un piaf du mercredi (pour GR ?)

25 réponses
markorki
Islande, juillet 2007.
Voilà: c'est pris de loin (équivalent 300: 3,5-100mm macro Pentax
sur doubleur foca HR7. mise au point imparfaite, pas pu doubler.
Pendant que je changeais d'optique, d'autres l'ont fait fuir, et
après il nous observait sans cesse, il n'était plus possible d'approcher...
Après cette photo, il est parti hors de portée.

redimensionné
http://cjoint.com/data/cgsvgpZElG.htm
recadré
http://cjoint.com/data/cgswmybL4p.htm

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Olive" a écrit dans le message de news:
47ab70fa$0$847$
Ceci dit, Stéphane a une certaine habitude des sentences "expéditives",

concises, pas expéditives .... :-)

je peux dire la même chose en une page, à quoi bon ?

dire que c'est du quasi brut de scan ne change rien.
c'est quand même la direction artistique du calendrier PTT...
qui date de bien avant les 1er megapixels...

Olive
Dans news:47ab7e83$0$957$, le jeu., 07 févr. 2008
21:56:14 GMT, Stephane Legras-Decussy nous déclarait :

"Olive" a écrit dans le message de news:
47ab70fa$0$847$
Ceci dit, Stéphane a une certaine habitude des sentences "expéditives",

concises, pas expéditives .... :-)

je peux dire la même chose en une page, à quoi bon ?

dire que c'est du quasi brut de scan ne change rien.
c'est quand même la direction artistique du calendrier PTT...
qui date de bien avant les 1er megapixels...

Heuuu... pis non, tiens, je te laisse le dernier mot...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

markorki

Islande, juillet 2007.

Bien sympa ton pluvier :)
La photo animalière est vraiment ingrate...
Pour des moments de rêve en observation et en rencontres, bien souvent on
ne reste qu'avec des photos très peu révélatrice de ces instants captés !
Les photos que tu montres ne déclenchent pas l'enthousiasme, normal.
N'importe quelle revue propose à tout le monde mille foix mieux.
... et nombreux sont ceux qui jugent la photo animalière sur ces exemples
médiatiques (où sur le lien proposé par Olive), et ne se sont pas livré à
l'exercice.
Bref, continues, cherches, essayes peut-être te feras-tu un jour un affût
et du coup, tes photos commenceront à vraiment plaire.

Merci

je voyageais là hélas en groupe. Hélas pour l'efficacité en animalier,
parce que par ailleurs c'est agréable de voyager avec des d'abord
inconnus puis ex-inconnus ;-)
l'inconvénient est bien sûr que dès qu'on joue le chien d'arrêt, il y en
a toujours un(e) qui arrive en courant en demandant, "hé, pourquoi tu
t'arrêtes, t'as vu quoi ?"

c'est vrai qu'en couple, on rate moins de photos et la coordination est
plus facile, et seul on rate encore moins, mais on s'emmerde un peu ;-)...
mais bon, l'Islande c'est cher et c'était en groupe ;-)

Ricco
markorki wrote:

Islande, juillet 2007.

Bien sympa ton pluvier :)
La photo animalière est vraiment ingrate...
Pour des moments de rêve en observation et en rencontres, bien
souvent on ne reste qu'avec des photos très peu révélatrice de ces
instants captés ! Les photos que tu montres ne déclenchent pas
l'enthousiasme, normal. N'importe quelle revue propose à tout le
monde mille foix mieux. ... et nombreux sont ceux qui jugent la
photo animalière sur ces exemples médiatiques (où sur le lien
proposé par Olive), et ne se sont pas livré à l'exercice.
Bref, continues, cherches, essayes peut-être te feras-tu un jour un
affût et du coup, tes photos commenceront à vraiment plaire.

