un virus qui s'accroche bien et il ne dit pas son nom

11 réponses
tine
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des applications et
des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment, la petite flêche de la souris
se balade librement sur l'ecran sans que je touche à la souris et ceci
pendant 1 à 2 mn, aprés la situation redevienne normale. J'ai essayé norton
antivirus 2004 et sbybot en mode normal et sans echec et pas de resultat.
Merci d'avance pour vos propositions et commentaires.

10 réponses

1 2
joke0
Salut,

tine:
Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des
applications et des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment,
la petite flêche de la souris se balade librement sur l'ecran
sans que je touche à la souris et ceci pendant 1 à 2 mn, aprés
la situation redevienne normale.

Commence par nettoyer la souris.

--
joke0

Cyp'
tine wrote:
:: Bonjour,
:: Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des
:: applications et des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment, la
:: petite flêche de la souris se balade librement sur l'ecran sans que
:: je touche à la souris et ceci pendant 1 à 2 mn, aprés la situation
:: redevienne normale. J'ai essayé norton antivirus 2004 et sbybot en
:: mode normal et sans echec et pas de resultat.

Salut,
Il semblerait que ce soit un boze très commun et resté jusqu'à ce jour sans
explication de la part de Microsoft et qui fait que lorsqu'on passe au SP2
de XP, la souris -et plus particulièrement certaines souris optiques- se
mettent à dériver toutes seules...
Enfin, on dirait...

--
Cyp'
Fab's
"tine" wrote in message
news:41fa164a$0$11094$
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des applications et
des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment, la petite flêche de la
souris

se balade librement sur l'ecran sans que je touche à la souris et ceci
pendant 1 à 2 mn, aprés la situation redevienne normale. J'ai essayé
norton

antivirus 2004 et sbybot en mode normal et sans echec et pas de
resultat.

Merci d'avance pour vos propositions et commentaires.

Sans rien que tu fasses la souris se met a bouger toute seule !! est-ce que
c'est le pointeur souris qui ouvre et refeme ces fenetres ??

A+

Pineridge
"Fab's" a écrit dans le message de
news:

"tine" wrote in message
news:41fa164a$0$11094$
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des applications
et

des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment, la petite flêche de la
souris

se balade librement sur l'ecran sans que je touche à la souris et ceci
pendant 1 à 2 mn, aprés la situation redevienne normale. J'ai essayé
norton

antivirus 2004 et sbybot en mode normal et sans echec et pas de
resultat.

Merci d'avance pour vos propositions et commentaires.

Sans rien que tu fasses la souris se met a bouger toute seule !! est-ce
que

c'est le pointeur souris qui ouvre et refeme ces fenetres ??

A+

Bonjour
Ce n'est pas systématique ? Expérience d'une non professionnelle :
J'ai eu ce style de problème la semaine dernière. Secuser n'a rien trouvé
mais F Secure (mon antivirus Securitoo - comme François m'a expliqué ici
même -) m'a signalé que j'avais "NCASEPACKAGE.EXE". Je lui ai demandé de le
nettoyer, il a fait semblant alors je l'ai supprimé. Je suis allée dans
l'explorateur, il était dans un répertoire "temp" en tant qu'application
(.exe) puis fichier .oxe j'ai tout supprimé ainsi que 2 autres applications
qui avaient l'air d'être avec lui (WebRebates_Auto_InstallSilent_Euro.exe et
AdManCtllnstPack.exe).
Je n'y connais rien et espère ne pas avoir fait d'erreur.

Mais ce matin il est revenu. La 1è fois c'était le 20 - donc au bout d'une
semaine - je l'avais imprimé dans l'explorateur. Je l'ai à nouveau supprimé
et j'ai lancé une analyse de tous les disques locaux, pour le moment il n'y
a plus rien.

Si ça peut aider tant mieux.
Cordialement
ode

PS avant cela, SECUSER m'avait trouvé WORM_NETSKY.C et VBS_BAGLE.GEN tous
deux "non Cleanable" mais apparemment Delete a fonctionné et à l'analyse
suivante il n'y avait plus rien.

Fab's
"Pineridge" wrote in message
news:41fa55c8$0$10460$

"Fab's" a écrit dans le message de
news:

"tine" wrote in message
news:41fa164a$0$11094$
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des
applications

et
des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment, la petite flêche de la
souris

se balade librement sur l'ecran sans que je touche à la souris et ceci
pendant 1 à 2 mn, aprés la situation redevienne normale. J'ai essayé
norton

antivirus 2004 et sbybot en mode normal et sans echec et pas de
resultat.

