Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4 minutes après.

24 réponses
Jil S
Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4
minutes après.

- inscription en ligne fin Juillet début Aout de mon pote, avec mon
aide.
- Compte tenu de son départ en vacances pour 3 semaines à l?Etranger,
il décide de mandater quelqu?un pour envoyer par la poste son bordereau
signé en 2 ex aux environs du 20 Aout, afin d?être certain d?être de
retour pour la réception.
- En son absence, Free lui envoie un mail lui signalant que son
bordereau d?inscription n?a toujours pas été reçu par courrier et s?en
étonnant. Qui a dit qu?il n?y avait pas de suivi des inscriptions chez
Free ?
- Aux environs du 20 Aout, la personne mandatée envoie les 2 bordereaux
d?inscriptions par courrier.
- Le 24 Aout Free envoie un mail accusant la bonne réception des
bordereaux par courrier.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24
août 2004
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02
septembre 2004, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 01 septembre 2004
Votre Freebox est en cours d'envoi.

Le 03 Septembre : Votre Freebox est en cours d?envoi (mais pas de n°
de colissimo affiché)

Le 16 Septembre : le numéro de colissimo apparaît - choix du numéro
freebox effectué.

Le Samedi 18 Septembre, c a d ce matin, livraison de la freebox V4,
branchement, synchro en 2 minutes, pas de tonalité au combiné
téléphonique (prêté par moi), échange avec le combiné téléphonique
branché sur FT, reboot freebox, tonalité ok, 4 minutes après le
branchement le pote m?appelle pour me dire qu?il a reçu sa freebox et
qu?il m?appelle avec !

Qualité sonore : Nickel, ni écho ni hachage ( communication de freebox
vers FT)

Conclusion : La 1ère communication téléphonique freebox a été possible
en 24 jours (à partir de la réception courrier) et 4 minutes, sans même
branchement d?aucun pc (resté à son bureau). Ceci vient de se passer
en zone dégroupée sur Paris.

Merci à Matt Free

Jil de la part d?un nouvel abonné heureux.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

1 2 3
beber
Jil S wrote:

mickael avait énoncé :

Une amie a envoyé sa demande le 19/08, fbx reçue et fonctionnelle de
suite hier (18/09). Donc moins d'un mois...
Cependant je ne trouve pas que celà soit un exploit ça devrait être le
maximum (enfin sauf quand FT les fait galérer, etc...).

Disons que c'est grosso-modo un délai normal, je ne l'ai pas présenté
comme un exploit, je l'ai présenté comme un délai normal face aux
plaintes des forums - il est bon de savoir de temps en temps comment ça
se passe quand ça se passe normalement, c'est ce que j'ai fait et c'est
ce que tu viens de faire

Tu l'as présenté comme "une belle histoire vécue", et dans ton deuxième
post de ce thread tu as insisté pour dire que c'était vrai, comme si ça
n'arrivait jamais qu'un nouveau client de Free soit servi convenablement.

Je note aussi que ta "belle histoire vécue" a été accueillie par une
bordée d'insultes de freenautes sur les newsgroups proxad.

Par ailleurs tu n'as pas fait mention de tes propres ennuis avec Free
cet été, de tes suppliques en newsgroups avant d'être contraint
d'envoyer une lettre recommandée.

snip

Jil S
beber a exposé le 19/09/2004 :

Bernard wrote:

le: 19/09/2004 03:09, mickael a tenu a nous faire part de ses remarques.

"Jil S" a écrit dans le message de news:

Une belle histoire vécue : Freebox V4 en 24 jours, téléphonie nickel 4
minutes après.

Une amie a envoyé sa demande le 19/08, fbx reçue et fonctionnelle de suite
hier (18/09). Donc moins d'un mois...
Cependant je ne trouve pas que celà soit un exploit ça devrait être le
maximum (enfin sauf quand FT les fait galérer, etc...).
Combien de temps ça prend une ligne Wanadoo?

Tout a fait, d'ailleurs le delai annonce pr Free est de 2 a 3 semaines,
donc un mois c'est deja trop.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous, aucun FAI n'a la totale maitrise des
délais.

Le problème est surtout la prévisibilité : pour récupérer le maximum
d'autorisations de prélèvements Free préfère ne pas communiquer de manière
claire et exhaustive sur son site sur les problèmes rencontrés, en
particulier depuis cet été, par les nouveaux abonnés.

C'est un peu l'inverse de la démarche de Cegetel, qui par sa hotline
commerciale gratuite annonce des délais de 3 semaines-un mois pour
l'inscription ou dès qu'il y a un problème, alors que ma ligne a été activée
en moins de 8 jours...au moins si ça avait été plus long j'aurais trouvé ça
normal puisqu'anonncé à l'avance.