Merci

je voyageais là hélas en groupe. Hélas pour l'efficacité en animalier,
parce que par ailleurs c'est agréable de voyager avec des d'abord
inconnus puis ex-inconnus ;-)
l'inconvénient est bien sûr que dès qu'on joue le chien d'arrêt, il y
en a toujours un(e) qui arrive en courant en demandant, "hé, pourquoi
tu t'arrêtes, t'as vu quoi ?"

c'est vrai qu'en couple, on rate moins de photos et la coordination
est plus facile, et seul on rate encore moins, mais on s'emmerde un
peu ;-)... mais bon, l'Islande c'est cher et c'était en groupe ;-)

Comme je vois, les circonstances n'étaient pas tres propice, c'st déjà pas
mal quand on voit dnas quelles conditions tu travaillais, maintenant qu on
le sait, ca exlique bien des choses :=)

--
Ricco

Jean-Claude Péclard

... il y en
a toujours un(e) qui arrive en courant en demandant, "hé, pourquoi tu
t'arrêtes, ...

Situation des plus classique, en goupe, mais le simple promeneur est aussi
capable de faire pareil.

t'as vu quoi ?"

Les passé est vraiment de circonstance !!!

...mais on s'emmerde un peu ;-)...

ça c'est une disposition d'esprit, dictée par les contraintes du mode de
vie d'aujourd'hui.
Qui à dit "Time is money" ?
En photo animalière, cette maxime n'a plus court... ;)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 47ab7e83$0$957$ )

c'est quand même la direction artistique du calendrier PTT...
qui date de bien avant les 1er megapixels...

C'est justement ça que moi j'aime.

À peu près tout ce que je trouve bien est trouvé bien par des millions
d'autres personnes. Ça va du coucher de soleil à la jeune femme dénudée en
passant par des paysages, les papillons ou les paillettes. Et chaque fois
que j'ai aimé un truc, qu'il a été reproduit en millions d'exemplaire, qu'il
a inondé le monde, l'aurait fallu que j'en ai honte et que je crache dessus
au nom de je ne sais quel bon goût.

Je l'ai fait.

Je me suis mis à me pâmer devant des friches, à trouver sublime le moindre
rogaton, à expliquer des monochromes. La bascule. Hélas comme à peu près
tout ce que je trouve bien, faut-il le rappeler, est trouvé tout aussi bien
par des millions d'autres personnes, cela explique aujourd'hui la banalité
portée aux nues et la prolifération d'immondices sacralisés.

Stop.

Je reviens à mes premières amours.

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
47acafcc$0$862$
. La bascule.

la difficulté avec la bascule c'est de la
faire tenir au milieu...

le con de mouflon sur son rocher, devant sa paquerette... yerk..
le morceau de nichon, flou, pixelisé et en dyptique.... yerk....

au milieu il y a quelque chose et c'est pour ça que
la photo c'est difficile amha...

Olive
Dans news:47ab98a8$0$879$, le jeu., 07 févr. 2008
23:50:43 GMT, markorki nous déclarait :

l'inconvénient est bien sûr que dès qu'on joue le chien d'arrêt, il y
en a toujours un(e) qui arrive en courant en demandant, "hé, pourquoi
tu t'arrêtes, t'as vu quoi ?"

Tiens, ça me rappelle une anecdote d'un copain, également parti visiter
l'Islande en groupe.

Un jour l'autocar s'arrête au bord d'une route coincée entre un talus et
un volcan.
Tout le monde descend, et s'extasie devant ce paysage lunaire et la
beauté du volcan.
Mon copain, en bon curieux qu'il est, tourne le dos au volcan et escalade
le talus. Arrivé à mi-hauteur, ces yeux découvrent un spectacle d'une
incroyable beauté ; au milieu de cette terre noire comme l'ébène, un lac.
A cause de l'environnement, l'eau du lac paraît noire elle aussi. Et à la
surface du lac, des centaines de cygnes !
Le copain voyage léger, son M6 est gréé d'un unique Summicron 50mm. Rien
à espérer à cette distance, il s'accroupit et commence à s'approcher.
Il vise, et tente une première image à distance respectable.

