unattended et "Mes documents"

18 réponses
Personne n'est parfait
bonjour

Je cherche depuis des haures mais impossible pour moi de savoir comme
changer le repertoire de Mes Documents (je parle pas de documents and
setting) mais bien de mes documents lors de l'installation de windows
dans unatended.txt.

D'ailleur j'aimerai changer pas mal de chose comme le dossier de
outlook express, carnet d'adresse, favoris,...pendant cette phases de
l'install

Je sais que c'est possible (pour l'avoir deja fais) une fois l'install
terminé via la bdr, mais j'aimerai me faire un cd avec windows pre
configuré.

Merci de votre aide si vous le pouvez car peu nombreuse ont ete les
contribution a mes questions il est vrai avec des question pas simple.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

1 2
Personne n'est parfait
On Mon, 09 Oct 2006 23:50:30 +0200, Personne n'est parfait
wrote:

bonjour

Je cherche depuis des haures mais impossible pour moi de savoir comme
changer le repertoire de Mes Documents (je parle pas de documents and
setting) mais bien de mes documents lors de l'installation de windows
dans unatended.txt.

D'ailleur j'aimerai changer pas mal de chose comme le dossier de
outlook express, carnet d'adresse, favoris,...pendant cette phases de
l'install

Je sais que c'est possible (pour l'avoir deja fais) une fois l'install
terminé via la bdr, mais j'aimerai me faire un cd avec windows pre
configuré.

Merci de votre aide si vous le pouvez car peu nombreuse ont ete les
contribution a mes questions il est vrai avec des question pas simple.

Sinon comment creer un modeles valable pour tous les utilisateur en
remplacant :
%USERPROFILE%Mes documents

Par :
d:Mes documents%USERNAME%

Si j'ai bien tout lu, on peut le faire au premier reboot apres install
avant que la premiere session ne soit cree.

Didier [MVP]
"Personne n'est parfait" a écrit
dans le message de news:
bonjour

Je cherche depuis des haures mais impossible pour moi de savoir comme
changer le repertoire de Mes Documents (je parle pas de documents and
setting) mais bien de mes documents lors de l'installation de windows
dans unatended.txt.

D'ailleur j'aimerai changer pas mal de chose comme le dossier de
outlook express, carnet d'adresse, favoris,...pendant cette phases de
l'install

Je sais que c'est possible (pour l'avoir deja fais) une fois l'install
terminé via la bdr, mais j'aimerai me faire un cd avec windows pre
configuré.

Merci de votre aide si vous le pouvez car peu nombreuse ont ete les
contribution a mes questions il est vrai avec des question pas simple.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

Bonsoir Personne,
Mes documents est un raccourcis vers documents and setting ou le dois aller
dormir ?
Didier.

Personne n'est parfait
On Tue, 10 Oct 2006 00:37:53 +0200, Personne n'est parfait
wrote:

Sinon comment creer un modeles valable pour tous les utilisateur en
remplacant :
%USERPROFILE%Mes documents

Par :
d:Mes documents%USERNAME%

Si j'ai bien tout lu, on peut le faire au premier reboot apres install
avant que la premiere session ne soit cree.

C'est bien là que tout ce passe ?
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders

Si je modifie quelque chose la dedant ca va etre reproduit dans tous
les nouveaux profil ?

Ypoons

Bonsoir Personne,
Mes documents est un raccourcis vers documents and setting ou le dois aller
dormir ?
Didier.

Dodo, Didier. ;)
Demain est un autre jour... ;)

Le raccourci "Mes documents" sur le bureau (ou bien est-ce un
dossier virtuel ou un alias ?) "pointe" vers :
%userprofile%Mes Documents
que l'on peut aussi écrire généralement (tant qu'on n'a pas
modifié cet emplacement) :
C:Documents and Setttings<le_nom_du_compte>Mes Documents

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM

Bonsoir Personne,
Mes documents est un raccourcis vers documents and setting ou le
dois aller dormir ?
Didier.

Dodo, Didier. ;)
Demain est un autre jour... ;)

Le raccourci "Mes documents" sur le bureau (ou bien est-ce un dossier
virtuel ou un alias ?) "pointe" vers :
%userprofile%Mes Documents
que l'on peut aussi écrire généralement (tant qu'on n'a pas modifié
cet emplacement) :
C:Documents and Setttings<le_nom_du_compte>Mes Documents

Amicalement,

Salut Christian,

Tu as raison... mais Didier a voulu écrire que si le demandeur (ainsi
qu'il l'écrit) a réussi à déplacer D and S, il aurait normalement dû
par défaut également déplacer le dossier Mes Documents...