Quant à 9 Telecom ils m'avaient annoncé un mois de délai et ma ligne a été
activée en 3 semaines. Là encore je n'ai pas été arnaqué.

..et la csc wanadoo annonce un délai de 3 jours pour l'offre 128K sans
engagement. Ce qui montre bien que les FAI autres que l'historique sont
effectivement dépendants de lui, puisqu'aucun ne peut proposer des
délais équivalents.

Là où on peut faire un reproche à Free c'est de continuer à prendre des
inscriptions qu'ils savent ne pas pouvoir tenir dans des délais
raisonnables...

moins de 4 semaines pour une offre dégroupée triple play et 6Mb, c'est
plus que raisonnable, tu trouves pas? !!!!

Mais pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin du net (certains abonnés à Free
se retrouvent avec des coupures de plusieurs jours, voire d'un mois, et ça ne
les gêne pas) ou qui ont d'autres connexions internet sur d'autres lignes ou
par le câble un abonnement à Free reste une option à envisager, même en ce
moment. C'est en tout cas une option que j'envisage si la chaîne de télé qui
m'intéresse est intégrée à leur offre, et si elle est effectivement
disponible une fois intégrée à cette offre.

C'est pas contradictoire avec ce que tu préremptais précédemment? :D

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
beber vient de nous annoncer :

Tu l'as présenté comme "une belle histoire vécue", et dans ton deuxième post
de ce thread tu as insisté pour dire que c'était vrai,

dans le 2ème post, je rétorquais à celui qui doutait de la véracité de
cette histoire, c'est lui qui doutait et non moi qui éprouvais un
éventuel besoin d'insister. On peut vérifier en se reportant à un fil
du 16 septembre dans proxad.dégroupage (entamé sous proxad.tél et suivi
sur degroupage par Matt Free)

comme si ça n'arrivait
jamais qu'un nouveau client de Free soit servi convenablement.

Ceci est ton interprêtation.

Je note aussi que ta "belle histoire vécue" a été accueillie par une bordée
d'insultes de freenautes sur les newsgroups proxad.

Pfff comme d'hab, les mauvais coucheurs habituels, dans ton genre

Par ailleurs tu n'as pas fait mention de tes propres ennuis avec Free cet
été, de tes suppliques en newsgroups avant d'être contraint d'envoyer une
lettre recommandée.

que je n'ai jamais envoyée, puisque j'ai fini par avoir un
interlocuteur. Souviens-toi qu'il y avait eu le pont de Juillet - je
pense que les Corps ont fait un viaduc de rattrapage, je l'avais dit
dans mes posts à l'époque.

Je fais partie des 1000 premiers freeboxés, je vais rappeler
systématiquement toutes les galères que j'ai eues, surtout tout au
début. Ca serait plutôt blasant, faudrait que je fasse un copy-collé ou
une signature de 50 lignes. Nous autres premiers freeboxés on en a un
peu plus bavé que tous les nouveaux inscrits - (entre autre 2 freebox
grillées). Ca ne nous a pas empéché de pleurer quand on avait des
problèmes - en essayant de garder un minimum de calme et de dignité
quand même. Puis d'être très content quand tout remarche à nouveau.

Je te signale qu'on a eu aucun cadeau particulier de Free d'avoir
essuyé les platres, au contraire on n'avait même pas le rtc de secours,
je peux te dire que les pannes m'ont couté un max en connexion rtc
libre sur ma facture FT.

C'est en restant chez Free que j'ai rendu digestibles ces frais, grâce
aux économies effectuées par la suite, au contraire il fallait pour
cela rester chez Free le plus longtemps possible, c'est le principe du
lissage en gestion.

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ddore
Dans son message :414d7265$0$32713$,
Patrick C wrote:

beber écrit:

En tout cas n'hésite pas à prendre contact avec des clients lésés de
Free, je pense que tu en trouveras une petite centaine dans les
posts les plus récents des newsgroups proxad...

Selon la police ou selon les organisateurs ?
Plus sérieusement, sur les forums, je ne crois pas que tu arrives
déjà à avoir autant de monde différents qui postent sur une periode
courte (sur un seul forum), alors sur un forum interne encore plus.
Faut se calmer dans ses exagérations marseillaises (au passage, je
ne dis pas qu'il n'y a pas de mécontent chez Free et qu'ils ne
représentent pas une centaine ou plus, mais une centaine sur les
forums internes bof...)

Tu es allé lire les forums proxad récemment ? Impressionnant.

Tu pourrais donner le lien?

1 2 3