Merci d'avance pour vos propositions et commentaires.

Sans rien que tu fasses la souris se met a bouger toute seule !! est-ce
que

c'est le pointeur souris qui ouvre et refeme ces fenetres ??

A+

Bonjour
Ce n'est pas systématique ? Expérience d'une non professionnelle :
J'ai eu ce style de problème la semaine dernière. Secuser n'a rien trouvé
mais F Secure (mon antivirus Securitoo - comme François m'a expliqué ici
même -) m'a signalé que j'avais "NCASEPACKAGE.EXE". Je lui ai demandé de
le

nettoyer, il a fait semblant alors je l'ai supprimé. Je suis allée dans
l'explorateur, il était dans un répertoire "temp" en tant qu'application
(.exe) puis fichier .oxe j'ai tout supprimé ainsi que 2 autres
applications

qui avaient l'air d'être avec lui (WebRebates_Auto_InstallSilent_Euro.exe
et

AdManCtllnstPack.exe).
Je n'y connais rien et espère ne pas avoir fait d'erreur.

Mais ce matin il est revenu. La 1è fois c'était le 20 - donc au bout d'une
semaine - je l'avais imprimé dans l'explorateur. Je l'ai à nouveau
supprimé

et j'ai lancé une analyse de tous les disques locaux, pour le moment il
n'y

a plus rien.

Si ça peut aider tant mieux.
Cordialement
ode

PS avant cela, SECUSER m'avait trouvé WORM_NETSKY.C et VBS_BAGLE.GEN tous
deux "non Cleanable" mais apparemment Delete a fonctionné et à l'analyse
suivante il n'y avait plus rien.

ok, peux tu faire un un log Hijackthis, je crois que ça sera plus parlant ;)
a+

Pineridge
Je suis en train de relire la réponse de Mathieu "secuvirus" du 1er janvier
intitulée "trojan tenace". et là je vois qu'il avait donné la solution.
Mais on ne prend pas toujours le temps de lire un mois de messages et je
regrette mon précédent envoi qui encombre plutôt qu'il n'aide.
Cordialement
Ode
*-*

"Pineridge" a écrit dans le message de
news:41fa55c8$0$10460$

"Fab's" a écrit dans le message de
news:

"tine" wrote in message
news:41fa164a$0$11094$
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc se comporte bizarrement. Des
applications

et
des fenetres s'ouvrent, d'autres se referment, la petite flêche de la
souris

se balade librement sur l'ecran sans que je touche à la souris et ceci
pendant 1 à 2 mn, aprés la situation redevienne normale. J'ai essayé
norton

antivirus 2004 et sbybot en mode normal et sans echec et pas de
resultat.

Merci d'avance pour vos propositions et commentaires.

Sans rien que tu fasses la souris se met a bouger toute seule !! est-ce
que

c'est le pointeur souris qui ouvre et refeme ces fenetres ??

A+

Bonjour
Ce n'est pas systématique ? Expérience d'une non professionnelle :
J'ai eu ce style de problème la semaine dernière. Secuser n'a rien trouvé
mais F Secure (mon antivirus Securitoo - comme François m'a expliqué ici
même -) m'a signalé que j'avais "NCASEPACKAGE.EXE". Je lui ai demandé de
le

nettoyer, il a fait semblant alors je l'ai supprimé. Je suis allée dans
l'explorateur, il était dans un répertoire "temp" en tant qu'application
(.exe) puis fichier .oxe j'ai tout supprimé ainsi que 2 autres
applications

qui avaient l'air d'être avec lui (WebRebates_Auto_InstallSilent_Euro.exe
et

AdManCtllnstPack.exe).
Je n'y connais rien et espère ne pas avoir fait d'erreur.

Mais ce matin il est revenu. La 1è fois c'était le 20 - donc au bout d'une
semaine - je l'avais imprimé dans l'explorateur. Je l'ai à nouveau
supprimé

et j'ai lancé une analyse de tous les disques locaux, pour le moment il
n'y

a plus rien.

Si ça peut aider tant mieux.
Cordialement
ode

PS avant cela, SECUSER m'avait trouvé WORM_NETSKY.C et VBS_BAGLE.GEN tous
deux "non Cleanable" mais apparemment Delete a fonctionné et à l'analyse
suivante il n'y avait plus rien.

