèche...
raisonnons un peu
les sels de machin d'argent sont bien pris dans une couche de gélatine, non?
la gélatine, même bien ferme, c'est pas complètement inamovible...
Or donc ne pourrions nous pas imaginer qu'un choc *suffisant* et habilement
placé permette de modifier légèrement la structure de la surface du film?
et donc de flouler un peu l'image?

Même pas en rêve :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
le 11/12/2007 12:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle écrivit de sa plume
alerte
Je peux retrouver les coordonées de la société qui m'a récupepré le
disque après mon accident de chat : 700 € avec la fourniture d'un
nouveau disque + gros. Très cher mais pas impossible pour un
particulier. Mais le disque n'avait pas été démonté ni trempé dans
l'eau, quand même !

Si ça se trouve ils se sont contentés de changer la carte controlleur du
disque HS...

Non, on avait essayé avec la carte contrôleur d'un autre disque
semblable avant.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Les chats font mauvais ménage avec les PC: j'ai eu un chat qui adorait
me surveiller en roupillant sur l'écran.. d'où poils à travers les
aérations, et cours-jus dans la haute-tension... et le PC d'une amie qui
refusait de démarrer: il était tapissé d'une moquette grise à
l'intérieur. Au moins 1 cm d'épaisseur sur la carte mère! coupable: le
chat de la propriétaire précédente, dont les poils était aspirés par la
ventilation avec sa prise au ras du sol. Un PC réparé à l'aspirateur....

En principe les miens sont interdits dans mon atelier, ça ne fait pas

bon ménage avec les tirages et les diapos non plus. Mais là, tout le
monde était perturbé,la porte restée ouverte, le bestiau a du me
chercher et manifester son humeur.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

En principe les miens sont interdits dans mon atelier, ça ne fait pas
bon ménage avec les tirages et les diapos non plus. Mais là, tout le
monde était perturbé,la porte restée ouverte, le bestiau a du me
chercher et manifester son humeur.

Lorsque ma copine a pris ses quartiers dans ma grande maison délabrée,
Felix the Cat a fait sa crise de jalousie et a pissé partout, je me
rappelle le jour où elle a pissé dans le grille-pain... Depuis elle est
calmée et parfaitement propre, mais elle a quand même vomi sur le
clavier, involontairement, mais bon.

Une photo de Felix ? Il suffit de regarder le chat dingue de Gaston
Lagaffe, c'est tout à fait ça...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Haroun
"Jean-Claude Ghislain" wrote in message
news:fjmekl$nh4$

Une photo de Felix ? Il suffit de regarder le chat dingue de Gaston
Lagaffe, c'est tout à fait ça...

Arglup!

M'enfin bon, si t'as pas la Mouette Rieuse pour faire la paire, ça peut ne
pas être trop dramatique ;-)

--
Haroun

Tallguy
Haroun wrote:
"Jean-Claude Ghislain" wrote

Par contre l'électricité statique peut
"arboriser" des parties de film. Par temps sec, les frottements du film
dans le boîtier et dans sa cartouche créent des charges statiques et des
chocs peuvent déclencher de mini-éclairs. Je n'ai quasi jamais vu ça en
usage normal, mais lors de mes études photos, un copain avait trouvé le
truc pour provoquer ces petites décharges et a rendu un travail basé sur
l'impression de pellicule par l'électricité statique.

amusant ;-)
ça donnait quoi, comme résultat photographique?

Voir «Effet Kirlian» dans ton moteur de recherche préféré. On a ensuite
beaucoup élucubré là-dessus...

Charles

Houlala... Ce fil n'a pas grand chose à voir avec le numérique
mais ça ne me rajeunit pas tout ça !
Georges Guilpain, spécialiste de l'effet Kirlian a été mon premier
prof de photo, c'est dire !

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
Pierre Pallier wrote:
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
<news:fjkdt5$l71$

"Surtout ne laissez pas tomber la cartouche, la semaine dernière
votre collègue l'a laissée tomber et mes photos étaient toutes
floues."

Impayable...

bidon, bateau, connu comme le loup blanc

Oh oh !

Ceux qui ont passé un moment derrière le comptoir
en ont tellement vu et entendu :

encore, encore....
Déjà raconté ici, mais bon, il y a longtemps :
Quand j'étais en aprentissage (avant l'école, j'étais
tout jeune :-) mon patron a reçu son premier instamatic,
il a soigneusement désossé la boite, séparé le film du
papier, pendu le film dans le bain... une fois terminé,
rallumé la lumière et on a vu le film par terre, il avait
"développé" le papier noir...

Une autre une autre...
Un client achète nikon, objos, boite, films... revient le
lendemain on développe... et on ne voit que des pieds...
il croyait qu'on prenait la photo avec le petit levier
et qu'on armait avec le bouton...

Une autre une autre...
Les flashes cube "avec ou sans pile madame ?" Il n'y a
jamais eu de pile dans mon appareil jeune homme, ne me
prenez pas pour une buse... (est-il besoin de préciser ?)

Une autre une autre...
Le film complet avec des toits, un bout d'oreille...
je confirme ce qui a déjà été dit ici, c'est fréquent,
l'appareil tenu à l'envers. Le pire c'est qu'on dit dans
ce cas là "photographiez-moi" et quand on dit de le retourner
il le retourne tête en bas mais toujours avec l'objectif
sur le nez !

Tout ce que je dis là (et d'autres encore !) est *vécu*,
ce n'est pas de deuxième main !
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Pierre Vandevenne
"Jean-Claude Ghislain" wrote in
news:fjk8en$j28$:

Hello,

Les photographes sont les plus forts :
http://www.clubic.com/actualite-87994-insolite-comment-perdre-donnees.h
tml

Au niveau récup de données, les trois meilleures vues ici (sur +/- 600.000
récups certaines)

- un type nous donne un backup de carte. Format non supporté. On analyse,
au niveau binaire, les headers, et on ajoute le support (un truc casio
propriétaire vers 2002). Nous sommes sûr de notre coup, donc on ne regarde
même pas. Le type nous remercie, puis nour recontacte paniqué: "détruisez
immédiatement le fichier!" - on regarde (oui, nous sommes humains :)) -
autoportrait "zizi crémeux".... Bel instrument d'ailleurs.

- nous avons eu à nous défendre dans un tribunal: notre soft, 1MB à tout
casser, aurait subrepticement placé plusieurs GB d'"infâme porno" sur la
carte d'un Monsieur. Le plaignant a été débouté.

- le roman photo. Nous recevons une carte mystérieuse à récupérer. Commence
dans un endroit très très chic, avec une dame qui a du être fabuleuse en
1960, puis, bus greyhound, bijouterie, retrouvailles, plage avec nana de
+/- 20 ans, très sexy. Photographie "pubienne" entomologique. Retour au
bus. Adieux. Retour a la maison. Personne vachement connue....

Mais nous ne dirons rien, même sous la torture.

Nous avons un cas marrant par jour. Au début, je me disais que ce n'était
pas possible. Puis je me suis rendu compte de la chose suivante.

Une fois par an, je suis, moi-même, dans un domaine ou un autre, vraiment
con. A 7 milliards d'humains sur terre, cela fait 20 millions de grosses
conneries par jour. Et forcément, dans ces cas-là, on cherche de l'aide...
donc cela ss sait... ;-)

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com
The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis
PhotoRescue - advanced data recovery for digital photographic media