Par défaut seulement... et c'est là que Didier se trompe probablement
car l'initiateur du fil veut personnaliser l'emplacement de ce dossier

C'est ce que je comprends : dodo Mohaaa aussi ?

Non ? Si ! lol

Amicalement,

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonsoir Personne,
Mes documents est un raccourcis vers documents and setting ou le dois
aller dormir ?
Didier.

Dodo, Didier. ;)
Demain est un autre jour... ;)

Le raccourci "Mes documents" sur le bureau (ou bien est-ce un dossier
virtuel ou un alias ?) "pointe" vers :
%userprofile%Mes Documents
que l'on peut aussi écrire généralement (tant qu'on n'a pas modifié cet
emplacement) :
C:Documents and Setttings<le_nom_du_compte>Mes Documents

Amicalement,

Salut Christian,

Tu as raison... mais Didier a voulu écrire que si le demandeur (ainsi
qu'il l'écrit) a réussi à déplacer D and S, il aurait normalement dû par
défaut également déplacer le dossier Mes Documents...

Par défaut seulement... et c'est là que Didier se trompe probablement car
l'initiateur du fil veut personnaliser l'emplacement de ce dossier

C'est ce que je comprends : dodo Mohaaa aussi ?

Non ? Si ! lol

Amicalement,

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Bonjour Pascal,

Le monsieur disait "je parle pas de documents and setting mais bien de mes
documents " il veut dire juste ses documents ou "un" répertoire Mes document
?
Didier.

Personne n'est parfait
On Tue, 10 Oct 2006 07:16:16 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Le monsieur disait "je parle pas de documents and setting mais bien de mes
documents " il veut dire juste ses documents ou "un" répertoire Mes document
?

Le "Mes documents" de tous les profils a venir mais a partir du
fichier de preinstallation Unattended.txt de preference car les autres
solutions je les connais.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Personne n'est parfait a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Sinon comment creer un modeles valable pour tous les utilisateur en
remplacant :
%USERPROFILE%Mes documents

Par :
d:Mes documents%USERNAME%

Très simple :

Il faut lancer WINNT.EXE ou WINNT32.EXE (donc depuis DOS ou Windows, et non
pas en démarrant sur le CD) en passant le commutateur "/UNATTEND" et en
créant un fichier nommé "Unattend.txt" contenant (au moins) ces lignes :

[GuiUNattended]
ProfilesDir = z:foldername

dans lequel "z:foldername" est le chemin prévu pour "Documents and
settings"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Personne n'est parfait
On Tue, 10 Oct 2006 11:51:06 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Très simple :

Il faut lancer WINNT.EXE ou WINNT32.EXE (donc depuis DOS ou Windows, et non
pas en démarrant sur le CD) en passant le commutateur "/UNATTEND" et en
créant un fichier nommé "Unattend.txt" contenant (au moins) ces lignes :

[GuiUNattended]
ProfilesDir = z:foldername

dans lequel "z:foldername" est le chemin prévu pour "Documents and
settings"

Ben c'est pas ce que j'ai demandé "ho grand luminaire celeste".

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Personne n'est parfait a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
On Tue, 10 Oct 2006 11:51:06 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Très simple :

Il faut lancer WINNT.EXE ou WINNT32.EXE (donc depuis DOS ou Windows,
et non pas en démarrant sur le CD) en passant le commutateur
"/UNATTEND" et en créant un fichier nommé "Unattend.txt" contenant
(au moins) ces lignes :

[GuiUNattended]
ProfilesDir = z:foldername

dans lequel "z:foldername" est le chemin prévu pour "Documents and
settings"

Ben c'est pas ce que j'ai demandé "ho grand luminaire celeste".

Oui je sais, mais c'est ma réponse ! ;-)

(pcc Georges Marchais imité par Thierry le Luron)

Je sais que tu voulais particulariser seulement "mes documents", mais dans
le cas précis, de vouloir faire une modif pour tous les comptes, cette
méthode :
- qui déplace tout "Doc & set" là où on veut
(donc, par transitivité, déplace "Mes documents")
- qui n'est pas de moi mais de Microsoft itself
(article 314843 de la KB)

est de loin la PLUS SIMPLE et la plus facile à mettre en oeuvre !

Entre une usine à gaz hyper spécifique qui va prendre des plombes à
développer, et une solution globale toute simple qui fait ce que je veux
mais avec quelques trucs en plus, je n'hésite pas un quart de yocto-seconde
!

Ne pas oublier que le "MIEUX" est l'ENNEMI du "BIEN" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2