C'est alors qu'un autre voyageur escalade lui aussi le talus, découvre le
spectacle, se retourne vers les autres, et hurle ; "venez voir c'est
magnifique !"...

Mon copain n'a ramené que deux images de cet endroit ; une où on voit des
petites taches blanches posées sur un miroir tout noir. Et une autre où
on voit assez clairement des centaines d'oiseaux qui s'envolent au dessus
d'un lac dont l'eau semble noire.
Bref, on ne peut que lui faire confiance pour imaginer la quiétude de la
scène, avant l'intervention du braillard inopportun.

;-)

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:1eokilq15k616$.19fl9ab96nop7$, le ven., 08
févr. 2008 08:56:21 GMT, Jean-Claude Péclard nous déclarait :

... il y en
a toujours un(e) qui arrive en courant en demandant, "hé, pourquoi tu
t'arrêtes, ...

Situation des plus classique, en groupe, mais le simple promeneur est
aussi capable de faire pareil.

Toutafé !
L'an dernier, à cette époque, je préparais des images pour une expo
collective. Des paysages tirés au moyen format, faites dans les "marais
blancs" ; des zones du pays nantais qui sont recouvertes par les eaux
entre novembre et avril.
Souvent en bord de Loire, ou sur la rive du lac de Grand-Lieu, je faisais
parfois plusieurs kilomètres à pied, le 4,5x6 accroché à l'épaule gauche
et le trépieds à la droite, avant de trouver l'endroit sauvage qui me
convenait.

Et là, invariablement, surgissant de nulle-part, un clébard beuglant me
fondait dessus, venait me renifler l'entre-cuisses, avant d'aller
débusquer un hypothétique lapin dans un fourré.
Le bruyant clébard était bientôt suivi d'un individu multicolore juché
sur son Rockrider 600, qui croyait utile de venir s'intéresser à ce que
je faisais ;
- vous faites quoi ? Des photos ?
- Heuu, oui...
- c'est un numérique ? Moi j'ai un Coolpix 5600, y fait vraiment de
belles photos ! C'est quoi l'vot' ?
- heuuu, c'est un Mamyia.
- Ha ?! Connais pas. Et c'est bien ?
- heuuu, oui, pour ce que je fais c'est bien.
- et c'est quoi ce que vous faites ?
- heuuu, des paysages.
- mon Coolpix y l'a un mode paysage. C'est bien, ça fait des belles
photos. Y fait des belles photos l'vot ?
- heuuu, oui, enfin moi je trouve.
- on peut voir ?
- heuuu, c'est à dire que c'est pas un numérique.
- ha bon ? Mais alors c'est quoi l'image su' l'écran du d'ssus ?
- heuuu, c'est pas un écran, c'est un verre dépoli. C'est le viseur de
l'appareil...
- ha ben c'est pas tout jeune vot' truc ! On trouve encore des
pellicules ?
- heuuu, oui, faut aller dans les magasins spécialisés.
- mais bientôt va plus y en avoir des pellicules, ya plus personne qui
s'en sert.
- heuuu, ya plus grand monde qui s'en sert, mais ça intéresse encore pas
mal de gens. De la pellicule on va en trouver encore longtemps, faudra
juste savoir où, et être prêt à y mettre le prix.
- non, non, y en aura plus. Y l'ont dit l'aut'jour à la télé... Allez,
j'vous laisse, bonne journée. Rex ! Rex ! Ou qu't'es ?! Allez mon chien,
on y va ! Allez, à un d'ces jours...
- C'est ça oui... à un d'ces jours... mais pas trop tôt, hein ?!

Je hais les clébard, je hais les vététistes, je hais les promeneurs.
Sartre avait raison ; l'enfer c'est les autres !!!

;-D

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Jean-Claude Péclard

Sartre avait raison ; l'enfer c'est les autres !!!

Heureusement que parfois, l'enfer est photogénique ;-)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

1 2 3