François
Je suis en train de relire la réponse de Mathieu "secuvirus" du 1er janvier
intitulée "trojan tenace". et là je vois qu'il avait donné la solution.
Mais on ne prend pas toujours le temps de lire un mois de messages et je
regrette mon précédent envoi qui encombre plutôt qu'il n'aide.
Cordialement
Ode
*-*

Bonjour,

Juste un mot, je pense que la suggestion de Fab's est la bonne ...

Dans le cas présent, faut faire gaffe aux nettoyages manuels approximatifs.

Passe un coup de HijackThis sur ta machine, copie la log dans un post et
met cela dans un nouveau fil en le précisant dans l'objet puis attend
les conseils des vrais bons décodeurs de ça. Je ne donne pas de nom(s)
mais je pense qu'ils sont faciles à repérer.

Connaitre l'essentiel sur HijackThis, suivre le lien

http://joke0.free.fr/ht.html

PS Attention, un log de HijackThis, ça peut être assez indiscret !

Cordialement,

Pineridge
Merci de vos conseils mais il me faudrait la même chose que votre H...This,
mais en français.
J'ai tt de m^me supprimé tous les temporaires (mais pas tous les tmp ou temp
certains me paraissent faire partie du sytème ?) et tous les cookies et
temporary.
J'ai 2 problèmes en informatique, j'utilise sans connaître la mécanique ni
le coeur et fonctionnement du PC et en plus je ne maîtrise pas l'anglais. Je
me sers des logiciels mais je cherche à en savoir plus sur le dépannage pour
que l'ensemble fonctionne correctement.
Je sais dans ce cas là on envoie au professionnel, oui mais je cherche à
sauvegarder tout ce que j'ai mis dedans avant et pour ça j'ai besoin que ça
fonctionne, et en plus il faut trouver et avoir confiance dans un pro.
Bon week end
Cordialement et encore merci pour vos conseils.
Ode

"François" a écrit dans le message de
news:41fa5fee$0$19439$
Je suis en train de relire la réponse de Mathieu "secuvirus" du 1er
janvier

intitulée "trojan tenace". et là je vois qu'il avait donné la solution.
Mais on ne prend pas toujours le temps de lire un mois de messages et je
regrette mon précédent envoi qui encombre plutôt qu'il n'aide.
Cordialement
Ode
*-*

Bonjour,

Juste un mot, je pense que la suggestion de Fab's est la bonne ...

Dans le cas présent, faut faire gaffe aux nettoyages manuels
approximatifs.

Passe un coup de HijackThis sur ta machine, copie la log dans un post et
met cela dans un nouveau fil en le précisant dans l'objet puis attend
les conseils des vrais bons décodeurs de ça. Je ne donne pas de nom(s)
mais je pense qu'ils sont faciles à repérer.

Connaitre l'essentiel sur HijackThis, suivre le lien

http://joke0.free.fr/ht.html *********** (Eh oui, encore de
l'anglais.********

PS Attention, un log de HijackThis, ça peut être assez indiscret !

Cordialement,

St.Barth
Hello à *Pineridge* who wrote:

Merci de vos conseils mais il me faudrait la même chose que votre
H...This, mais en français.
J'ai tt de m^me supprimé tous les temporaires (mais pas tous les tmp
ou temp certains me paraissent faire partie du sytème ?) et tous les
cookies et temporary.
J'ai 2 problèmes en informatique, j'utilise sans connaître la
mécanique ni le coeur et fonctionnement du PC et en plus je ne
maîtrise pas l'anglais. Je me sers des logiciels mais je cherche à en
savoir plus sur le dépannage pour que l'ensemble fonctionne
correctement.

.../

Slt, un petit prog tout simple :

http://lds.phidji.com/apok/toy.htm

Et il est super pour les débutants en anglais.

Bonne journée,

--
St.Barth,

BTW the reply-to adress is valid, just kick the stars !

Just passing by ...

François
Merci de vos conseils mais il me faudrait la même chose que votre H...This,
mais en français.

Bonjour,

Si tu suis ce qui est expliqué sur le site de Joke0 dont je t'ai donné
le lien ... pas besoin de comprendre l'anglais.

D'autre part, il n'y a aucun risque avec HijackThis qui pour le moment
ne va rien changer sur ta machine mais produire un rapport qui permmet
de comprendre l'origine des problèmes.

Surtout, vu ce que tu dis (pas très spécialiste), tu ferais mieux de
faire cela que de faire des nettoyages à la main, en tout cas amha.

Cordialement,

1 2