Unable to loging

27 réponses
Gabriel Blazquez
Bonjour,

Sur un os x server 10.4.8, j'ai depuis quelques temps le problemes
suivant. Lorsque certains clients tente de se logger ils se font jetter
avec un message :

"You are unable to log in to the server account "machin" a this
time.Loggging in to the account failed because an error occured. The
home folder for the user account is located on a afp or smb server .

J'ai tente de relancer les services afp via server admin mais nada ...

Any idea ?

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Et une fois de temps à autres, genre tous les week-end, tu effaces
/Users pour éviter l'encombrement du disque local.
Ils ne vons pas apprécier, mais ils apprendront très vite :>

Ouais, cool, tout les lundis matin on refait ses préfs...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Mahakashyapa wrote:
Ce qui est pas mal, c'est les comptes "portables"

C'est ce que j'utilise, avec une synchronisation des dossier desktop et
documents, ainsi, en cas de panne du serveur ou du réseau les utilisateurs
ne sont pas emmerdés et d'autres parts, ils peuvent accèder à leurs
ressources sur n'importe quel poste.

Combien d'utilisateurs ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Mahakashyapa
Le 26/10/06 22:19, dans 1hnu5zw.278p8d10fbh48N%, « FiLH »
a eu la brillante idée de dire :

Mahakashyapa wrote:
Ce qui est pas mal, c'est les comptes "portables"

C'est ce que j'utilise, avec une synchronisation des dossier desktop et
documents, ainsi, en cas de panne du serveur ou du réseau les utilisateurs
ne sont pas emmerdés et d'autres parts, ils peuvent accèder à leurs
ressources sur n'importe quel poste.

Combien d'utilisateurs ?

FiLH
Plus de 350 au total, mais pour le moment seulement une centaine en synchro

(nous sommes en train de renouveler le parc au fur et à mesure)

Mahakashyapa
Le 26/10/06 22:19, dans 1hnu5zw.278p8d10fbh48N%, « FiLH »
a eu la brillante idée de dire :

Mahakashyapa wrote:
Ce qui est pas mal, c'est les comptes "portables"

C'est ce que j'utilise, avec une synchronisation des dossier desktop et
documents, ainsi, en cas de panne du serveur ou du réseau les utilisateurs
ne sont pas emmerdés et d'autres parts, ils peuvent accèder à leurs
ressources sur n'importe quel poste.

Combien d'utilisateurs ?

FiLH

Plus de 350 au total, mais pour le moment seulement une centaine en synchro
(nous sommes en train de renouveler le parc au fur et à mesure)

Nicolas.MICHEL
Mahakashyapa wrote:

Plus de 350 au total, mais pour le moment seulement une centaine en synchro
(nous sommes en train de renouveler le parc au fur et à mesure)

Le reste du parc serait-il encore en Mac OS 9 / iMac G3 ? :-)

Quel soft fait cette synchro ?
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Et une fois de temps à autres, genre tous les week-end, tu effaces
/Users pour éviter l'encombrement du disque local.
Ils ne vons pas apprécier, mais ils apprendront très vite :>

Ouais, cool, tout les lundis matin on refait ses préfs...

Par exemple.
Mais il est possible de ne pas effacer les dossiers Library, par ex.

Et de toutes façon dans une config de ce genre, c'est tellement strict
que je ne vois pas trop ce que tu as à avoir des prefs.
Les mails sur webmail, les partages montés au login avec tes données, un
dock standard, point barre. Le plus ennuyeux est sans-doutes les
bookmarks, mais les étudiants sont-ils sensés surfer durant les cours ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Mahakashyapa
Le 27/10/06 12:10, dans 1hnv86n.10xhw8mjzw8k8N%,
« Nicolas MICHEL » a eu la brillante idée de
dire :

Mahakashyapa wrote:

Plus de 350 au total, mais pour le moment seulement une centaine en synchro
(nous sommes en train de renouveler le parc au fur et à mesure)

Le reste du parc serait-il encore en Mac OS 9 / iMac G3 ? :-)

Exactement

Quel soft fait cette synchro ?
Mac Os X Server (compte de mobilité)

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Et une fois de temps à autres, genre tous les week-end, tu effaces
/Users pour éviter l'encombrement du disque local.
Ils ne vons pas apprécier, mais ils apprendront très vite :>

Ouais, cool, tout les lundis matin on refait ses préfs...

Par exemple.
Mais il est possible de ne pas effacer les dossiers Library, par ex.

Ouais, encore plus cool, tu as tout gardé sauf ce que tu avais oublié de
bien ranger...

Et de toutes façon dans une config de ce genre, c'est tellement strict
que je ne vois pas trop ce que tu as à avoir des prefs.

Euh, quand tu produis avec des logiciels un peu lourds et chiant à bien
configurer, tu apprécies de ne pas recommencer toutes les semaines...

Les mails sur webmail, les partages montés au login avec tes données, un
dock standard, point barre. Le plus ennuyeux est sans-doutes les
bookmarks, mais les étudiants sont-ils sensés surfer durant les cours ?

Ah tu parles d'étudiants... Euh, ils ne font pas de recherches tes
étudiants ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Quel soft fait cette synchro ?

Un truc que tu n'as pas avec Netatalk et Linux ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Laurent Pertois wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Quel soft fait cette synchro ?

Un truc que tu n'as pas avec Netatalk et Linux ;-)

Est-ce que ça ressemblerait aux profils érrants ?

Si je me logue sur A le serveur tombe en panne, je change de poste et je
vais sur B. Quand le serveur revient on synchronise quoi ?

FiLH

<troll>Mac OS X étant d'une redoutable stabilité, pourquoi le serveur il
tombe en panne ?
</troll>

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3